Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Creuser dans la caillasse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144023  par littlcec

Bonsoir les pros !

Voilà je me pose une question technique...
Pour le moment faute de champs à fouiller je me contente de vadrouiller à travers les chemins et les bois. Mais que faire quand ça sonne à des endroits très caillouteux...? Ça fait plusieurs fois que je gratte et gratte et ça sonne toujours plus profond et je suis obligée de jeter l'éponge !
Ça me turlupine je me dis que je dois passer à côté de quelque chose d'intéressant :(
Vous faites quoi dans ces cas là ?
Vous avez des pelles spéciales ?

Bize !
 #1144040  par annibal 60

littlcec a écrit :Bonsoir les pros !

Voilà je me pose une question technique...
Pour le moment faute de champs à fouiller je me contente de vadrouiller à travers les chemins et les bois. Mais que faire quand ça sonne à des endroits très caillouteux...? Ça fait plusieurs fois que je gratte et gratte et ça sonne toujours plus profond et je suis obligée de jeter l'éponge !
Ça me turlupine je me dis que je dois passer à côté de quelque chose d'intéressant :(
Vous faites quoi dans ces cas là ?
Vous avez des pelles spéciales ?

Bize !

salut moi je creuse avec un piochons
 #1144044  par optimus 59

:hello: a+ avec annibal ,ci cela sonne comme tu dit surement une grosse merdouille en fer :hello:
 #1144046  par kappa18

:) plutôt un petit pic de terrassier....ça va bien ,mais il est vrai qu'en terrain ""caillouteux""le moindre trou a faire prend du temps ....
matériel en vente dans tous les magasins de bricolage . il existe en petit modèle . :alcool1:
 #1144051  par ramses59

idem que optimus59, a 99% c'est de la merdouille ::d
 #1144057  par littlcec

optimus 59 a écrit ::hello: a+ avec annibal ,ci cela sonne comme tu dit surement une grosse merdouille en fer :hello:
Oui c'est probable... mais tant qu'on a pas trouvé c'est difficile de passer son chemin :(

Mon détecteur sonne parfois aigu en mode Coins et je finis par tomber sur une capsule de bière :/

J'ai une petite pelle de jardinage et une petite pioche... ;)
 #1144061  par canoe6

moi avec ça , aucun cailloux me résiste

Image

:hello:
 #1144063  par annibal 60

littlcec a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: a+ avec annibal ,ci cela sonne comme tu dit surement une grosse merdouille en fer :hello:
Oui c'est probable... mais tant qu'on a pas trouvé c'est difficile de passer son chemin :(

Mon détecteur sonne parfois aigu en mode Coins et je finis par tomber sur une capsule de bière :/

J'ai une petite pelle de jardinage et une petite pioche... ;)
sache que les capsules font parti d’un métal noble l alu ....sache que ton détecteur a fait son boulot il ta fait découvrir du métal noble il est fait pour cette tache ....maintenant si tu veut trouver des monnaies il te suffit de creusé ...donc en résumé celui qui creuse le plus trouve de belle monnaies :P
 #1144068  par highsound

Faut de la niaque pour creuser la caillasse donc un piochon :gene: forte chance que ça
soit un gros ferreux.
 #1144075  par falco27

canoe6 a écrit :moi avec ça , aucun cailloux me résiste

Image

:mdr1: :mdr1: c'est pour creuser dans les prés ça.
pour ètre sérieux,pour creuser dans la caillasse un piochon feras l'affaire.
 #1144076  par littlcec

canoe6 a écrit :moi avec ça , aucun cailloux me résiste

Image

Wouuuh on dirait une arme !! lol
Au moins si je me fais emm... embêter je pourrais me défendre avec ça !! :pan1:
annibal 60 a écrit : sache que les capsules font parti d’un métal noble l alu ....sache que ton détecteur a fait son boulot il ta fait découvrir du métal noble il est fait pour cette tache ....maintenant si tu veut trouver des monnaies il te suffit de creusé ...donc en résumé celui qui creuse le plus trouve de belle monnaies :P
:amen:
 #1144085  par annibal 60

bon courage par la suite ..tu en na dans tous les magasins de bricolage
Dernière modification par annibal 60 le 16 mai 2016, 22:37, modifié 1 fois.
 #1144086  par olaf grossebaf

bon , deja , le mode "coin " , je suis pas fan du tout :arrow: jewerly
ensuite , les chemins , et surtout les chemins forestiers sont malmenés par les engins de débardage , et les ornieres sont remblayés par toutes sorte de trucs
les forestiers s en foute souvent , ils ne sont pas du coin :nono:
ils achete le bois , le prenne ( quel que soit le climat ) et se barre ailleurs ...

tout cela pour dire .....gros son dans 1 chemin tres utilisé ( pire en zone humide ) :arrow: oublie (merdouille 90%)
essaie plutot les bordures ( moins pire )
ou chemin sol d origine
 #1144108  par littlcec

annibal 60 a écrit :pour te faire rêver :coeur:
Superbe Annibal !! :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bon , deja , le mode "coin " , je suis pas fan du tout :arrow: jewerly
ensuite , les chemins , et surtout les chemins forestiers sont malmenés par les engins de débardage , et les ornieres sont remblayés par toutes sorte de trucs
les forestiers s en foute souvent , ils ne sont pas du coin :nono:
ils achete le bois , le prenne ( quel que soit le climat ) et se barre ailleurs ...

tout cela pour dire .....gros son dans 1 chemin tres utilisé ( pire en zone humide ) :arrow: oublie (merdouille 90%)
essaie plutot les bordures ( moins pire )
ou chemin sol d origine
Tout à fait raison... bon là c'est plutôt un petit sentier escarpé donc pas énormément de passage, je pense plutôt à un chemin direct qu'empruntaient les paysans du coin pour se ravitailler à la rivière.

En général je suis en mode Jewelry mais je passe de temps en temps en Coins pour voir si ça sonne pareil... je devrais laisser tomber totalement le coins ?
Pourquoi tu précise que c'est pire en "zone humide" ?

Merci pour les conseils en tout cas ;)
 #1144125  par Barouf14

Coucou Littlcec,

Pour info j'ai laissé tombé le mode "coins" sur mon garett pour le mode "jewerly". Je me suis aperçue qu'avec ce mode j'étais passée à plusieurs reprises à côté de pièces. Quand j'ai un tout petit son ou que j'ai un doute sur la tonalité je repasse en mode "coins".

Bonne chasse !
 #1144126  par annibal 60

Superbe Annibal !! :super:

moi quand jai commencer la détection de voir les trouvailles des copains sa me donner la niak
pour trouver pareil :hello:
 #1144142  par olaf grossebaf

par zone humide ,
j entend surtout soit une cuvette ( l eau stagne ) et surtout sol argileux ( qui bloque l eau )
et donc en cas de passage avec des engins lourds en periode humide ce type de sol " soufre "
et se dégrade + vide d ou les remblais pour pouvoir passer de nouveau

pour le " coins " il est trop selectif a mon gout ,
le retour des sons peut etre modifier par la profondeur (et eliminer par cette selection ? )
je prefere creuser pour rien , mais avec l habitude tu va mieux t en sortir
le soucis , c est poids du disque :(

moi , je creuse avec une beche ( louchet ) , c est lourd mais tu passe partout .
bois ou prairie , tu decoupe 1 carré autour de ta cible , tu sort la motte et tu peux la replacer apres la sortie de l objet :super:
 #1144148  par littlcec

Au top tes explications merci Olaf ;)

Barouf14 je vais suivre ton avis et me contenter du mode Jewelry ;)
 #1144169  par manu25

ont peux trouver de tout dans les cailloux, mais sachant que les détecteurs ont du mal dans ces cailloux surtout des basses fréquences c'est plus souvent de la merdouille en fer, autrement pour creuser moi s'utilise ça, piochon kapriol 10 euro sur internet et 400 grammes