Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mine d'or

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1136663  par bouchon

Bonjour!
Après des mois de documentation et de recherche, j'ai mis la main sur une mine d'or à ciel ouvert...
Je fait un peu d'orpaillage, mais à ce jour, dans le ruisseau qui draine le site, je n'ai jamais trouvé qu'une paillette....
Cela vaut-il le coup d'y chercher de possibles pépites??
Je suis vraiment au pied de la "carrière", plus probable en lit vif ou sur les "stériles"?
Je précise, l'or est présent à l'état natif, dans des filonnets de quartz( selon les textes).
Bouchon
 #1136679  par bubulolo

_ Bonjour ..
concernant l'espoir de trouvé des “pépites” d'or , le mieux c'est de redescendre sur terre , miss
attention par contre à la carrière , c'est sûrement un site interdit aux passants ... même les abords peuvent te créer des ennuis si quelqu'un te remarque en train d'utiliser ton détecteur et prévenir la gendarmerie !!
 #1136681  par xrider

Pas mieux que Bubulolo, passe ton chemin.. :ange:
 #1136700  par ormeau 65

:nono: Idem pour moi ,(laisse tomber) :hello:
 #1136751  par arioch

tu as les autorisations ???
car e carriere ou ancienne mine , c'est totalement interdit je crois :ange: :ange:
 #1136783  par bouchon

Bonsoir
Non, ce n'est pas une carrière! Désolée, je me suis mal exprimée...C'est un endroit exploité du temps des romains. Pas de danger, de mines ni de gouffre, même si on l'appelle "mine d'or". Juste des griffures dans la montagne et de gros blocs de stériles.Je fais dans la minéralogie et je connais les carrières en activité, et j'ai assez de plomb dans la tête pour ne pas m'y promener ...
Des "mines" d'or exploitées du temps des Romains, il y en a, et pas qu'en France...Ma question est: si vous aviez la possibilité de prospecter librement un site comme celui là, pourrai-t-il y avoir des pépites (des petites, je le conçoit), detectable au deus. A bientôt