Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouterolle, de quelle époque SVP

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140871  par novice

Bonjour à tous,

Dans "mon" champ préféré, dernièrement j'ai trouvé cette bouterolle (enfin je suppose que c'est ça) et j'aurais aimé connaitre sa période SVP, je la suppose relativement récente mais bon... Je l'ai trouvé en Moselle.
Merci d'avance.

Image
 #1141070  par novice

Et celle là Germain, tu sais pas de quand elle date?
 #1141080  par novice

Faut bien des fois :hehe:
 #1141329  par Germain

:gene: :gene: :gene: ...merci les amis :hehe:
Je donne ma langue au chat pour ce coup ci.... :rouge:
 #1141377  par novice

Ah bin ça y est, pour une fois que je te demande de l'aide Germain, tu me dis, sais pas c'est quoi :mdr1:
 #1141389  par Germain

Salut Novice,
Je suis loin de m'y connaitre en bouterolle et je remarque quand même que pas grand monde se bouscule au portillon pour t'aider à l'identifier.
Est-ce une bouterolle justement...? That is the question...!!! C'est le petit trou en bas de ton objet qui me gène.
 #1141405  par novice

T'inquiète pas de problème, je te charrie. Oui j'ai vu que pas grand monde y répondais mais bon c'est vrai que c'est pas facile, biz
 #1141406  par Germain

novice a écrit :T'inquiète pas de problème, je te charrie. Oui j'ai vu que pas grand monde y répondais mais bon c'est vrai que c'est pas facile, biz
Pas de problème Novice, je suis le premier à aimer charrier quand je peux ;-) !!!!
Mais je vais suivre ce post et voir son évolution :)
 #1141411  par novice

En fait, je vais aussi essayé d'expliquer comment est l'objet.
C'est comme si c'était un long morceau de cuivre qui est décoré et percé, qu'on a plié en deux.
Il tient uniquement ensemble par les deux parties hautes (qui sont donc pliées) et le rivet en bas. Après pour les cotés le cuivre est rabattu.
Je ne sais pas si vous avez pu me suivre...
 #1141429  par novice

Salut Davidulac, bien vu, c'est pas mal non plus ça :super:
 #1141625  par daviddulac

:hehe: le plus risible ( pour moi ) c'est triste , je cherche dans ma boite à idées :rouge: .
Problème de mémoire , ton objet ne m'est pas inconnu .
J'ai asteur un gros doute , concernant même un marque page ( à cordon ) .
je dois avoircela mais ou :( .
Il y a tellement de chose ressemblante qu'il n'est pas simple d'être sûr :hello:
 #1141637  par daviddulac

la boite à idées redevient stable , je pense encore à autre chose , je vois comme un style pour couturière , comme un coupe fil , tu as une tranche , forme atypique à la courbe . Bein c'est vrai c'est pas simple :0
 #1141815  par novice

daviddulac a écrit :la boite à idées redevient stable , je pense encore à autre chose , je vois comme un style pour couturière , comme un coupe fil , tu as une tranche , forme atypique à la courbe . Bein c'est vrai c'est pas simple :0
Et non, pas simple celui là :(
 #1142199  par daviddulac

Bonjour à toi , il y a tellement de choses ' possible ' .
Garniture de canif .
Un ancien monocle .
Faudrait chercher dans divers pendentif ( peut être) .
Même imaginé , un cuivre repoussé style balancier , lentille , sur pendulette ( époque napoléon) .
:hehe: Donc il faut le coup de chance , de tomber dessus :hello: .
Ferret de ceinture 8/