Calor a écrit :manu25 a écrit :défaut connu de la série ace depuis que le modèle existe comme le repose bras qui casse, aucun changement depuis que le modèle existe, heureusement ce n'était que certaines séries mais tu est tomber sur un de ceux la, quand au fait de changer de disque vu le prix, mieux vaut changer de détecteur
Le repose bras c'est corrigé depuis 2015 (j'ai ce modèle, et j'ai pu le comparer avec un 2012).
Pour l'écran visiblement le problème subsiste, peut être moins fréquemment je ne sais pas.
Pour le disque c'est l'éternel débat, maintes fois débattue ici et ailleurs mais l'ace à l'avantage d'un prix neuf peu élevé avec des occasions fournies. De plus il existe une multitude de disques adaptables avec des prix entre 80 et 140 EUR qui ont un réel effet positif sur l'Ace.
Ce week end j'ai vu ici un post d'une personne ayant acheté un Ace250 à 160EUR état neuf sur amazon (reconditionné), à ce prix il peut ajouter un disque prix fort à 140EUR et il n'arrivera même au prix de l'EuroAce et avec des perfs légèrement meilleures.
Je suis convaincu que l'ace 150/250 est handicapé par son disque d'origine, il est trés lent et discrimine mal, le pinpoint n'est pas très précis (un comble vu la taille du disque d'origine), il ne descend pas plus bas q'un F22 et presque moins qu'un Cibola (testé sur ferreux). Un disque DD peu lui donner une 2ème vie et si l'utilisateur est attaché à sa machine il préfèrera réinvestir 100 EUR plutôt que remettre au minimum 400 EUR dans un nouveau détecteur.
J'ai fais des comparatifs en terre avec plusieurs disques que j'ai commencé à filmé car cela fait plusieurs fois que j'interviens sur le même sujet, je pourrais vous montrer ça un jour.
_ Bonjour ..
relativise un peu ... faire l'apologie d'un disque circulaire de Ø 33 centimètres comparativement à un disque de ..... 16 centimètres (16X21) , oui il est plus puissant ...
dire maintenant qu'il est plus puissant qu'un EuroAce avec double -D 22X28 ..... bof , à voir , la différence doit-être ridicule ; si différence il y à !!
ensuite , comparer un Garrett avec un gros disque face à un Cibola !!!?
en forêt et terre neutre , la différence ne doit pas être énorme .... effectivement ..
en gadou très compacte (terre argileuse grise minéralisé comme les vignes du sud) , terre noire (magnétique) où rouge (ferrugineuse) , à forte minéralisation négative donc , présente dans certaines régions Française , le Cibola sera un bolide , une F1 comparer à un Ace équipé d'un large disque , sur ces terrains où il sera complétement à la ramasse , au delà de ses possibilités intrinsèque réelles !
de même , un double-tournoi posé sur le sol à côté d'un clou de 70mm de long , la monnaie sera capter et le clou discriminer avec le Cibola ....
avec un Ace de Garrett ......... je t'en laisse la surprise (mauvaise ^^)
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!