Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche fantaisie XIX eme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1149512  par JiMBO83

Bonjour
Je propose pour id cet objet en cuivre de 33 mm de diametre.
On y voit un visage regardant à droite
Image
Image
Dernière modification par JiMBO83 le 28 mai 2016, 09:58, modifié 1 fois.
 #1149516  par OnzeEleven

:) Salut,
Je dirai Broche fantaisie XIXème. A+.
 #1149519  par OFONDUTROU

bonjour
c'est tres joli ! il me semble voir une cassure d'attache en haut ! certainement une broche :hello: :hello: :hello:
 #1149540  par Germain

Salut,
Comme mes amis un peu plus haut, certainement une broche fantaisie du XIXème siècle.
Il faut savoir qu'au début de ce siècle, les inspirations sont souvent liées à l'Antiquité. Le goût pour l'art gréco-romain est très à la mode que ce soit au niveau des accessoires vestimentaires que du mobilier.
 #1149543  par rocderandon

Germain a écrit :Salut,
Comme mes amis un peu plus haut, certainement une broche fantaisie du XIXème siècle.
Il faut savoir qu'au début de ce siècle, les inspirations sont souvent liées à l'Antiquité. Le goût pour l'art gréco-romain est très à la mode que ce soit au niveau des accessoires vestimentaires que du mobilier.
:hello:
Idem :super:

Au fait bonne fête Germain ;)

:alcool1:
 #1149545  par Germain

rocderandon a écrit :
Germain a écrit :Salut,
:hello:
Idem :super:

Au fait bonne fête Germain ;)

:alcool1:
Oh....c'est gentil d'y avoir pensé :rouge: :rouge:

Merci Rocderandon
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1149551  par JiMBO83

Merci à tous pour cette id! :hello: