Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A votre avis ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1148222  par DrJones

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé maintes fois et qu'il existe autant de méthodes que de jours de l'année mais pourriez-vous me donner (en bref) vos avis conçernant le nettoyage/conservation de ces monnaies ?

Je les ai juste grattées au cure-dent et n'ose pas aller plus loin, étant donné que ce sont mes premières romaines je préfère jouer la sécurité.

Pour info je n'ai pas réussi à ouvrir le tableau partagé de Xeguen dédié au nettoyage posté plus bas dans le forum, dommage il avait l'air pas mal !

Je vous rassure je ne posterais pas chacune de mes trouvailles pour vous demander quelle technique employer, simplement étant donné que ce sont mes premières du genre j'aurais aimé être conseillé.

Merci à tous, et bonnes pioches ! :D :D :D :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1151128  par kappa18

;) petit rappel ....même si ce post ne concerne que le nettoyage et non l'identification de celle ci , ça fait un peu beaucoup de monnaies Romaines ....merci de respecter les règles du forum .
elle sont parfaite ainsi ! :alcool1:
 #1151137  par OFONDUTROU

bonjour
elles sont superbes comme ca !!!! ne touche a rien le mieux est l'ennemi du bien :hehe: .....juste une protection pour ne pas qu'elles se réoxydent :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1151144  par grounddetector

Juste un petit peu de cire d'abeille pour les protéger! ;-)