Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les malheurs de la Détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137927  par Johnnie Dep

Bonsoir petit post, pour parler des malheurs de la détection surtout pour ceux qui débutent.
c'est beau, c'est cool la détection mais depuis 2 jours mal au genou suite à un super saut que jai fait il y a 2 ans dans un labour pour enjamber un fossé.
Petite fracture d'un os que j'ai laissé traîner.
Chute, fracture, serpent etc... sont au rendez-vous alors faites bien attention.
Ne faites pas comme moi je suis une passe-partout et defois je ne vois pas les dangers.
L'été achetez des sprays repulses moustiques, tiques, guepes etc.. les moustiques ont des dards qui traversent les jeans, ca pique aux :fesse: croyez-moi et on rie pas.
Pensez au GPS, on se perd très vite dans les bois. Sur smartphone il y a de bonnes applications GPS.
Ensuite le plus gros des dangers c'est le
militaria.
Quand j'étais petite et que je touchais des trucs dangeureux on me disait "fous ta main au c..." c'est la règle numéro 1 de la détection.

Au début je ne faisais pas attention à tout ça mais quand cela m est arrivé, au fur et à mesure je me suis calmée.

Alors faites bien attention à vous.

Bien amicalement

Mimi.
 #1137929  par stef_colt

Tout à fait Mimi, un bon rappel des bases :super:
Pour ma part c'est sac à dos avec petite trousse de secours, bouteille isotherme de flotte, un poncho plié en 150 000, couteau et effectivement l'appli gps qui va bien :super:
Important également, une petite vérification que le rappel de vaccin contre le tétanos est ok :cote:
 #1137930  par Et cetera

Et ne surtout pas oublier d'appeler l'armée avant chaque sortie :mrgreen:
 #1137931  par Johnnie Dep

Et cetera a écrit :Et ne surtout pas oublier d'appeler l'armée avant chaque sortie :mrgreen:
Tu sais quand tu trouves un truc bizaroïde qui ressemble à une grenade que tu fais venir la sécurité civile tu n es pas tres fier de toi. Crois moi.
 #1137932  par Et cetera

Je sais, mais pour en avoir signalé des dizaines le plus épouvantable dans ce cas là est la tronche des gendarmes...
L'objet en lui-même reste dangereux mais ce n'est non plus une bombe H, en général je balise la zone puis je passe mon coup de fil.
Et si tu le signales à l'agriculteur, il vient tranquillou sur son tracteur, chope l'objet explosif et le balance dans la rivière du coin :hehe:
 #1137933  par arioch

essayez aussi de prevenir quelqu'un dans quel coin vous vous rendez en gros
cela peut toujours servir
:ange: :ange: :ange:
 #1138020  par Johnnie Dep

C'est normal de parler des dangers. On est tous enchanté de détecter de trouver, mais creuser un objet qui sonne bien, on se sait ce que c'est quˋaprès lavoir déterré, entre ces 2 phases il faut se dire toujours "attention"
Les objets à plus de 20-25 centimètres qui sonnent bien je les laisse où ils sont.
mon detecteur ne les discrimine pas les gros ferreux. Osef. Je passe mon chemin.
mimi
 #1138028  par ormeau 65

:0 Salut,je présume que tu promène ta poele du cotè de la foret de montech, c'est plein de sa....ies ce coin la alors evite,a moins que tu aime les ennuis ?............... :hello:
 #1138312  par Johnnie Dep

ormeau 65 a écrit ::0 Salut,je présume que tu promène ta poele du cotè de la foret de montech, c'est plein de sa....ies ce coin la alors evite,a moins que tu aime les ennuis ?............... :hello:
Non je n'y suis pas allé, j'ai eu 2 grosses caries, rage de dents je suis restée à la maison.