Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro Invincible Pro Ed 120 Vs Ed 180

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140917  par highsound

Slt
Je viens d’effectuer un test air avec l'Invincible pro Discri à 0 en Ed120 et Ed 180 je dirais que l'Ed 120 sera bien en terrain pollué et Ed 180 pour terrain propre accept plus, le choix est fait Ed 180 sera le bon compromis pour éviter de rejeter l'or met on creusera plus, Ed 120 à tendance à rejeter l'or malgré une disci à 0.

Commutateur Disc 1 Ed 120 *Réglage Discri 0 Sensi=9 Threshold =Limite audible
Accept
5 Frs Agent

Rejet
Boucle d'oreille Or
Petite boulette Alu
Grosse boulette Alu

Commutateur Disc 2 Ed 180 *Réglage Discri 0 Sensi=9 Threshold =Limite audible
Accept
Boucle d'oreille Or
Petite boulette Alu
Grosse boulette Alu

*Commutateur Audio Fer Blanck
Son Grave sur
Boucle d'oreille Or
Petite boulette Alu
Grosse boulette Alu
 #1140937  par pui33

Salut , alors petit clin d'oeil au pocesseur de compadre ( ed 180 ) bien réglé, c'est un redoutable '' traqueur '' dans les 15 premiers cm ... 12 kzh ça fréquence passe aussi bien pour les gros que petit modules . :super:
 #1140966  par highsound

Pour l'Ed 180 j'en doute pas 1 seconde ,mais c'est vrai que l’élimination du papier alu
en Ed 120 c'est un plus indéniable ;)
 #1140973  par jy60130

Bonjour
J'ai l'invincible et je l'utilise toujours en discri 2 sur 3... Je rate des choses comme l'or ?
Et audio fer blank, j'ai remarqué que l'alu sonne "médium", c'est à dire un mélange des sons aigus et graves. Je sais pas si je suis clair ... comme les deux sons superposés !
Par contre en grave meme sur gros ferreux, ca parait fiable
 #1140981  par highsound

Avec l'invincible pro je vais ratisser 2 fois sur les 2 disc :gene: , j'ai vu un test effectuer avec une chaine en or , un silver sabre umax Ed 120 Vs un compadre Ed 180 et bein le silver sabre ne la pas prise le compadre s'en sort haut la main , mais le silver sabre reste un très bon détecteur.
Dernière modification par highsound le 10 mai 2016, 23:48, modifié 1 fois.
 #1140986  par highsound

jy60130 a écrit :Bonjour
J'ai l'invincible et je l'utilise toujours en discri 2 sur 3... Je rate des choses comme l'or ?
Et audio fer blank, j'ai remarqué que l'alu sonne "médium", c'est à dire un mélange des sons aigus et graves. Je sais pas si je suis clair ... comme les deux sons superposés !
Par contre en grave meme sur gros ferreux, ca parait fiable

Je penses que Disc 2 sur l'invincible s'en sort mieux, tu peux mettre la discri à 0 et basculer ensuite sur le commutateur Audio Fer B pour confirmer un ferreux pour utiliser au mieux le commutateur Audio Fer B vaut mieux avoir la discri assez basse pour avoir l'audio en grave, quel genre d'alu papier ou autre ? si ta monter trop la discri l'audio fer blank aura des nuances dans l'audio baisse ta discri pour ensuite basculer sur Audio fer B, après sur terrain très polluer disc1 ed 120 sera plus approprier.
 #1140992  par pui33

Pour ce qui vont sur les forums américains , le compadre ( ed 180 ) est la référence pour faire de la recherche sur zone '' trash '' .... polluer de ferreux et autres , avec un petit disque concentrique c'est la référence ... sur ce genre de zone il vaut mieux chercher la sélectivité et la réactivité , que la puissance .... votre avis !
 #1141028  par highsound

Sur ed 120 en Discri à 0 il rejette déjà les petit ferreux ça permet de gagner un gain
en profondeur je penses pour les endroits trash comme tu dis ed 120 sans sortira mieux
déjà pour le papier alu.

Ed 180 à 0 de discri ne rejette pas les petits ferreux donc t'est forcer de monter ta discri
et tu perd un gain en profondeur pas important mais non négligeable.
 #1141201  par highsound

J'ai pas de pièce d'or sous la main pour tester avec Ed 120 sur l'invincible pro :pleur4: .
l'Ed 120 semble faire défaut sur petit anneau d'or et petite chaine or pas de
problème avec Ed 180, si il y a un gars avec une pièce d'or :super: et qui dispose d'un
tesoro invincible pro ou pas, Silver sabre umax, silver umax, bandio umax V1 et 2,
bandido II ancien boitier ou tout modèles en Ed 120 avec Discri sur 0 ça serait :super:
 #1141487  par highsound

highsound a écrit :

Non t'inquiète pour l'or l'or... l'orrrrr :hehe: Discri sur 3 très bien mais si t'est en mode Disc 1 Ed 120 tu mets à 0 de discri , à toi de voir sur quel Disc 1 Ed 120 ou Disc 2 Ed 180 je viens de tester un Nap or en Disc 1 ed 120 aucun soucis et Disc 2 sur discri 0 et 3 non plus

La ou mode Disc 1 fait défaut c'est pour la boucle d'oreille or il la prend pas et vu sur petite chaine or, et quand tu commutes sur Audio fer Blanck ta un son grave pour la boucle or, à tester voir pour alliance or.
 #1141518  par jy60130

highsound a écrit :
highsound a écrit :

Non t'inquiète pour l'or l'or... l'orrrrr :hehe: Discri sur 3 très bien mais si t'est en mode Disc 1 Ed 120 tu mets à 0 de discri , à toi de voir sur quel Disc 1 Ed 120 ou Disc 2 Ed 180 je viens de tester un Nap or en Disc 1 ed 120 aucun soucis et Disc 2 sur discri 0 et 3 non plus

La ou mode Disc 1 fait défaut c'est pour la boucle d'oreille or il la prend pas et vu sur petite chaine or, et quand tu commutes sur Audio fer Blanck ta un son grave pour la boucle or, à tester voir pour alliance or.
Ok merci pour le retour je n'ai pas encore d'or sous la main pour tester :happy1:
 #1141644  par highsound

jy60130 a écrit :
highsound a écrit :
highsound a écrit :

Ok merci pour le retour je n'ai pas encore d'or sous la main pour tester :happy1:
Ok l'ami si tu as un anneau d'or fait un test sur commutateur mod Dis 1 en discri 0 pur voir si il la chope et regarde quand tu te mets en Audio fer blanck si ça sonne grave, avec la boucle or j'ai eu une réponse audio grave.

Je réitère ma demande aux possesseurs :super: d'un "tesoro invincible pro ou Invincible mode disc 1" ou Silver sabre umax, silver umax, bandido umax V1 et V2, bandido II ancien boitier ou tout modèles en Ed 120 avec Discri sur 0 ça serait :super: cette fois ci avec un anneau d'or.
Salutations les Tésoriens :frime1:
 #1141660  par bubulolo

jy60130 a écrit :
highsound a écrit :
highsound a écrit :

_ Bonjour ..
si tu veut absolument tester les capacités de “sensibilité” de ton appareil (pas sa puissance) par rapport à de très petit bijou en or 18K genre fine chaînette de cou , fine alliance de femme , boucle d'oreille ouverte .. ect .. susceptible d'être retrouver aux bord des plans d'eau , parc , où dans le sable des bords de plage , mais que tu n'a pas d'échantillon en or 18K sous la main , tu peut très facilement et simplement “simuler” des petits objets fin en or avec la «recette» d'écrite dans l'ouvrage de Gert Gesink avec simplement une feuille de papier aluminium alimentaire !!
Pour les tests de sensibilité sur les petits bijoux , et par extension donc , tester également la discrimination en même temp (l'un ne va pas sans l'autre de toute façon !) , découpe deux carré ...
le 1er , d'un centimètre sur un centimètre (10mmX10mm) ..
le second d'un demi-centimètre sur un demi-centimètre (5mmX5mm) !!!

Après les avoirs découpés , avec du scotch transparent , place-les sur une règle d'écolier chacun à l'une des deux extrémités (attention avec le carré de 5 mm de côté , à l'électricité statique de ne pas le perdre ; c'est très fin !)

Vous voilà en possession d'un test de sensibilité et discri extrêmement redoutable !!!
en effet , si le carré d'un centimètre sur un est généralement assez bien capter avec une discri basse , celui de 5 mm sur 5 mm va donner du fil à re-tordre à la majeure partie des appareils du marché .... sauf quelques appareils ... même avec la discri au minimum , et pour les rares appareils à avoir réussi le test de sensibilité sur ce petit carré d'alu de 5 mm par 5 mm , ne soyez pas dégoûté de ne le capter qu'a grande peine à seulement quelques petits centimètres du disque !! :mrgreen:
 #1141662  par bubulolo

john49 a écrit :Intéressant faut que j essaye
Merci

_ Pas de souci john :) ...
par contre , si tu pourra nous donner un petit retour , ce serait sympa , car j'ai jamais vu comment ce comporte les Xp analogique en 4,6 kilo sur ce test .... merci :amen:
 #1141770  par highsound

bubulolo a écrit :
jy60130 a écrit :
highsound a écrit :
highsound a écrit :

_ Bonjour ..
si tu veut absolument tester les capacités de “sensibilité” de ton appareil (pas sa puissance) par rapport à de très petit bijou en or 18K genre fine chaînette de cou , fine alliance de femme , boucle d'oreille ouverte .. ect .. susceptible d'être retrouver aux bord des plans d'eau , parc , où dans le sable des bords de plage , mais que tu n'a pas d'échantillon en or 18K sous la main , tu peut très facilement et simplement “simuler” des petits objets fin en or avec la «recette» d'écrite dans l'ouvrage de Gert Gesink avec simplement une feuille de papier aluminium alimentaire !!
Pour les tests de sensibilité sur les petits bijoux , et par extension donc , tester également la discrimination en même temp (l'un ne va pas sans l'autre de toute façon !) , découpe deux carré ...
le 1er , d'un centimètre sur un centimètre (10mmX10mm) ..
le second d'un demi-centimètre sur un demi-centimètre (5mmX5mm) !!!

Après les avoirs découpés , avec du scotch transparent , place-les sur une règle d'écolier chacun à l'une des deux extrémités (attention avec le carré de 5 mm de côté , à l'électricité statique de ne pas le perdre ; c'est très fin !)

Vous voilà en possession d'un test de sensibilité et discri extrêmement redoutable !!!
en effet , si le carré d'un centimètre sur un est généralement assez bien capter avec une discri basse , celui de 5 mm sur 5 mm va donner du fil à re-tordre à la majeure partie des appareils du marché .... sauf quelques appareils ... même avec la discri au minimum , et pour les rares appareils à avoir réussi le test de sensibilité sur ce petit carré d'alu de 5 mm par 5 mm , ne soyez pas dégoûté de ne le capter qu'a grande peine à seulement quelques petits centimètres du disque !! :mrgreen:

Bien vu l'ami pour la recette :super: j’espère que mon tesoro va aimer ces petites croquettes :hehe:
 #1141783  par highsound

Après le petit test du papier alu pour petit module

En mode Disc1 Ed 120 discri à 0
Papier alu de 5mmx5mm le prend pas
papier alu de 1cmx1cm le prend pas

En mode Disc2 Ed 180 discri à 0
Papier alu de 5mmx5mm le prend à 2.5 cm
papier alu de 1cmx1cm le prend à 7 à 8 cm

lors de mon test précédent en mode Ed 120 il prenait pas les boulettes
d'alu petites ou grosse. :super:
 #1141798  par tom25

:hello:
avec mon redoutable
le carré de 05 un bon 6.5_7 cm
le carré de 10 un bon 13 cm
avec disque de 15 cm
sons net discri au plus bas
pas fait l essai en tout métaux mais certainement plus
:alcool1:
 #1141800  par Taranis

Je ferai le test ce week-end. Mais je ne pourrai pas descendre la discrimination bien en dessous de 1/1,5. Le potard remonte tout seul.
 #1141801  par tom25

Taranis a écrit ::hello:
Je ferai le test ce week-end. Mais je ne pourrai pas descendre la discrimination bien en dessous de 1/1,5. Le potard remonte tout seul.
peut etre un joint torique sous ton potard qui le fait remonter tout seul
(j ai eu se problèmes sur un toltec II )
 #1141804  par Taranis

:hello: Tom
Non je pense pas. C'est le même potard que le tous métaux, et à l'approche de la position tous métaux ça fait ressort. :)
 #1141813  par tom25

Taranis a écrit ::hello: Tom
Non je pense pas. C'est le même potard que le tous métaux, et à l'approche de la position tous métaux ça fait ressort. :)
un petit coup de graisse "sèche" en bombe peut etre .......
 #1141817  par Taranis

tom25 a écrit :
Taranis a écrit ::hello: Tom
un petit coup de graisse "sèche" en bombe peut etre .......
Oui peut être.
 #1141895  par highsound

tom25 a écrit ::hello:
avec mon redoutable
avec disque de 15 cm
Elle accroche bien la petite bête redoutable :super:
 #1141903  par highsound

Taranis a écrit ::hello:
Slt
:hello: Pas grave pour la discri si ta toujours le Conquérant envoi on verra bien le résultat
du Tesorooo holé holé :hehe:
 #1141904  par tom25

highsound a écrit :
avec mon redoutable
avec disque de 15 cm
oui , mais ya certainement mieux , c'est un 18 bien spécifique pour certaine recherche ......le cibola est plus polyvalent même si j ai les deux je préfère le redoutable l habitude je pense
:alcool1: :alcool1:
 #1141915  par highsound

tom25 a écrit :
highsound a écrit :
avec mon redoutable
avec disque de 15 cm

oui , mais ya certainement mieux , c'est un 18 bien spécifique pour certaine recherche ......le cibola est plus polyvalent même si j ai les deux je préfère le redoutable l habitude je pense
:alcool1: :alcool1:
c'est le frèq qui fait défaut sur l'invincible malgré son disque de 21x24 cm
jvais pas très profond :hehe: mais bon c'est la vie on peut pas avoir toutes les qualités
avec un 10 Khz :pleur4:
 #1141922  par highsound

Avec le disque de 15 c'est déjà du tout bon pour le redoutable faut le garder celui la
valeur sûr :super:
 #1142068  par bubulolo

_ Oui le type de disque est l'élément déterminant n°1 !! ...
avec un disque de taille standard de type “double-D” , il sera assez difficile de capter les échantillons , voire impossible celui de 5mm par 5mm ...
un exemple concret , car j'ai à disposition des disques concentrique et wide~scann :
Le F75 (process standard “DE”) prend avec le disque concentrique ovale de 25X14 (celui du F70) les deux carré d'alu avec la discri jusqu'à 9 maximun (plage des ferreux du F75 de 0 à 15) , à la même distance (grosso~modo) que le Redoutable pour le carré d'alu de 10mmX10mm , et environ 50% de moins que le Redoutable pour celui de 5mmX5mm (avec le process standard et de la discri à 9 ; je le rappel) ..
Avec le disque d'origine double-D de 29X19 , idem pour le carré d'alu de 10mmX10mm mais avec une discri plus basse qu'avec le concentrique , sur 5 maximun cette fois-ci , et qu'un son erratique à quelque millimètre du disque pour le plus petit de 5mmX5mm , même avec la discri à 0 !!! .... le double-D annihile purement et simplement le petit carré d'alu de 5mmX5mm comme s'il s'agissait qu'un effet de sol positif ..
Donc un simple changement de type de disque peut conditionner la sensibilité d'un appareil face à de petite cible à faible conductivité ...
Avec de petite tête de Ø 12 à 15 centimètres , l'amélioration de la sensibilité est nettement perceptible , que le disque soit un double-D ou un concentrique ... les elliptique également ..
J'essaierais ce week-end avec le process “JE” , disque concentrique ovale , et discri à 0 les distances franche à l'air libre sur ces deux petits échantillons d'alu ... :)
Dernière modification par bubulolo le 13 mai 2016, 07:37, modifié 1 fois.
 #1142082  par highsound

De bien choisir son type de disque lors d'une prospection s’avère capital :] surtout
pour les ptits module, pour le Compadre pro même si est fournis avec son disque
wide scan il serait mieux équiper avec la concentrique :super: , malgré que la wide scan
couvre plus.
 #1142233  par mario2.

salut
oui le compadre il faut le prendre avec la tète de 15 pour les petits bijoux et chaines
par contre ,il faut ouvrir dans les ferreux,pour prendre les petites chaines et autres bijoux mini
il faut sortir beaucoup,de déchets,avant de sortit de petits bijoux,et bien sur ,que le site ou l on detecte,si prête
il faut aller sur des endroits très fréquentés,par les gens,,,,,,sur ces sites c est l expérience,qui est primordiale :hello:
 #1142270  par pui33

D'accord avec toi pour le compadre l'expérience ... et l'oreille , car c'est un mono ton .
Et de paire avec un bon modèle de casque pour les nuances sonores .
Et de surcroît le bon disque , pour un utilisation optimale, le 15 ! le 15 cm ...! concentrique.... il est très bien !
 #1142443  par mario2.

bonsoir
j ai aimer les têtes de 15 a partir du moment que j ai eu mes detecteurs c scope minidisc et minidec
avec leurs petites tetes de 15,qui étaient super sur les petits bijoux et petites chaines en or ou argent
que je glanais sur la plage il y a bien longtemps,,,,,,,,,,,que de bons souvenirs
je lance un appel a qui voudrais me vendre un minidisc ,,,,,,,,,,,je serai le plus heureux des hommes
si cela se produisais merci
 #1142667  par highsound

Un minidisc pour mario2 faites les fonds de placard il doit bien en avoir un
qui traîne quelque part ;)
 #1142707  par mario2.

j en ai eu un ,mais on me la voler dans le coffre de ma voiture
c est pour ça,que j en recherche un autre
candel,connais et aime bien ce genre de detecteur
 #1142729  par bubulolo

_ Salut ..
la dernière fois que j'en ai vu un lors d'une sortie , c'était vers 2000/2001 , celui du pote ..
90 khz avec disque de Ø 15 , fonctionnement en tous métaux !! ^^ ... mais il me semble qu'il avait une légère discri sonore sur les petits ferreux et petit papier alu pulvériser ..
mais celui-ci été non pas le minidisc , mais le CS 550 .. :)