Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• merdouilles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#109138  par Yannick

Salut,

Ben dans le nouveau champ que j'ai fait cette AM c'était exactement pareil.
Un sac banane plein à craquer d'alu en tout genre et de douilles..., et pas grand chose d'autre.
En espérant que ce sera mieux dans celui de demain ;-)

A+
Yannick
 #109279  par Yannick

gemini68 a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Cool , mais laisse en un peu !pour les prochaines generations :super:
Hello, tu ne crois pas si bien dire, une merdouille d'aujourd'hui sera peut-etre dans un musée dans mille ans ;-)
Faut pas rêver non plus. :-/
Si nos cannettes de coca, papier alu et autres cochonneries intéressaient un jour les générations futures, il y aura largement de quoi faire dans les centaines de décharges françaises, et ils n'auront pas besoin d'en chercher dans les champs.
Alors n'hésitez surtout pas à ramasser les déchets pour ensuite les recycler ou les jeter à la poubelle.
 #109346  par Yannick

N'empêche que j'ai du mal à croire qu'un jour nos déchets intéresseront les générations futures.
Ils auront sûrement d'autres problèmes (avec entre autres les déchets qu'on leur aura justement laissé... :( ).

Faut pas oublier que la population mondiale s'approche déjà des 7 milliards d'individus, alors qu'il y a 2000 ans elle ne comptait que quelques centaines de milliers d'individus !!!

Il ne faut donc pas comparer la rareté d'une swatch fracassée dans 1000 ans, avec la rareté d'une fibule aujourd'hui.
 #116906  par Yannick

Ben ça dépend si c'était cassé ou pas, et de la nature du métal (possibilité de refonte).
 #117147  par Yannick

Oui, mais dans le temps ils ne croûlaient pas sous les déchets.
Il ne faut pas jeter dans la nature nos stylos, montres, canettes etc... sous pretexte qu'ils intéresseront un jour les générations futures. C'est totalement utopique.
Si ces objets les intéresse, ils auront largement de quoi faire dans nos décharges. :hehe:

Il y a 2000 ans, 500 000 habitants sur Terre.
Aujourd'hui, 7 000 000 000 habitants sur Terre.
Et dans 2000 ans ? (s'il y a encore des hommes bien sûr).
 #117304  par Yannick

Ce qui ne veut pas dire que ce sera forcément la même chose avec nos déchets ; on est d'accord là-dessus ? ;-)