Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en plomb à ID

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154014  par Cyril33

Bonjours à tous ;-) une ID sur cette objet en plomb qui fait 22 x 22 mm et 35 mm de haut ? Merci
Image

Image
 #1154238  par Germain

Salut,
Est-ce que le trou traverse de part en part ton objet?
Si oui, peut-être un plomb de pêche coulissant... :-/
 #1154431  par Cyril33

Germain a écrit :Salut,
Salut germain ;-) oui il traverse de part en part
 #1154473  par stef_colt

+1 ! :super:
 #1154516  par fouduroi

Bonjour,

Je suis pêcheur depuis plus de 50 ans en rivière mais surtout en mer et bord de mer (rock fishing, surfcasting ... ) et je peux dire que je n'ai jamais vu un poids de ce type.

En revanche ça me fait penser à un poids coulissant de balancier d'horloge, d'autant que le poids de 200 grammes est tout à fait adapté, mais je n'affirme rien , sauf le fait que ce n'est pas un plomb de pêche.

:hello:
Image

Image

Image
 #1154519  par Germain

Salut,
L'hypothèse de Fouduroi est tout à fait plausible. En effet, j'étais parti dans l'idée que ce plomb devait "coulisser" sur quelque chose et je m'étais limité à des recherches sur la pêche.

C'est en voyant des plombs de pêche coulissant de ce type que je me suis dit que l'objet de Cyril33 pouvait être un plomb "fait maison"...
Image

En me fixant sur cette activité qu'est la pêche, j'ai écarté bien involontairement d'autres hypothèses telles que celle proposée par Fouduroi. :super:

Je dois avouer pour ma défense que je pratique seulement la pêche à la ligne avec ma fille lors de la fête de l'école chaque année.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #1154526  par Cyril33

fouduroi a écrit :Bonjour,

Je suis pêcheur depuis plus de 50 ans en rivière mais surtout en mer et bord de mer (rock fishing, surfcasting ... ) et je peux dire que je n'ai jamais vu un poids de ce type.

En revanche ça me fait penser à un poids coulissant de balancier d'horloge, d'autant que le poids de 200 grammes est tout à fait adapté, mais je n'affirme rien , sauf le fait que ce n'est pas un plomb de pêche.

:hello:
Image

Image

Image
Merci ;-) je vais orienter mes recherche vers cette voie voir ce que je peut trouver :)
 #1154527  par Cyril33

L'hypothèse de Fouduroi est tout à fait plausible. En effet, j'étais parti dans l'idée que ce plomb devait "coulisser" sur quelque chose et je m'étais limité à des recherches sur la pêche.

C'est en voyant des plombs de pêche coulissant de ce type que je me suis dit que l'objet de Cyril33 pouvait être un plomb "fait maison"...
Image

En me fixant sur cette activité qu'est la pêche, j'ai écarté bien involontairement d'autres hypothèses telles que celle proposée par Fouduroi. :super:

Je dois avouer pour ma défense que je pratique seulement la pêche à la ligne avec ma fille lors de la fête de l'école chaque année.... :hehe: :hehe: :hehe:
La pêche au canard :mdr2: