Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour ,
j'aurais besoin de vos avis de pro pour m'aider a identifier mes 2 premières monnaies "anciennes" qui ont bien sur l'aspect de savonnette mais comme ce sont mes 2 premières j'aimerais bien avoir une idée ! trouvé dans le haut jura dans le secteur du col de la savine ...
s'il vous faut plus d'infos n'hésitez pas
un seul objet ou monnaie par post, s'il te plait.
Et, bien sûr, taille et poids.
La rubrique reportage photo et vidéo n'est pas adaptée pour les demandes d'ID, va plutôt vers identification diverses si tu ne sais pas dans quelle rubrique poster.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
bonjour tu les a passé a l'electrolyse???????????????????? ou la ponceuse????? vu l'etat c'est pas trop grave mais si tu trouves une jolie monnaie c'est cure dents et eau déminéralisée et c'est tout .....
ok , merci pour vos infos .... je suivrais vos recommandations a l'avenir ! je vais les remettre comme il faut avec la taille ... pour le poids c'est pas gagné je n'ai qu'une petite balance de cuisine !!!
sinon on m' a dit de les passer dans une casserole de vinaigre blanc mélangé a du gros sel et 10 minutes sur le feu ... ce que j'ai fait et ensuite un petit coup de dremmel mais effectivement cela a du abimer encore plus le resultat :-(