Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il fallait y penser!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140801  par lucky

On peut facilement retrouver sa télécommande en cas de perte, il suffit de revenir sur ses pas avec le disque éteint, celui ci s'allumera et clignotera à l'approche (10-15m) de la télécommande. Il faut pour cela perdre sa télécommande allumée bien sûr.Cordialement,

Alain XPAlain XP
 #1140822  par falco27

Buns a écrit :"On peut facilement retrouver sa télécommande en cas de perte, il suffit de revenir sur ses pas avec le disque éteint"

juste une question: comment éteint-on le disque, si on n'avait que la TC et qu'elle est perdue? 8/
le disque se remets automatiquement en veille lorsqu'il est trop loin de la TC,et se remet en marche lorsqu'il s'en rapproche ;-)
 #1140824  par carus

très bon partage cela peu nous arriver a tous :super:
pour répondre a lucky tu eteins le casque ( si tu en as un ) et tu t 'éloigne de la zone ton disque s'éteindra alors tout seul je présume puis se rallumera a l 'approche de la TC se qui te permettra de définirla direction de ta recherche enfin je suppose :rouge:
 #1140832  par lucky

Buns a écrit :juste une question: comment éteint-on le disque, si on n'avait que la TC et qu'elle est perdue
La réponse donnée par Alain Loubet concernait une personne qui avait les deux (casque
et TC ) si l'on perd la TC, des que tu t'éloignes de celle-ci, le casque prend le relais, tu éteins
le casque et donc ton disque, quand tu reviens dans le périmètre de la TC (qui est allumée)
celle-ci rallume le disque, et tu sais qu'elle n'est pas trés loin.
Si tu as que la TC en t'éloignant le disque se coupe, là tu reviens en arrière.
 #1140848  par lucky

Buns a écrit : Donc pour retrouver la TC, suffit de bien regarder le disque, c'est lui qui dira que sa copine est dans les parages
et comme le disque est rallumé, tu la cherches en balayant comme une autre cible,ou
passer une monnaie sur le disque pour la localiser, si le son de celle-ci n'a pas été coupé.
Dernière modification par lucky le 10 mai 2016, 21:30, modifié 1 fois.
 #1140921  par Viking50

bon a savoir :super: