Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Munitions a id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153473  par Benj

Bonjour a vous !!!

Ma petite amie ma acheter ces deux munitions dans une "brocante" , mais je ne sait pas exactement le modéle de ceux derniéres .

La premiére a ces attache d'origine je pense . Les photos parle d'elle même :cote:

Merci de m'éclairer si vous pouvais :)

1 ére :

Image

Image

Image

Image

Dimension : 14
Poid : 136 Gr

2 éme :

Image

Image

Dimension : 14.7
Poid : 71 Gr
 #1153482  par seb67seb

pour la balle jpeux pas dire,jsais pas
MR: Manufactures de Machines du Haut-Rhin à Mulhouse.
1 trimestre de 1934
c je sais pas

et l'autre

balle m2 je crois
F/A: Frankford arsenal à Philadelphia, Penn. Fondée en 1864. Le plus important établissement des Etats Unis en matière de munitions d'armes légères. Cet établissement à fermé en 1976.
4: désigne le mois de fabrication soit avril.

attent que claude passe par la il t en diras plusse
 #1153543  par Titi 31

Salut a moins que je ne me trompe, c est de la 12.7 mm
(50bmg) pour mitrailleuse lourde d'ailleurs sur la cartouche avec les maillons le premier est monté a l'envers ... :hello:
 #1154039  par Benj

Bonsoir :)

Merci de vos réponses :)

Alors la deuxième c'est bien un M2 américaine calibre 12.7

Pour la première je n'arrive pas a trouvais a quoi correspond le C , ni si les maillons sont d'origine ^^

Une idée ?
 #1154150  par seb67seb

pour le c et bien c'est la catégorie de la munition en l’occurrence 12/7 pour la tienne,pour les maillons oui c'est bien d'origine il me semble
 #1154198  par claudedittutu

Bonjour
Pour la .50 (F - A - 4 ) Balle US de manipulation (inerte )Le trou dans la douille pour démilitarisation n'est pas nécessaire vu sont inutilité et impossibilité de l'armer ,provenance Frankford Arsenal - Philadelphia, Pennsylvania
La 2ème " .50 " MR -C - 34 Balle de fabrication Française MANURHIN 1934 ,le "C" est le fabricant du métal mais je ne l'ai pas trouvé . Important (en collection)elle n'a rien à faire sur les anneaux qui eux sont de fabrication US Firestone Rubber .Pour moi il me semble y avoir 2 origines différente pour les anneaux ,donc ma question le marquage sur anneau "MFT " se trouve t il sur la même partie avec l'autre marquage ?( je ne crois pas) ,mais pour confirmation je préfère demander .Merci .

Claude
Image
 #1154203  par seb67seb

mdr alors j ai tout faux ou presque :pleur4:
 #1154838  par Lolo38

seb67seb a écrit :pour la balle jpeux pas dire,jsais pas
MR: Manufactures de Machines du Haut-Rhin à Mulhouse.
1 trimestre de 1934
c je sais pas

et l'autre

balle m2 je crois
F/A: Frankford arsenal à Philadelphia, Penn. Fondée en 1864. Le plus important établissement des Etats Unis en matière de munitions d'armes légères. Cet établissement à fermé en 1976.
4: désigne le mois de fabrication soit avril.

attent que claude passe par la il t en diras plusse

Non non, 4 n'est pas pour le mois d'avril mais pour l'année.
Ici, c'est une version "simplifiée", il s'agit donc de 1944
A+
Laurent
 #1155560  par Benj

Bonsoir !!

Pour les attaches, je me doutais bien qu'il était pas d'origine, mais sinon non le MFT ne ce trouve nul par ailleur ^^

Encore merci pour les précisions apporté :D
 #1163837  par lefranc

claudedittutu a écrit :le "C" est le fabricant du métal mais je ne l'ai pas trouvé
Bonsoir,

C= Compagnie Française des Métaux à Castelsarrasin

Cdt
 #1163895  par claudedittutu

lefranc a écrit :
claudedittutu a écrit :le "C" est le fabricant du métal mais je ne l'ai pas trouvé
Bonsoir,

C= Compagnie Française des Métaux à Castelsarrasin

Cdt
:super: