Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CLOU ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #108785  par manu
 
BONJOUR
quelqu'un aurait il une idée de l'utilisation de cet objet et de la datation
trouvé dans un champ
il mesure 11 cm
merci beaucoup
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #108995  par JPS35
 
Salut à tous,
Je pense que cet objet pourrait être contemporain.
J'en ai vu plein dans les fermes, on plantait ça dans les murs et ça servait à y
accrocher différentes choses.
C'est juste un avis, un vieux souvenir et c'est donc sans garantie.
Amicalement
JPS35
 #109000  par sylvestre
 
Pareil. Il me semble que ces clous servent à fixer un fil de fer sur les façades de maisons, afin d'y accrocher de la vigne ou toute autre plante grimpante.
 #109015  par mas
 
bonsoir
cette cheville etait fixee au mur et permettait de pouvoir y poser les glaces ou tableaux
philippe
 #109026  par WILLY
 
Bonjour

Confirmation

J'en ai plein les murs de mon jardin.

Sur ces clous sont fixés des fil de fer qui supportent de la vigne.

ça vaut pas un clou, pas de bol MANU, mais garde-le, ça peut servir !


Cordialement


WILLY
 #109032  par l'orpailleur
 
mas a écrit :bonsoir
cette cheville etait fixee au mur et permettait de pouvoir y poser les glaces ou tableaux
philippe
Pour avoir travaillé 10 ans dans le batiment en restauration, je confirme les dire de Mas :super: c'est bien des pates de fixation pour des glaces ou des tableaux, après elles ont servie à d'autres emploi mais la nous rentrons dans le bricolage :mdr3:
 #109491  par Yannick
 
Effectivement, je pense que tu es dans le vrai, ami mosellan ;-)

:super: pour les photos

Tu as ça en déco chez toi ?
 #109492  par WILLY
 
Bonjour

Ah effectivement !

Mais alors est ce la même patte qui a servi à 3 utilisations différentes ou bien il s'agit de 3 pattes différentes?



Cordialement


WILLY
 #110378  par WILLY
 
Pfffffffff ils n'étaient pas simples, nos ancètres, ils utilisaient les mêmes objets pour faire plusieurs trucs.

Pas sympas hein, ils ne pensaient pas aux détectoristes qui se gratteraient la tête ensuite pour connaitre l'utilisation !


Cordialement


WILLY
 #113600  par manu
 
merci de toutes vos réponses, visiblement y a des trucs qui servent a plein de trucs. Me voila fixé :hehe: