Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pointe de lance 3000 ans

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1141781  par MITCHLAFRITE
 
Re les amis voici cette objet que j'ai détecter en labour de forme conique creux avec 2 ailettes de chaque côté il mesure 4, 5 cm son poids est de 9, 5 g le metal ??????? Cela me fait penser a ou flèche si quelqu'un a un idée merci.
Image
Image
Image
Dernière modification par MITCHLAFRITE le 12 mai 2016, 17:52, modifié 1 fois.
 #1141786  par arioch
 
on discerne mal la couleur du metal et sa nature
ont dirais quand meme du bronze
peut etre une pointe de lance de l'age du bronze , dans se cas elle va surement disparaitre :ange: :ange:
se mobilier antique est supprimé du forum
j'attend confirmation !!
:ange:
 #1141787  par MITCHLAFRITE
 
Ok merci arioch je fais quoi alors ?????????
 #1141790  par Rococo
 
non;on l a laisse car c est un objet trouvé au hazard.Si c est une pointe de lance ,elle servait notemment à la chasse et s est brisee et perdue
J interdit comme mobilier antique tout ce qui a des chances d etre trouvé sur ce que je considere comme site antique; comme une statuette notemment,mais là ce n est pas le cas
 #1141799  par arioch
 
merci claude de ton avis constructif :super: :hello:

tu as pas mal d'exemple sur groogle , je pense tres clairement a ca
une meilleure image plus clair et nette serait top :super: :super:

https://www.google.fr/search?q=pointe+d ... 80&bih=865
 #1141823  par MITCHLAFRITE
 
Image
Imagevoici d'autres photo si cela peut aider merci .
 #1141829  par Rococo
 
ça me parait etre incontestablement une pointe de lance qui s 'est casee lors de son utilisation il y a 3 000 ans sauf si c est la charrue
 #1141832  par MITCHLAFRITE
 
Merci rococo pour ton identification vraiment sympa ce genre de trouvaille meme si abîmé.