Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d un conseil netoyage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137513  par seb67seb

salut

je viens a vous pour vous demander comment je peux faire pour dégager ce noir que ta beau frotter comme un dingue mais sa part pas du tout,existe t'il un produit a tremper ou je ne sais quoi pour retirer ce noir,j’utilise le tripe zéro mais impossible a retirer pourtant je frotte frotte frotte et refrotte,sa fais 30 minute voir plusse que je galère pour une face

la je suis en mode netoyage de mes trouvaille depuis toute l'aprem mais sur beaucoup il reste du noir incruster

help j ai les doigt en feu et a force de froter je vais l'abimer
Image
Dernière modification par seb67seb le 04 mai 2016, 00:10, modifié 1 fois.
 #1137518  par seb67seb

deja tester memme deja tremper au vinaigre blanc avec bicarbonate mais rien ni fais
 #1137520  par seb67seb

a la télé un jour j'ai vu une pub pour nettoyer des truc en cuivre aussi avec du noir incruster,un truc miracle :hehe:

te fou pas de ma gueule hein mais c'est vrai,c'était un produit pour le cuivre,tu trempe et une seconde après tu ressort et le truc et comme neuf :mrgreen:

j'ai encore dis ptain ce produit me le faut et ensuite j'ai zapper et c'est con ;)

pour la brosse oui mais après c'est de l'horlogerie et vu le temp que j'ai me faut 3 mois pour la faire :hurt5:
 #1137525  par GMPnormandie

Salut seb :hello:

Pour le produit spécial cuivre tu as le "Mirror" c'est un produit utiliser pour nettoyer les cuivres de collection.

Et par contre arrete de frotter tu va accélérer le vieillissement du médaillon.
 #1137527  par x_statics

Voici quelques astuces pour le nettoyage du cuivre.

1 - Eau et au savon

Nettoyez du cuivre à l'aide d'une éponge imbibée d’une lessive liquide diluée dans de l'eau très chaude.
2 - Eau/ammoniaque/lessive

Les mains protégées par des gants de ménage, la fenêtre grande ouverte, mélangez à part égale de l’ammoniaque, de la lessive liquide et de l’eau.
Imprégnez un chiffon de cette solution et nettoyez le cuivre.
Rincez à l’eau chaude.
3 - Feuilles de papier journal

Si le cuivre n’est pas trop sale, procédez au nettoyage en le frottant énergiquement avec du papier journal roulé en tampon.
4 - Feuille de choux

Frottez vos objets en cuivre avec des feuilles de chou.
Les feuilles et la sève du chou font briller le métal.
5 - Feuilles d'oseille

Frottez le cuivre avec un petit bouquet de feuilles d'oseille fraîches
6 - Bouchon de liège

Frottez le cuivre avec un bouchon de liège
7 - Citron et sel

Appliquez sur vos objets en cuivre une pâte composée de jus de citron et de sel. Fottez avec un chiffon. Rincez. Essuyez au chiffon microfibre
8 - Oignon

Nettoyer le cuivre en le frottant avec un oignon coupé en deux. Renouvelez l’oignon dès qu’il noircit.
9 - ketchup

Nettoyer du cuivre avec un linge imbibé de ketchup.
10 - Jus d'orange

Frottez le cuivre avec un linge imbibé de jus d'orange ou de citron
11 - Cristaux de soude

Si le cuivre est vraiment très très encrassé, plongez l’objet dans de l’eau chaude additionnée de cristaux de soude. Rincez soigneusement.
Essuyez aussitôt.
Nettoyer du cuivre oxydé

12 - Acide oxalique

Désoxydez un objet en cuivre en le frottant à l'aide d'une brosse ou de la laine d'acier enduite d'eau et d'acide oxalique.
ATTENTION

Ne pas oublier de rincer les objets en cuivre à l'eau tiède après traitement !

13 - Chicorée / vin rouge

Trempez l'objet dans du vin rouge chauffé dans de l'eau additionnée de chicorée en poudre.
Rincez à l'eau puis séchez.
14 - Coca-cola

Frottez les parties les plus oxydées avec un linge imprégné de coca cola.
Rincez à l'eau puis séchez.
 #1137528  par GMPnormandie

Merci x_statics pour toutes ces solutions.

Euh seb au faite il ta précisé mais essaye pas toute les méthode sur ton médaillon car sinon au vu du nombre il te restera une galette de cuivre lisse.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Euh vous me chercher :boulet:

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ok c'est bon j'ai compris :jesors:

,,,,,,,,,,,,,,,,, n'empeche c'est pas faut si il le fait :langue1:
 #1137529  par seb67seb

9 - ketchup

Nettoyer du cuivre avec un linge imbibé de ketchup. :|

et la mayo c'est pour nettoyer l'argent :mdr1:

GMPnormandie a écrit :Salut seb :hello:

Pour le produit spécial cuivre tu as le "Mirror" c'est un produit utiliser pour nettoyer les cuivres de collection.

Et par contre arrete de frotter tu va accélérer le vieillissement du médaillon.

ok merci,je viens de voir mirror sa dois être sa,sa ma l'air pas mal du tout ce produit :super:

me demandais si le polish sa marcherais,pourquoi pas ou c'est trop agressif peut etre le polish
 #1137530  par GMPnormandie

Euhhh les gars, j'ai un soucis avec Seb :blub:

Il veut faire du "tunning" a son médaillon. V'la ti pas qu'il veut polischer le médaillon. Bientôt il va nous installer un kit led et des enceinte de ouf dessus.

:mdr1: :mdr3: :sivousme:
 #1137531  par x_statics

Attention avec le polish. Il existe différent grain. Et ça reste abrasif...
 #1137534  par seb67seb

GMPnormandie a écrit :Euhhh les gars, j'ai un soucis avec Seb :blub:

Il veut faire du "tunning" a son médaillon. V'la ti pas qu'il veut polischer le médaillon. Bientôt il va nous installer un kit led et des enceinte de ouf dessus.

:mdr1: :mdr3: :sivousme:
tu va rire mais a chaque fin de nettoyage je les vernis :hehe:
x_statics a écrit :Attention avec le polish. Il existe différent grain. Et ça reste abr
ok pour les différent grain,je savais pas :super:
 #1137536  par x_statics

Par exemple, tu prends un polish 3M.
Si tu fais bien attention, y'a 3 capuchons de couleur.
Vert, jaune et bleu. Donc, tu devines que c'est croissant l'ordre du grain.
Mais pour être honnête, j'ai essayé sur un reste de monnaie.
Hmmm, comment te dire qu'elle n'a pas aimé? :mdr2:
 #1137538  par seb67seb

x_statics a écrit :Par exemple, tu prends un polish 3M.
Si tu fais bien attention, y'a 3 capuchons de couleur.
Vert, jaune et bleu. Donc, tu devines que c'est croissant l'ordre du grain.
Mais pour être honnête, j'ai essayé sur un reste de monnaie.
Hmmm, comment te dire qu'elle n'a pas aimé? :mdr2:
ok je tente pas le polish :mrgreen: