Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce à protéger,

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1143197  par Petit Chercheur

Bonjour à tous,

J'ai trouvé hier ma 2eme GR ,( sesterce id Arioch) ma question est simple : comment le protéger paraloid ou cire d'antiquaire en sachant que quelques taches de rouilles (?) sont apparues.
Merci pour votre aide
Image
Image
 #1143255  par Yaparo

Pas de nettoyage forcé tu n auras rien de plus ya plus de croûte ou de terre la tu vas attaquer le bronze direct. Moi je suis plus cire sur ce genre de monnaie mais à toi de voir.
 #1143289  par Petit Chercheur

ok'merci pour vos conseils' un dernier point quand on parle de cire d'antiquaire on parle de cire d'abeille pure ?moi ma cire elle est abeille+therebantine, est ce que c'est bon?
 #1143341  par piragol

Petit Chercheur a écrit :ok'merci pour vos conseils' un dernier point quand on parle de cire d'antiquaire on parle de cire d'abeille pure ?moi ma cire elle est abeille+therebantine, est ce que c'est bon?
La thérébentine sert à dissoudre la cire, sinon elle serait inapplicable. :hello:
 #1143370  par Petit Chercheur

Merci Piragol , me voila rassuré , en plus j'en ai de quoi traiter 100kg de pièces !