Steph88 a écrit :Bonjour à tous.
Avis aux possesseurs de minelab xterra et autres. Je commence à maîtriser la bête après de nombreux essais à l'air libre. J'ai du mal malgré la notice à comprendre le fonctionnement et l'utilité du seuil d'accord même si j'ai compris que le son doit être à peine audible. Pouvez vous m'éclairer
Merci
_ C'est une fonction très intéressante ... pour moi personnellement , j'ai beaucoup de regret que mes nouvelles machines n'utilisent plus cette fonction depuis des années , car que des avantages :
_ permet d'avoir toujours le maximum de sensibilité par le fait de l'infime audibilité du tuner que tu as consenti a l'appareil ..
_ permet de connaître le % de pollution des lieux sans pollution sonore d'une quelconque tonalité grave où autre ..
_ permet de savoir le niveau de minéralisation du terrain ... coupure du seuil-sonore sur une brique , tuile , tesson de poterie minéralisé , terre noire , boue rouge ferrugineuse .. ect .. par coupure du seuil-sonore (pour les minéralisation dite négative , le seuil-sonore fait ce que l'on nomme dans le jargon des puristes “un blanc”) , où alors le contraire sur les sols conducteur comme les sable noir en bord de mer , avec une sur-amplification du trheeshold qui se met à hurler ..
_ aide comme référence sonore lors du réglage de l'effet de sol ..
C'est un peu aussi pour toutes ces raison que je j'ai toujours garder mon vieux White's 6000 XL

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!