Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je me pose des questions.....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138418  par puzzle

Salut les amis.
Et oui plus de présentations de sortie en se moment car pas de nouvelles autorisations et les rares que j'ai eu je les est quadrillées et re quadrillées . J'y retournerai plus tard...

Du coup je me posait quand même de sacrés questions en lisant certains posts de certains inscrits ....
Comment faites vous pour sauter de champs en champs , de jachère en bois etc , toujours le même proprio? Vous passer de proprio en proprio autorisé sur des kilomètres ?? Et parler de centaines d'autorisations ???
De mon expérience personnelle , en se moment je détecte pas car justement j'en est pas de nouvelles , alors soit je suis super malchanceux déjà dans une région dure en trouvailles. Soit je pense qu'il y a quelques hypocrites ici ...
Voilà , désolé je poste juste mon ressenti.
Bonne journées tout le monde !
 #1138425  par GMPnormandie

Slt Puzzle :hello:

Je vais juste te donner mon fonctionnement.

Je vais voir les agriculteurs qui bordent les champs qui m'interesse potentiellement. Dans mon secteur, il n'est pas rare que des champs proche de la ferme n'appartiennent pas à l'agriculteur le plus proche.

Du coup je discute avec l'agriculteur pour connaitre les propriétaires, et parfois ils me proposent même de les appeler pour leur demandé l'autorisation. ( c'est assez rare mais sa arrive).

Ensuite je vais aussi les voirs après 2 ou 3 sorti dans leur champs pour leur montrer ce qui ce cache dans leur terre. Et dans 90% des cas ils sont ravies et étonné de nos trouvailles.
Pour la dépollution je met toujours les grosses ferrailles au bord de l'entrée du champs ainsi ils savent que je suis venu dans leur champs, et que je tiens parole sur la dépolution.

Tout ceux-ci engendre un rapport de confiance, qui ammène souvent du bouche à oreille.

Je discute aussi avec les anciens du village qui connaissent tout le monde et m'oriente en cas de recherche d'autorisation.

En gros c'est un travail de fond, les autorisations ne pleuvent pas, il faut parfois les mériters ou avoir un coup de chance.

Voilà comment je fonctionne. Et sinon après je préfère les labour à l'automne et hiver, les paturages bois et foret pendant le printemps et l'été. Ainsi personne ne se gène. :super:
 #1138429  par puzzle

Merci de ta façon de procéder GMPnormandie, c'est ce que fait également mais ici beaucoup de vigne surtout, peu de gens qui traîne dedans a vu . Je suis cycliste aussi et ca ma bcp aidé pour trouver des mecs au milieux de coins perdu :) .
Ma question n'était pas vraiment une demande de savoir faire ( je te remercie de ton point de vue ) , mais plus un coup de gueule pour à mon avis la mauvaise fois de certains membres au vue de la lecture de certains posts récents , de présentations de sorties ou d'ID de fou en peu de temps...
 #1138434  par OFONDUTROU

hello puzzle
tu as raison je pense ! sur les 3 gars que j'ai rencontré en détection depuis que je poele ,aucun n'avait d'autorisation !
perso j'ai les autos pour tous les champs et prairies du village mais il n'y en a pas tant que ca et je refais toujours les memes ( certains sont immenses)
pour ce qui est du petit bois qui entoure les champs.... impossible de demander des autorisations car ce sont des minis parcelles avec proprios multiples ( mon beau pere est proprio d'une parcelle ,il sait meme plus ou elle se trouve :mdr3: ) donc j'ai l'auto du garde chasse et des chasseurs qui le louent mais c'est tout !!!!
je pense que pour la majorité des poeleurs en foret c'est comme moi non ????

PS: si on parle des memes messages récents .....je trouve aussi ca ....comment dire ......bon bref ......donc je ne repondrai a aucune demande d'ID de ce pseudo car je me doute de la suite ........
 #1138436  par jamzben51

pour moi j'ai de la chance d'avoir deux gros proprietaire dans mon village. j'ai l'accord pour toutes leurs parcelles et je discute regulierement avec les ouvriers qui se marrent de mes merdouilles et sont surpris des pieces. mais n'en veulent pas quand je leur propose.

apres je m'arrete pour discuter qd je vois le tracteur dans la parcelle pour deja une premiere fois cassé la glace. mais en ce moment c'est labour et plantation de maïs donc peu de nouvelle autorisation.

je me suis donc retourner vers les harras qui pour le moment ne m'ont pas donné de reponse.
 #1138437  par captainmarseille

Salut a tous
pour les autos tout depend de la region
nous a falu 6 mois a 2 pour avoir une bonne auto ici
nous nous sommes abstenu de poeller tout ce temps
d'autres par ignorance ,impatience et manque d'honnete craquent et vont poeller sans auto :rougefaché:
 #1138449  par ROUROUTE49

c'est vrai que pour avoir une auto il faut être diplomate,demander aux agriculteurs quand on les vois et surtout de la discussion pour leur faire comprendre qu'on participe à la dépollution de leurs terres avec extraction de clous qui peuvent crevés leurs pneus de tracteur ,leur faire voir ns trouvailles,que l'on referme leurs entrées de champs ,qu'on rebouche les trous ect .....
Bref c'est presque un métier :hehe:
Mais après tout ça , le bonheur d'être en pleine nature à pratiquer notre passion :coeur: :coeur:
 #1138494  par Et cetera

puzzle a écrit : mais plus un coup de gueule pour à mon avis la mauvaise fois de certains membres au vue de la lecture de certains posts récents , de présentations de sorties ou d'ID de fou en peu de temps...
Le monde de la détection et ses incohérences.
Il est de bon ton de ne pas le souligner...mais parfois, c'est très énervant, j'en conviens.
 #1138498  par Taranis

:hello:
Bah...allons les gars, Vous n'êtes pas des perdreaux de l'année hien ? :frime: Tout le monde prône la charte du parfait détectoriste amateur, mais en réalité très peu l'applique à la lettre. Et surtout pour les autorisations... :]
 #1138507  par la fouine 35 et 45

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'habiter un village depuis longtemps et de connaître pratiquement tous les agris. Je commence depuis le début de l'année en détection et je suis très loin d'avoir tout exploré (j'ai d'ailleurs quelques petites parcelles en plein village que je viens d'avoir et que je voudrais vite aller visiter, avant les derniers semis).
En parlant à droite à gauche, j'ai même obtenu des autos pour 3 bois et je suis sûr de pouvoir en trouver d'autres.
Après je ne vais pas te dire que l'on ne va pas non plus quelques fois en forêt domaniale.
En tout cas je serai très mal à l'aise dans un champ sans auto...
Bref je pense que cela dépend pas mal de l'endroit où on habite, de sa connaissance des gens, de sa capacité à communiquer, et il faut aussi parler de ses potes aux proprios pour pouvoir partager les autos.
Sinon, il y a des margoulins dans tous les domaines y compris danc celui là, et si j'ai parfois moi aussi des doutes (divers d'ailleurs) sur les posts que je lis, je sais aussi que l'on pourrait très bien avoir parfois des doute sur les miens. Alors il faut aussi des fois ne pas être trop suspicieux...
 #1138510  par Steph88

Dans mon cas, je ne galère pas trop, ma compagne possède quelques jolies forêts et je connais un paquet d'agriculteur qui n'ont pas hésité à m'autoriser à prospecter chez eux
 #1138513  par termer34

Taranis a écrit ::hello:
Bah...allons les gars, Vous n'êtes pas des perdreaux de l'année hien ? :frime: Tout le monde prône la charte du parfait détectoriste amateur, mais en réalité très peu l'applique à la lettre. Et surtout pour les autorisations... :]

Tout à fait d'accord avec toi :mrgreen:

Je squat les vignes du Sud la plus part du temps sans auto :siffle:

Quand j’aperçois le proprio (ou que me fait interpeller!)
J’entame un dialogue courtois,je parle de la pluie et du beau temps !

J'ai rarement de refus.
 #1138524  par puzzle

termer34 a écrit :

J'ai rarement de refus.
Bah désolé de vouloir tout faire dans les règles dés le début malgres ma faible expérience quitte à ne pas avoir beaucoup d'autorisation et de n'a pas pouvoir bcp détecter . Je préfère suivre l'expérience de quelque personnes sérieuses de se Fofo et association dont je suis membre des mon intéressement à cette activité.
Je remercie sans limite ces gens qui sont de bon conseils et sympa pat , Bruno , lecrane etc etc
 #1138529  par piragol

termer34 a écrit :

J'ai rarement de refus.
Tiens, il y a eu un lâcher de c... récemment sur le forum ?
Désolé pour vous, mais ce forum prône la détection de loisir avec des règles d'éthique.
Si cela ne vous convient pas, vous êtes libres de le quitter et d'aller pratiquer vos pillages ( appelons un chat un chat, non ? ) ailleurs.
Ce n'est pas moi qui vous retiendrais ! :nono:
Sur ce je ferme ce post : je tiens à passer un bonne journée, et là cela me semble mal parti. :berk2: