Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que pensez vous de ce "rond" ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1142890  par littlcec

Salut à tous !

Que pensez-vous de ce "truc" :naah:

La bise ! :cote:
Image
Image
 #1142894  par canoe6

un gros trucs rond !!!! :jesors:

bon un gros bouton :amen:
 #1142905  par littlcec

Ah oui pardon les dimensions.. ::d

Ø 37 mm / épaisseur 0,5 mm / bombé d'1 côté

Et la matière je ne sais vraiment pas... en tout cas c'est pas en fer
 #1142910  par littlcec

canoe6 a écrit :un gros trucs rond !!!! :jesors:
:tusors:
 #1142922  par littlcec

A.M.Dangerous a écrit :Franchement aucune idée mais je doute que ce soit un bouton.
Oui moi non plus je ne crois pas que ce soit un bouton :pascontent2:

Les 2 petites "pattes" derrière trop très rigides
 #1142927  par littlcec

Buns a écrit :Déco de harnais :hello:
Certain ? :]
 #1142932  par canoe6

littlcec a écrit :
canoe6 a écrit :un gros trucs rond !!!! :jesors:
:tusors:

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :( :( :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1142938  par littlcec

canoe6 a écrit : :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :( :( :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ben c'est toi qui voulais sortir :hehe:
 #1142997  par Mika86

je savais meme pas que ca existai le ace 50.... :hehe: bon ok ca va moi aussi ... :jesors: :hurt1:
 #1143000  par canoe6

littlcec a écrit :
canoe6 a écrit : :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :( :( :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ben c'est toi qui voulais sortir :hehe:
c'est vrai !! bon alors je reste

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1143016  par littlcec

Mika86 a écrit :je savais meme pas que ca existai le ace 50.... :hehe: bon ok ca va moi aussi ... :jesors: :hurt1:
Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait le remarquer !!!
Figurez-vous que le 1 n'apparaît pas j'ai essayé plusieurs fois de modifier ça mais rien n'y fait....
 #1143021  par Mika86

Bein voila c est remarqué maitenant on l sait :) :)
 #1143027  par littlcec

Ça y est le 150 apparaît en entier ?

(on peut pas ajouter d'émoticones quand on poste via mobile :( )
 #1143030  par Germain

littlcec a écrit :on peut pas ajouter d'émoticones quand on poste via mobile :( )
Si si....la preuve:
:coeur: X( :mrgreen: 8/ :amen: ;-) :malin2: :0 :frime: :silence: :alcool1: :mdr2: :faché2: :odieux1: :inlove: :pascontent1: :peur1: :boulet: :nconfused: :drapeaublanc: :taistoi: :detectbip: :imwith: :fleur1: :cupidon: :bombe: :atomique: :enconstruction: :pompom: :google: :fouet2: :hurt2: :triste1: :berk1: :winner1: :popcorn: :.u: :mafia: :blub: :.p: :lock: :roi1: :blabla: :.t: :.v:

Posté avec mon smartphone ;-)
 #1143031  par esus

Dans la série décorations de harnais cela peut être des bossettes de mors :hello:
 #1143042  par Mika86

Ouais pour tout ce que tu veut d ailleur ...hein am :D
 #1143052  par Mika86

Ca c a cause de la photo de profil!!!
 #1143054  par Germain

Mika86 a écrit :Ca c a cause de la photo de profil!!!
C'est bon Mika86 nous avons compris... :-/ :-/ :-/
 #1143056  par optimus 59

Germain a écrit :
littlcec a écrit :on peut pas ajouter d'émoticones quand on poste via mobile :( )
Si si....la preuve:
:coeur: X( :mrgreen: 8/ :amen: ;-) :malin2: :0 :frime: :silence: :alcool1: :mdr2: :faché2: :odieux1: :inlove: :pascontent1: :peur1: :boulet: :nconfused: :drapeaublanc: :taistoi: :detectbip: :imwith: :fleur1: :cupidon: :bombe: :atomique: :enconstruction: :pompom: :google: :fouet2: :hurt2: :triste1: :berk1: :winner1: :popcorn: :.u: :mafia: :blub: :.p: :lock: :roi1: :blabla: :.t: :.v:

Posté avec mon smartphone ;-)
cette fois on a perdue germain pour de bon ,un ci bon gars :]
 #1143058  par Germain

Non ne t'inquiète pas Optimus, je suis encore là.... J'en profite pour calmer les ardeurs de certains sur ce post... :rougefaché: :rougefaché:
 #1143068  par littlcec

Merci Germain je vais regarder ça de plus près, mais j'ai beau cliquer sur les émoticones ça les ajoute pas :aille: ouais ça doit être la couleur des cheveux je vous vois venir... :drapeaublanc:

Pour le reste pas de souci Germain j'ai un peu d'humour heureusement ;)
 #1143070  par littlcec

daviddulac a écrit :Bonsoir , j'ai déjà rencontré ce style de trouvaille munie d'étoffe :hello:
Salut daviddulac :hello: , dommage la mienne est triste à mourir ! :hehe:
 #1143074  par littlcec

esus a écrit :Dans la série décorations de harnais cela peut être des bossettes de mors :hello:
ah bravo ! pour le coup je vois bien ça oui :amen: merci !
 #1143077  par Germain

littlcec a écrit :Merci Germain je vais regarder ça de plus près, mais j'ai beau cliquer sur les émoticones ça les ajoute pas :aille: ouais ça doit être la couleur des cheveux je vous vois venir... :drapeaublanc:

Pour le reste pas de souci Germain j'ai un peu d'humour heureusement ;)
Pour les émoticones, c'est possible qu'ils s'ouvrent sur ton smartphone sur une deuxième page internet ...c'est le cas pour moi. Je choisis l'émoticone voulu et ensuite je clique sur Fermer fenêtre pour revenir à la page où je rédige mon texte.
 #1143084  par Mika86

La couleur de cheveux ettt.... les lunettes !!!;)
 #1143085  par daviddulac

j'ai trouvé ceci rapidement après faudrait trouver la partie arrière du même effet :hello: .
Je dois même avoir une vieille cocarde dans un coin .
Image
 #1143091  par littlcec

:amen: top merci David !

Dites moi il y a quelque part sur le forum un descriptif pour reconnaître les métaux ?? je suis trop nulle... :(

(si je vous dit qu'en plus je travaille dans le milieu métallurgique je vais me faire tailler :hehe: )
 #1143093  par chlindien

salut
peut être la même chose que moi ,je viens de trouver aujourd'hui

plaque protection licol, harnachement tête cheval
a+
 #1143094  par Mika86

C est partiiiiiii...dis moi tu profiterrai pas un tout petit peut de la situation ? :D
 #1143095  par littlcec

chlindien a écrit :salut
peut être la même chose que moi ,je viens de trouver aujourd'hui

plaque protection licol, harnachement tête cheval
a+
:ghee: tu aurais une photo ?
Mika86 a écrit :C est partiiiiiii...dis moi tu profiterrai pas un tout petit peut de la situation ? :D
Bon j'avoue j'exagère faut que je me débrouille un peu :siffle:
 #1143097  par pui33

Littlcec ... un proverbe dit '' nul est prophète en son pays ''
Tu est dur avec toi pas nulle ! Un metal vieilli dans le sol n' est pas toujours facile à id ... sauf bien sûr du .. jaune , ;-)
 #1143098  par chlindien

salut regarde dans les sujets actifs ,je viens de le mettre
je vais voir pour une photo d'un vieux arnachement
a+
 #1143099  par daviddulac

il m'est assez difficile de savoir , si j'ai bon ou carrément hors de l'id .
Pour moi il suffit simplement de mettre , un léger petit coup de lime , pour savoir la couleur du dit métal .
A l'arrière d'une des pattes :hello: .
Cela peut être une cocarde , ou sur le galbe d'un ancien fauteuil , cette pratique se faisait aussi sur du cuir ( système des pattes ) je vais pas démonter un fauteuil , pour ressortir le crin . J'aime tellement les animaux .
:hello: . Une identification n'est pas certaine à 100 % , nous sommes loin de nos anciens ;-) .
 #1143101  par littlcec

pui33 a écrit :Littlcec ... un proverbe dit '' nul est prophète en son pays ''
Tu est dur avec toi pas nulle ! Un metal vieilli dans le sol n' est pas toujours facile à id ... sauf bien sûr du .. jaune , ;-)
ohhh merci :gene4:
 #1143110  par Mika86

Je pense aussi effectivement :) bientot tu va avoir plus de commentaire pour une merdouille que pour un broche meroveingienne crois moi que si tu t apellerai gerard et qu tu etait routier ce serait pas pareil :)
 #1143111  par littlcec

chlindien a écrit :salut regarde dans les sujets actifs ,je viens de le mettre
je vais voir pour une photo d'un vieux arnachement
a+
Même genre de truc en effet, le mien est bombé et le tiens à l'air plat je me trompe ?

Bon en tout cas rien de bien foufou j'aurai préféré trouver une monnaie :pascontent2:
 #1143116  par chlindien

Image
j'ai entouré le disque en cuivre 64mm de diamètre env 3 mm d'épaisseur
vu les attaches derrière c'est quasi certain que c'est ça
A+ :frime1:
 #1143124  par littlcec

Mika86 a écrit :Je pense aussi effectivement :) bientot tu va avoir plus de commentaire pour une merdouille que pour un broche meroveingienne crois moi que si tu t apellerai gerard et qu tu etait routier ce serait pas pareil :)
:langue: