Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DANGEREUX 2

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151635  par métodek

Bonjour ,
Suite à ma découverte des deux têtes d'obus ..... je me suis rendu sur place ce matin avec la police et le service de déminage pour leurs montrer l'endroit où j'avais "déposé " ces deux engins .
Les gars du déminage m'ont bien confirmé que dans l'état , ces têtes ne sont pas si dangereuses à manipuler ( d’ailleurs ils les ont ramassées sans ménagement ) expliqué , je fonctionnement de déclenchement .......
DONC petit message à ceux qui m'ont répondu , c'est légitime , j'ai posé une question , j'ai eu des réponses , mais comme moi certains ne connaissent pas la dangerosité de ces modèles . Moi pas assez pour d'autres de trop !!!
de là à vouloir me mettre au trou ..... quand on sait pas on ne touche pas , j'ai compris ! mais quand on ne sait pas non plus ! on ne blâme pas comme çà !!!!!!
Ceci dit, IL EST CLAIR QU IL NE FAUT PAS RAMENER CA CHEZ SOIT ,
Image
Dernière modification par métodek le 01 juin 2016, 21:33, modifié 1 fois.
 #1151657  par coalitie

J'ai suivi ton histoire et t'as fais les choses qui fallait. Bravo à toi! On ne sait jamais sur quoi on peut tomber et les accidents arrivent....malheureusement. je suis content que pour toi toute s'est bien passé.
 #1151664  par arioch

mais neanmoins , merci d'eviter quand meme de dire que c'est pas dangereux que ca
:ange: :ange:
 #1151668  par kappa18

:] oui évitons le terme pas si dangereux que ça !...c'est la porte d'entrée pour certains à n'importe quoi !....
merci quand même pour le retour d'info ! :alcool1:
 #1151670  par Jeannot59

T'as peut être perdu un peu de temps avec les forces de l'ordre mais au moins t'a réagi comme il fallait .
Prudence est mère de sureté .
Y en a plus d'un qui ont perdu des doigts ou plus en manipulant des objets MILITARIA .
Sans compter les gamins qui sont ben !!!!!!! des gamins quoi .
Quand j'étais mino , je m'amusait avec mes potes à mettre au feu (Allumé dans les champs hors de vue des parents) des cartouches retrouvées dans les fossés juste pour le feu d'artifice .
Conneries de gosses ...
Bravo à toi :super:
 #1151687  par grounddetector

Si tu ne veux pas être blamé,tu ne post pas des engins de ce genre,pour moi ramener des trucs potentiellement dangereux chez soi relève de l'inconscience .tu es rassuré par ce que les démineurs t'on dit,mais avant tu étais dans l'ignorance la plus totale.Si tu veux te faire sauter la tronche ,c'est ton problème,continues......Les modos ont été sympa avec toi sur ce coup là ! :naah:
 #1151690  par métodek

non je n'ai pas perdu de temps , j'ai surtout écouté les démineurs qui ont confirmés , quand aucun cas il ne fallait les démonter !
 #1151695  par OFONDUTROU

hello metodek
ce qui me gene un peu c'est ton analyse :hehe: :hehe: :hehe:
les démineurs m'ont dit que ce n'était pas si dangereux que ca ........mais en réalité ils sont venus bien apres ta trouvaille ,et tu ne savais pas ce que c'était !!!!! donc si ca avait été .........plus dangereux que ca .......tu ne serais peut etre plus là pour l'écrire :pleur4:
donc à part les pros du militaria ( et encore) QUAND ON NE SAIT PAS ..... ON NE TOUCHE PAS !!!!!
 #1151700  par kappa18

;) les photos permettent aux membres du forum de se faire une idée à quoi ressemble le genre objet à ne pas manipuler ...
dans tous les cas un objet inconnu du genre militaire ne doit en aucun cas être manipulé ou transporté....sécurisé la zone , prévenir les services compétents .....voilà tout , ne jouons pas aux trompes la mort.... :alcool1:
 #1151704  par métodek

OFONDUTROU a écrit :hello metodek
les démineurs m'ont dit que ce n'était pas si dangereux que ca ........mais en réalité ils sont venus bien apres ta trouvaille ,et tu ne savais pas ce que c'était !!!!! donc si ca avait été .........plus dangereux que ca .......tu ne serais peut etre plus là pour l'écrire :pleur4:
donc à part les pros du militaria ( et encore) QUAND ON NE SAIT PAS ..... ON NE TOUCHE PAS !!!!!
OUI TU AS CERTAINEMENT RAISON !
Je viens de changer le titre , de ce post .
 #1151713  par kappa18

:] pour moi tout est en ordre pas la peine de polémiquer ......sujet clean pour sa fin heureuse ! :alcool1:
 #1151768  par Micronta4003

Super, une fin qui se finit bien... :super:

Que t'as dit la police à propos de la détection?

:hello:
 #1151770  par seb67seb

on est obliger de dire que c'est dangereux car sa l'est,on peu pas dire va y prend les en main,balade toi ah ya de la terre faut l’enlever en tapant sur un arbres,ou memme deviser pour désamorcer, avec ce genre de parole sa donne porte ouverte a tout ce qui ni connaisse rien et qui ferais nimporte quoi avec sa :)

en memme temp tu na que 27 message,on te connais pas assez :happy1:

en tout cas bravo pour ton geste ta bien fais,pour le truc du trou je suis d'accord avec toi,sa peux arriver a n'importe qui de trouver sa on y peu rien

peace
 #1151791  par OFONDUTROU

métodek 50 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :hello metodek
OUI TU AS CERTAINEMENT RAISON !
Je viens de changer le titre , de ce post .
tu sais ce n'est pas une critique ,j'ai ramené il y a peu de temps des détonateurs de grenades en pensant que c'etait des morceaux de machines agricoles !
et c'est mon pote piragol qui passait chez moi qui m'a fait l'ID en direct :mdr3: :mdr3: :mdr3:
au moins maintenant je sais ce que c'est et à quoi ca ressemble ,d'ailleurs voici une photo pour que vous ne vous fassiez pas avoir ....
Image
 #1151814  par optimus 59

j espere que les jeunes qui commence la detection metodék ,ne vont pas croire en lisant ton post que l on peut manipuler ce genre d engin sans danger ...décidément .. :nono: ... :naah: :mrgreen:
 #1151857  par Theophilus

optimus 59 a écrit :j espere que les jeunes qui commence la detection metodék ,ne vont pas croire en lisant ton post que l on peut manipuler ce genre d engin sans danger ...décidément .. :nono: ... :naah: :mrgreen:
Pour bien comprendre qu'il faut être très vigilant, je donne souvent des exemples comme ce sujet (regardez bien les 2 images au milieu du sujet): http://sudwall.superforum.fr/t4271-dang ... de-grenade
 #1151868  par Burgonde64

Je conçois que pour ceux qui font de la detection dans les régions où il y a eu des conflits (WW1 et WW2) c'est plutôt compliqué . Je me rappelle que lorsque j'ai voulu en faire lorsque je bossais en Normandie ( et celà très loin dans les terres), j'ai vite arrêté :( . C'est dingué le reste de matos dangereux qui restent :| . Alors forcément, pour ceux qui débute ou qui n'y connaisse rien en militaria , c'est compliqué .
Les pro du militaria sur le fofo, ne pourraient il pas faire un topic sur le sujet avec des photos comme celà viens d'être fait dans ce post ? Ce serait plus pratique pour les membres que cela intéresse , que de devoir allez " prospecter" sur internet avec des infos qui sont parfois erronées . Il est plus constructif d'instruire que de blâmer ;)
 #1151923  par métodek

optimus 59 a écrit :j espere que les jeunes qui commence la detection metodék ,ne vont pas croire en lisant ton post que l on peut manipuler ce genre d engin sans danger ...décidément .. :nono: ... :naah: :mrgreen:
Sachez sincèrement que j'aurai voulu me faire connaitre sur ce forum autrement que par ce sujet !!!
Je ne suis pas un provocateur , ni une personne à histoire ! mais là en l'occurrence ,je suis tombé dedans :/
Je le répète je ne cherche pas de militaria m^me si c'est sur quoi je tombe très, très régulièrement et trés trés souvent je ne vais pas plus loin quand celà est suspect ! . Si vous considérez ce post comme néfaste de suis d'accord pour sa suppression .
 #1151930  par seb67seb

envoie un mp a un modérateur afin que il le bloque,t’inquiète pas on zappe très vite ce genre d'histoire vu le nombre de topic journalier qui tombe ici et tu verras dans 2 jour sa seras oublier ,bonne continuation ici :hello:
 #1151931  par OFONDUTROU

bonjour
comme je te l'ai dit ne t'inquietes pas !!!! on peut tous tomber dans le piege et toi tu n'y tomberas plus c'est l'essentiel ;) ;) ;)
 #1151977  par kappa18

OFONDUTROU a écrit :bonjour
comme je te l'ai dit ne t'inquietes pas !!!! on peut tous tomber dans le piege et toi tu n'y tomberas plus c'est l'essentiel ;) ;) ;)
:super: effectivement ça pend au nez de tous , d'un jeune udm ou même d'un très ancien....dès le premier coup de pelle ça peu être fatal.....sans aucun visu de la chose....
 #1151985  par clem

Burgonde64 a écrit :Je conçois que pour ceux qui font de la detection dans les régions où il y a eu des conflits (WW1 et WW2) c'est plutôt compliqué . Je me rappelle que lorsque j'ai voulu en faire lorsque je bossais en Normandie ( et celà très loin dans les terres), j'ai vite arrêté :( . C'est dingué le reste de matos dangereux qui restent :| . Alors forcément, pour ceux qui débute ou qui n'y connaisse rien en militaria , c'est compliqué .
Les pro du militaria sur le fofo, ne pourraient il pas faire un topic sur le sujet avec des photos comme celà viens d'être fait dans ce post ? Ce serait plus pratique pour les membres que cela intéresse , que de devoir allez " prospecter" sur internet avec des infos qui sont parfois erronées . Il est plus constructif d'instruire que de blâmer ;)
Tout a fait d'accord avec toi!! ;) ;)

Après personnellement j'ai trouvé ce poste très instructif car cela ma permis de voir des détonateur car franchement j'aurais pu faire la meme chose que toi et ce simplement par ignorance.
je suis tout a fait d'accord avec le principe de se dire: si on ne connais pas, on ne touche pas... Mais franchement il y a tellement d'objet dangereux qui n'en ont absolument pas l'aire que mise a pars les expert je pense qu'une partie des personnes présentes ici auraient pu se faire avoir comme lui... (surtout lorsque l'on voit l'état de certains objets avant nettoyage...)Ensuite le fait qu'il est été dit que "ce n'est pas si dangereux que ca..." Je comprend que cela puisse géné ce qui est normale. Perso on me dit DETONATEUR... quoi que l'on me dise par la suite, je fais trois pas en arrière!!! Je pense que c'est une question de bon sens ::d Après je ne veux pas polémiquer ou relancer la polémique, mais je pense que ce poste devrais rester visible afin de sensibiliser d'autres personnes qui pourrais le voir... Et comme l'a dit Burgonde64 il vaut mieux sensibiliser que blamer.
Bye tout le monde :hello: :hello: :hello:
 #1152013  par optimus 59

:hello: il est plus constructif d instruire que de blàmer ,cela me plait ,je met cette phrase dans ma poche ,elle peut servir pour d autres sujet . et je pourrais la ressortir :hehe: le sujet reste ouvert ,vu qu il reste instructif ;-)
 #1152040  par kappa18

:super: tout a fait d'accord !....instructif pour tous.
 #1152126  par métodek

Micronta4003 a écrit :Super, une fin qui se finit bien... :super:

Que t'as dit la police à propos de la détection?

:hello:
ils m ont juste demandé où , mais pas comment ..........j'en ai pas dis plus :]
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Oui , c'est sûr :)
optimus 59 a écrit : :hello: il est plus constructif d instruire que de blàmer ,cela me plait ,je met cette phrase dans ma poche ,elle peut servir pour d autres sujet . et je pourrais la ressortir :hehe: le sujet reste
ouvert ,vu qu il reste instructif ;-)
ok , alors , à une prochaine ID toute mignonne :] :] :]