Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Panne

 #1151882  par Herve1970
 
Bonjour après avoir détecté avec un t2 pendant 10 ans j ai l écran lcd qui ne veut plus s allume tout fonctionne sinon quelqu'un a t il eu de problème ?
Merci petite précision il a déjà été renvoyer au SAV dans une certaine boutique ou je me suis fait insulter
par le SAV
 #1151956  par bubulolo
 
Herve1970 a écrit :Bonjour après avoir détecté avec un t2 pendant 10 ans j ai l écran lcd qui ne veut plus s allume tout fonctionne sinon quelqu'un a t il eu de problème ?
Merci petite précision il a déjà été renvoyer au SAV dans une certaine boutique ou je me suis fait insulter
par le SAV

_ Bonjour ..
il à prie l'humidité récemment ?
les pixels devenaient de plus en plus transparent jusqu'à disparaitre , où cela est-il arriver brusquement ?
normalement , il doivent assurer un SAV ces gens-là !!! :rougefaché: :hurt4: ...
je sais pas ce qu'il c'est passé , mais au lieu de te changer la carte complète avec la matrice lcd , il on sûrement râler comme des galeux parce qu'il voulait que tu prend un nouvel appareil à la place de devoir te commander la pièce !
 #1151958  par Herve1970
 
Bonjour non pas d humidité à ma connaissance mais l écran C est éteint d un coup pense tu que je peux commander la pièce et la changer ou connais tu un bricoleur de génie ? Le sav est déplorable avec tout les noms d oiseaux qui vont avec enfin vous savez de qui on parle
 #1151970  par daviddulac
 
bonjour , il est un peu logique qu'au bout de dix années , un écran lcd peut montrer une énorme faiblesse , mauvais stockage etc , donc pas simple de dire la chose , un revendeur peut conseiller un nouvel achat , c'est son rôle premier , faut aussi comprendre et dire ou séparer une nuance , le prix de la réparation , car c'est aussi les soucis de compréhension entre dépannage et clientèle :hello:
 #1151987  par bubulolo
 
Herve1970 a écrit :Bonjour non pas d humidité à ma connaissance mais l écran C est éteint d un coup pense tu que je peux commander la pièce et la changer ou connais tu un bricoleur de génie ? Le sav est déplorable avec tout les noms d oiseaux qui vont avec enfin vous savez de qui on parle

_ Oui il y a un réparateur ici qui peut éventuellement te donné une évaluation de la panne est un devis le cas échéant mais il faut que tu voit d'abord cela avec-lui si il est d'accord , ce n'est pas un bricoleur de génie , mais un des rares techniciens en France spécialiser dans l'électronique des détecteurs de métaux ... il est de Marseille , mais je n'ai pas ces coordonnés là sous le coude ; il faudrait que tu fasse un peu de recherche sur ce forum pour le trouver (si je retrouve ses coordonnés je te les envoies par m.p)
pour en revenir à la panne , si tu dit que le lcd à disparu brusquement , et non pas progressivement , peut-être ne s'agit-il que d'un simple problème bénin , les files électrique reliés à la matrice lcd ont peut-être lâcher au niveau d'une soudure , empêchant la liaison de s'établir ?
il faudrait absolument que tu fasse diagnostiquer le T2 ..
tient-nous au fait lorsque tu aura des nouvelles , car c'est intéressant ! :)
 #1151994  par daviddulac
 
oui absolument bubulolo :super: cette personne avait proposée son aide , en cas de problème , soucis dépannage , pour dire , redonner une seconde chance à un bip bip , rococo n'a pas été contre , d'après mon souvenir , donc je pense pouvoir donner le N° de téléphone c'est le 06 62 75 19 64 , ceci bien entendu pour être utile :super: , j'espère que ceci peut servir :rouge:
 #1152003  par Herve1970
 
bonjour a tous,

en ce qui concerne le sav pas eu de dialogue possible ils ont prit le prétexte d'avoir reçu un détecteur sale
et me l'on renvoyer direct avec les mots digne d'un rapport entre client et vendeur et une bonne leçon de morale avec
j'ai déposé plainte auprès de la cnil car il se sert de mes mails et de mon nom de famille sur leur forum
je pense qu'il n'on pas apprécie le faite que j'ai expédié le t2 dans un carton d'un deus j'avais que ça donc je ne pense pas qu'ils véhiculent une passion mais plus un business bien rodé.
revenons a mon t2
j'ai déjà démonter le lcd enfin ouvert simplement le tresse était declipser mais ça n'a pas été mieux
pour le numéro de téléphone merci je vais me mettre en relation
merci pour les réponses finalement un bon forum remplace un SAV :siffle:
 #1152007  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :oui absolument bubulolo :super: cette personne avait proposée son aide , en cas de problème , soucis dépannage , pour dire , redonner une seconde chance à un bip bip , rococo n'a pas été contre , d'après mon souvenir , donc je pense pouvoir donner le N° de téléphone c'est le 06 62 75 19 64 , ceci bien entendu pour être utile :super: , j'espère que ceci peut servir :rouge:

_ Merci pour lui :amen: .. car ce n'est pas évident lorsque l'on à un problème avec son appareil et que la boutique oú à été effectué l'achat se montre allergique à tout service quel qu'il soit , sauf un nouvel achat ..
nouvel achat = ::d :taré1: ::d
demande de réparation = :faché1:
c'est pas comme un dépannage sur une voiture ... des garagistes il y en a partout , tandis que de faire réparer un détecteur , il sont [très] rare les bon technicien !!
c'est également vrai que 10 ans cela fait beaucoup pour un écran lcd , mais certains ne veulent pas changer leur vieux coucou car il y sont attachés ..
et puis , des appareils avec écran lcd vieux de 25 ans , un quart de siècle !!! comme le Garrett GTI 2000 (pas le GTI 2500 , mais bien son prédécesseur !) , fonctionne encore très bien aujourd'hui au niveau du lcd ... même certain rare Teknetic's 9000 BHM , le premier détecteur au monde à avoir eût un écran lcd dans le début des années 80 , sont encore fonctionnel chez des collectionneurs (comme toi) Américain .
 #1152010  par bubulolo
 
Herve1970 a écrit :bonjour a tous,

en ce qui concerne le sav pas eu de dialogue possible ils ont prit le prétexte d'avoir reçu un détecteur sale
et me l'on renvoyer direct avec les mots digne d'un rapport entre client et vendeur et une bonne leçon de morale avec
j'ai déposé plainte auprès de la cnil car il se sert de mes mails et de mon nom de famille sur leur forum
je pense qu'il n'on pas apprécie le faite que j'ai expédié le t2 dans un carton d'un deus j'avais que ça donc je ne pense pas qu'ils véhiculent une passion mais plus un business bien rodé.
revenons a mon t2
j'ai déjà démonter le lcd enfin ouvert simplement le tresse était declipser mais ça n'a pas été mieux
pour le numéro de téléphone merci je vais me mettre en relation
merci pour les réponses finalement un bon forum remplace un SAV :siffle:

_ C'est sûr que cela n'est pas très fin d'envoyez ton T2 dans le carton du Dëus , et peut-être pris comme une provoquation ... un carton ce n'est pas dur à trouver ..
je me souvient maintenant de ce topic sur leur forum ...
c'est vrai que de laisser les coordonnés des clients sur leur site est une attitude dégueulasse , quel que soit le litige entre les deux parties !
 #1152023  par Herve1970
 
c'est vrai que le t2 dans le carton pas terrible mais je pensais pas que la guerre des marques existait a ce point
je pensais que la passion était au dessus de tout ça
je vous tiens au jus pour la panne
 #1152027  par daviddulac
 
:rouge: donc j'ai bien fait , va dire pas simple , bon le principal :P donner la vie à du bip bip ;) va falloir que je regarde dans les fonds de tiroir :mdr1: car il doit en avoir certain en manque de souffle :faché2: non né diou pépé est là :] bien présent , ça y est le scandale :-/ une pile à un un , pas à l'autre , me voila à mi-temps dans l'anarchie :grr: , trop gentil moi , va redresser ça :mdr1: :mdr1: mais bon c'est bien sympa l'équipe :happy1: :happy1:
 #1152046  par bubulolo
 
Herve1970 a écrit :c'est vrai que le t2 dans le carton pas terrible mais je pensais pas que la guerre des marques existait a ce point
je pensais que la passion était au dessus de tout ça
je vous tiens au jus pour la panne

_ OK , merci .... car cela ne peut qu'être intéressant de savoir ; notamment au vue du nombre d'appareil à écran de type lcd en activité ..
à bientôt de tes nouvelles donc :)
 #1152222  par bubulolo
 
Cloud77 a écrit :M étonne guère de cette boutique , ayant eu trois T2 , ils sont hyper sensible a l humidité donc je pense que meme apres 10 ans c est ca qui l a mis en panne !
_ Bonsoir ..
cela est possible .... s'il est autant sensible que cela à l'humidité , il suffit que de la corrosion se soit former sur les soudure des files électriques pour que cela devient au fur et à mesure une croûte de rouille , et hop la liaison avec la matrice lcd est bloquer ...
enfin je ne m'y connais vraiment pas beaucoup , mais je lui souhaite que cela soit une panne de ce genre , car assez facile à réparer ... à voir :
 #1152225  par Rococo
 
je crois que le reparateur s appelle lainlain;il est sur le forum avec ce pseudo
 #1152250  par Herve1970
 
Bon j ai trouvé lainlain83 je lui fais un mp merci à tous
 #1152343  par eric kazandjian mpa
 
bubulolo a écrit :
daviddulac a écrit :oui absolument bubulolo :super: cette personne avait proposée son aide , en cas de problème , soucis dépannage , pour dire , redonner une seconde chance à un bip bip , rococo n'a pas été contre , d'après mon souvenir , donc je pense pouvoir donner le N° de téléphone c'est le 06 62 75 19 64 , ceci bien entendu pour être utile :super: , j'espère que ceci peut servir :rouge:

_ Merci pour lui :amen: .. car ce n'est pas évident lorsque l'on à un problème avec son appareil et que la boutique oú à été effectué l'achat se montre allergique à tout service quel qu'il soit , sauf un nouvel achat ..
nouvel achat = ::d :taré1: ::d
demande de réparation = :faché1:
c'est pas comme un dépannage sur une voiture ... des garagistes il y en a partout , tandis que de faire réparer un détecteur , il sont [très] rare les bon technicien !!
c'est également vrai que 10 ans cela fait beaucoup pour un écran lcd , mais certains ne veulent pas changer leur vieux coucou car il y sont attachés ..
et puis , des appareils avec écran lcd vieux de 25 ans , un quart de siècle !!! comme le Garrett GTI 2000 (pas le GTI 2500 , mais bien son prédécesseur !) , fonctionne encore très bien aujourd'hui au niveau du lcd ... même certain rare Teknetic's 9000 BHM , le premier détecteur au monde à avoir eût un écran lcd dans le début des années 80 , sont encore fonctionnel chez des collectionneurs (comme toi) Américain .
Merci pour vos tentatives de parler de moi ... même si cela n'était pas nécessaire sauf pour rendre service à certains membres du Forum... Mais!..voilà ...! Bon alors je suis bien réparateur sur Marseille depuis 2011 et mon prénom est Eric et "je crois" que le numéro de téléphone est le mien aussi...Merci Pépé...Sinon effectivement vous trouverez aussi un collègue sur Saint Maximin la Sainte Beaume. Donc pour qu'il y est certaine équité...Nous sommes au minimun 2 sur la Région et cela serait bien que cela n'aille pas toujours dans le même sens !...!... Sinon de toute façon cela n'est pas grave, mais comme il s'agissait de mon téléphone, je voulais mettre les choses en ordre !... A votre disposition...et encore merci à vous !
 #1152383  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
en fait , ce que je voulais faire Éric , c'est mettre dans ce topic de demande d'aide pour une [éventuelle] réparation , ta 1ère présentation ici , qui résume clairement ta raison sociale , et non pas “balancer” comme cela un n° de téléphone personnel ; seul toi peut le faire ...
de plus , j'ai bien stipulé dans mes messages .. « il faut que tu voit d'abord avec lui s'il est d'accord d'intervenir dessus » ..
j'avais bien-dit que si je retrouve les coordonnés (les tiennent ; effectivement) , je le les lui enverrais en m.p :)
voilà , donc tout va pour le mieux .... bonne journée @ tous ..
 #1152685  par eric kazandjian mpa
 
Sans rentrer dans le débat de l'autre post, je réponds à ta question. Se rapprocher de l'importateur France qui a peut être platine de remplacement. Mais elle coûte en générale les 2/3 du prix appareil neuf ! Moi je n'ai pas de pièces XTerra. Voir aussi marché occasion "étranger". Dernière solution vendre l'appareil pour pièces si elles ne sont pas trop usées.
Bon week-end