Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 29.05.16 les objets nettoyés

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152351  par novice

Bonjour à tous les amis,

Enfin, j'ai presque fini le nettoyage mais je ne tenais plus, il fallait que je vous partage cette sortie MEMORABLE !!!
Une sortie, au niveau monnaie où j'aurais tout fait ! : bronze,cuivre,billon,argent et or !!!
Des boucles de ouf, des objets :coeur: et des "j'sais pas c'est quoi Germain" :hehe:
Voici les photos et bien sûr je vais mettre quelques objets à ID...

voilà l'ensemble de la sortie :
Image

un bronze Remo / Remo :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Une j'sais pas quoi !
Image

Un billon fatigué pour Charles VI, denier Parisis (merci Yvan)
Image

Peut être un embout de ceinture médiévale :
Image

Reste de bague que j' :coeur: mais trop fragile :pleur4:
Image

Une superbe boucle du XIIème
Image

Et je ne peux pas m'empêcher de la remettre :hehe:
Image

Je passe sur le reste, sur la blanche complètement explosée :hehe: , au début je faisait la gueule maintenant j'en rit car j'en ai déjà deux, (20 pfennig).

Allez à plus et à bientôt pour de nouvelles trouvailles j'espère :hello:
 #1152353  par Echalotte

omg quelle sortie ! un grand bravo et un merci a toi pour le partage !
 #1152354  par novice

Echalotte a écrit :omg quelle sortie ! un grand bravo et un merci a toi pour le partage !
Merci à toi, comme tu dis OMG quel champ, tout petit mais il donne pas mal :hehe:
 #1152365  par carus

jolie !!!!!
c'est beau une jaune hein ???? ;)
par contre le bronze rémo :amen: :super: superbe
merci du partage
 #1152369  par novice

carus a écrit :jolie !!!!!
c'est beau une jaune hein ???? ;)
par contre le bronze rémo :amen: :super: superbe
merci du partage
Oui Carus, une jaune c'est beau mais un bronze rémo aussi, du coup je ne sais pas ce que je préfère le plus :pleur4: :mdr3:
Et merci à toi
 #1152424  par stef_colt

Disons que ce n'étais pas la sortie de rigolo :hehe:
Bravo et merci pour le partage, tout est absolument superbe :super:
 #1152455  par ledzep2b

Wahou ca c'est de la sortie :super:
Il y a de tout dommage pour les bagues le bronze est splendide sacrée monnaie et le reste génial.belles trouvailles félicitation Laurent :amen:
 #1152498  par novice

Toffnoff a écrit ::hello: Novice
Tout simplement superbe :amen:
Salut Toff, oui superbe sortie, impossible de l'oublier celle là ! :hehe:
De plus il y a un "truc" que je n'ai pas mis en avant car je le prenais pour une poignée de meuble et tu me l'as identifié comme une matrice de sceau, je suis aux anges :pompom:
Encore Merci à toi.
 #1152503  par novice

stef_colt a écrit :Disons que ce n'étais pas la sortie de rigolo :hehe:
Bravo et merci pour le partage, tout est absolument superbe :super:
C'est vrai que c'est une sacré pêche miraculeuse, quel champ, j'y suis retourné mercredi, j'ai encore fait de belles trouvailles mais une énorme pluie d'orage m'a tout fait arrêter alors que le champ était largement praticable et ce week end pas là :pleur4:
Merci à toi et à plus.
 #1152504  par novice

noisette44 a écrit :+ 1 tout est superbe !!! bravo !!! :amen:
Merci à toi Noisette :)
 #1152507  par novice

ledzep2b a écrit :Wahou ca c'est de la sortie :super:
Il y a de tout dommage pour les bagues le bronze est splendide sacrée monnaie et le reste génial.belles trouvailles félicitation Laurent :amen:
Salut Ledzep,

Oui il a de tout et oui la petite bagouze que je met en avant est :coeur: dommage qu'elle ne soit pas complète, le bronze est top, la napoléon... Le sceau .... J'ai peur de ne plus jamais refaire une sortie pareil :hehe:
 #1152509  par stef_colt

novice a écrit : ....... alors que le champ était largement praticable et ce week end pas là :pleur4:
Merci à toi et à plus.
Pas grave, tu te vengeras le week-end suivant ! :ghee:
Et là, ça va faire mal !!! :hurt1:
 #1152517  par ROUROUTE49

mazette quelle sortie :amen:
tout est simplement FABULEUX :super: :coeur: :coeur: :coeur:
quand je pense à ma pièce "bon pour un franc et ma petite médaille " :pleur4:
mais je garde espoir et la prochaine fois :frime1: :frime1:
 #1152528  par dan48

salut a toi
tu t'es gavé mon cochon ! 8| 8/ :-|
fabuleuse sortie bien étalée sur toutes les époques :super:
je ne dois pas être normal mais je place ce superbe bronze largement devant ton napoléon en ce qui concerne mes préférences , je l'adore :coeur: :coeur:
 #1152530  par Julius27

:hello:
Magnifique cette sortie :super:
Bravo pour le nettoyage et merci du partage :)
 #1152547  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Superbe Novice t'as grave assuré sur tes sorties là et le nettoyage.
Bravo et encore merci du partage ça donne envie de sortir poêler !!
Salut AMD, grave assuré ouais, en fait c'est une parcelle qui doit faire le quart d'un terrain de foot et l'année dernière, j'avais sortie une blanche médiévale mais cassée en deux et du coup, cette année je voulais y refaire un tour en prenant mon temps. Le dimanche 4 heures et mercredi 2 heures ( les trouvailles de mercredi ne sont pas encore nettoyées, mais c'est moins important :hehe: ) et là tu vois ces 6 heures pour ne faire que la moitié. J'ai hâte que le temps soit à nouveau de la partie et que l'agriculteur n'a rien planté.
allez à plus et bonne poelade
 #1152552  par novice

ROUROUTE49 a écrit :mazette quelle sortie :amen:
tout est simplement FABULEUX :super: :coeur: :coeur: :coeur:
quand je pense à ma pièce "bon pour un franc et ma petite médaille " :pleur4:
mais je garde espoir et la prochaine fois :frime1: :frime1:
Salut Rouroute, tu sais il y a qlqs temps j'avais exactement la même réaction que tu as maintenant. Je voyais "tout le monde" sortir ou une jaune ou de superbes blanche et je me disais mais quand ça m'arrivera! Et puis un jour, la preuve en est. . . Je suis persuadé que si tu persévère ça t'arrivera en tous les cas, je te le souhaite.
 #1152557  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
tu t'es gavé mon cochon ! 8| 8/ :-|
fabuleuse sortie bien étalée sur toutes les époques :super:
je ne dois pas être normal mais je place ce superbe bronze largement devant ton napoléon en ce qui concerne mes préférences , je l'adore :coeur: :coeur:
Salut Dan, oui un régal cette sortie, jour de fête des mères! M'en souviendrai longtemps je pense. Je te rassure tu es tout à fait normal, j'ai sortie la remo avant la jaune et la remo était déjà très belle, je ne l'ai pas frotté mais je voyais déjà des reliefs, j'étais aux anges. j'ai sorti la jaune environ une heure après j'étais super content, je n'en croyais pas mes yeux mais je sais pas y'a qlqs choses qui fait que je n'ai pas explosé de joie! ! Pourtant je l'attendais depuis un moment! J'ai plus réalisé le lendemain en fait.
 #1152558  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Magnifique cette sortie :super:
Bravo pour le nettoyage et merci du partage :)
Salut Julius27, c'est moi qui te remercie et te dis à bientôt :hello:
 #1153075  par olaf grossebaf

ha ouiap , quand meme :amen:
tout as deja été dit , plein de " trucs " super :super:
jaune ... ok
matrice de sceau ?? truc de ouf !!!!!

et le broze " remo " ........halala comment , il est top

et tout cela dans " grand comme ma poche " .... dingue :amen:
:alcool1:
 #1153115  par novice

Et oui Olaf, et il me reste l'autre moitié à faire. . .
 #1153329  par Stratere

Oh la la, la sortie de folie ... :|
Je bave devant ta boucle XIIéme, ton bronze REMO et ta jaune :snif: :pleur4:
Bravo Novice, respect :amen: :amen:
 #1153339  par NANARD0334

Super sortie, chapeau bas, mais bon .......... on ne joue pas dans la même cour, je veux dire la cour des grands, toujours pas de jaunette :pleur4:
 #1153405  par AUDAY

8| magnifiques cette sortie! et que dire de ton bronze remo!!! wouah!

voilà une récolte que j'aimerais bien faire! bravo pour ces trouvailles!
 #1153524  par novice

stef_colt a écrit :
novice a écrit : ....... alors que le champ était largement praticable et ce week end pas là :pleur4:
Merci à toi et à plus.
Pas grave, tu te vengeras le week-end suivant ! :ghee:
Et là, ça va faire mal !!! :hurt1:
Et non weekend prochain suis au Download festival. . .
 #1153525  par novice

Stratere a écrit :Oh la la, la sortie de folie ... :|
Je bave devant ta boucle XIIéme, ton bronze REMO et ta jaune :snif: :pleur4:
Bravo Novice, respect :amen: :amen:
Benh ouep, y'a une paires d'objets bien sympathiques, on ne sait que choisir :hehe:
 #1153537  par novice

NANARD0334 a écrit ::hello:

Super sortie, chapeau bas, mais bon .......... on ne joue pas dans la même cour, je veux dire la cour des grands, toujours pas de jaunette :pleur4:
Salut Nanardo merci à toi, oh tu sais, avant dimanche dernier, je jouais dans la même cour que toi, c'était mon tour , mon jour de chance, voilà et suis sûr que la persévérance fini par payer. J'ai même cru que c'était l'agriculteur qui l'avait mis dedans car franchement parcelle faite des dizaines et dizaines de fois. La monnaie faite à 10 cm de profondeur dans un très bel état. parcelle de 30 x 100 mètres. Donc tu vois toute petite et j'ai mis 6 heures pour ne faire que la moitié. Quand l'agriculteur l'a vu il était heureux pour moi et m'a dit que pour le temps que j'y passais, je l'avais bien mérité. Donc, tout est possible. . .
 #1153539  par novice

la fouine 35 et 45 a écrit :Obnibulé par Napopo, je n'avais pas vu ton bronze REMO, il est topissime !!!
Merci la fouine, oui il est top de top ::d
 #1153542  par novice

AUDAY a écrit :8| magnifiques cette sortie! et que dire de ton bronze remo!!! wouah!

voilà une récolte que j'aimerais bien faire! bravo pour ces trouvailles!
Merci à toi, mais je le dis souvent, il y a de tout partout, et surtout, prendre son temps, un jour tout arrive