Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 h en champ de mache retourné

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1149726  par jamzben51

bonjour a tous

petit sortie d'une heure dans une parcelle deja faite.

20ct de francs, 1 liard savo, 6 denier louis 14, et un soldats anglais (je pense)
Image
Image
Image

la 6 denier dardenne est un peu bcp fatiguée mais bon c 'est ma première. je la kiffe.
bonne soiree
 #1149733  par stef_colt

Belles trouvailles :cote:
Et ça fait toujours plaisir de tomber sur un truc qu'on a jamais trouvé bravo :super:
 #1149750  par jamzben51

stef_colt a écrit :Belles trouvailles :cote:
Et ça fait toujours plaisir de tomber sur un truc qu'on a jamais trouvé bravo :super:
oui ca confirme l'histoire de mon village aussi. qu'il a commence a se developper a partir de louis 14. j'ai rien avant.
olaf grossebaf a écrit ::hello:
tu t est trouvé un vigile pour garder tes tresors !! :super:
bien joue pour le reste :cote:
oui mais je suis pret a l'envoyer pour qqn pour une collection .
 #1149756  par puzzle

Sympathique le soldat!! Et les monnaies sont là quand même !! :super:
 #1149787  par dan48

salut a toi
sympa la six deniers , une monnaie plus fréquente au sud , coloré ton anglais !
 #1149800  par Germain

Salut,
Sympa la sortie!
Pour ton soldat de plomb, certainement un soldat du corps d'armée écossais plus connu sous le nom des Highlanders.
Image
Dernière modification par Germain le 28 mai 2016, 21:53, modifié 1 fois.
 #1149802  par captain_Sotto

c'est vrai que c'est sympa! :super: :super: j'ai tenté d'identifier le soldat anglais, mais à part le bearskin penché qui peut faire penser au couvre chef d'un tambour major, le pantalon "type" tartan est curieux (j'y connais rien, mais tous ceux que j'ai vu étaient noir ou blanc) :mrgreen:
 #1149804  par captain_Sotto

Germain a écrit :Salut,
Sympa la sortie!
Pour ton soldat de plomb, certainement un soldat du corps d'armée écossais plus connu sous le nom des Highlanders.
Image
bien vu! moi aussi je pensais à de l'écossais mais tous ceux que j'ai vu étaient en kilt
 #1149808  par Germain

captain_Sotto a écrit :
Sympa la sortie!
Image
bien vu! moi aussi je pensais à de l'écossais mais tous ceux que j'ai vu étaient en kilt
À vrai dire, je m'imaginais moi aussi les Highlanders toujours habillé d'un kilt. Preuve que non avec cette illustration!
 #1149822  par falco27

A.M.Dangerous a écrit :Pour les tuer il faut leur couper la tête...pour leur mettre un pantalon il fallait leur couper la...
Seuls les highlander eunuques avait le pantalon :hehe:
:hello: AM.pfff.pas possible dans un état normal de répondre ça.dit moi ce que tu fumes et,promis,je te dénonces pas a la police :mdr1: :alcool1: mais quelques belle trouvailles .bravo jamzben,c'est mieux que rien :super:
 #1149843  par carus

original le soldat et avec ses couleurs d'origines :super: :super:
 #1149866  par jamzben51

merci a tous pour vos coms.
A.M.Dangerous a écrit :Salut Ben'j :hello:
J'ai fait à peu prés pareil que toi aujourd'hui sans le denier lol
En tout cas ton soldat à toute sa couleur il doit être bien récent quand même non ?
Cool une 20cts yesssss lol
Big up frangin :super:
sais pas c'est quoi recent AMD ::d ::d ::d
et oui la 20 ct me fait penser a toi a chaque fois oblié my frangin
dan48 a écrit :salut a toi
sympa la six deniers , une monnaie plus fréquente au sud , coloré ton anglais !
oui je ne pensais pas en sortir chez moi. comme quoi ca voyage bien.
Sympa la sortie!
Image
ben ca alors j'ai sorti conord mac leod..... me reste a trouver duncan.
 #1149990  par GoFinder

:hello: Jamzben...la 6 deniers est sympa meme dans cet état :super:
peaaaaaaace la famille :hello:
 #1149993  par OFONDUTROU

bonjour
c'est marrant les coincidences :| :| :| :| ton petit soldat de plomb a exactement le meme pantalon que AMDangerous quand il est venu me voir !!!!! c'est son pantalon détection foret pour que les chasseurs le voient de loin :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en tous cas je bave a chaque fois que je vois un 6 deniers dardennes !!!! y en a pas chez moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1150001  par esus

Joli la 6 deniers Dardenne, absent aussi dans mon coin :super:
 #1150019  par jamzben51

GoFinder a écrit ::hello: Jamzben...la 6 deniers est sympa meme dans cet état :super:
peaaaaaaace la famille :hello:
oui simpa a sortir. je le met dans mon equipe louis 14 lol :P
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est marrant les coincidences :| :| :| :| ton petit soldat de plomb a exactement le meme pantalon que AMDangerous quand il est venu me voir !!!!! c'est son pantalon détection foret pour que les chasseurs le voient de loin :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en tous cas je bave a chaque fois que je vois un 6 deniers dardennes !!!! y en a pas chez moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ah ah enorme le ragot sur le zaki !!!!!!!!!!! oui je ne pensais pas non plus en sortir une et aussi loin du village (environ 4 km du vieux centre)
esus a écrit :Joli la 6 deniers Dardenne, absent aussi dans mon coin :super:
merci l'ami
 #1150022  par AUDAY

la 6 denier dardenne est super meme si elle est un poil fatiguée!
c'est aussi le genre de monnaie que j'aimerais bien trouver...(y'n a tellement que j'aimerais trouver! :hehe: )

et que dire du soldat... qu'il est terrible! trop beau et haut en couleur!

il ne devait en rester qu'un et c'est toi qui l'a trouvé! bravo! :super:
 #1150120  par jamzben51

AUDAY a écrit :la 6 denier dardenne est super meme si elle est un poil fatiguée!
c'est aussi le genre de monnaie que j'aimerais bien trouver...(y'n a tellement que j'aimerais trouver! :hehe: )

et que dire du soldat... qu'il est terrible! trop beau et haut en couleur!

il ne devait en rester qu'un et c'est toi qui l'a trouvé! bravo! :super:
oui il ne pouvait qu'en rester qu'un !!!!!! je te souhaite de trouver ce que tu cherches