Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet avec roues dentées pour id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157466  par JiMBO83

Cet objet comporte des roues dentées et ressemble à un cadran d'appareil.
Diametre: 36 mm
Image
Image
 #1158612  par JiMBO83

Je me permets de re-presenter cer objet.
Il m'intrigue .
 #1158614  par piragol

Non : on fait un up sur son post d'origine mais pas un post de plus sur un même objet.
Je verrouille donc, pour cette raison. :hello:
 #1158662  par piragol

Houla.... Il est grand temps de partir en vacances, moi ! :rouge:
 #1158839  par JiMBO83

piragol a écrit :Houla.... Il est grand temps de partir en vacances, moi ! :rouge:
Il n'y a pas de mal..
Sinon, pour l'id , je pensais à un ancien compteur d'eau.
Si quelqu'un a une id.. :hello:
 #1174635  par JiMBO83

Je me permets de re-présenter cet objet pour ID.
 #1174816  par Pimclik

Ça ressemble très fort à un système de freins à tambour... mais pour ce diamètre c'est bisarre, un mini frein pour une machine ou jouet ?
 #1174819  par kanar

:cote: Sonnette de vélo ?
 #1174825  par optimus 59

piragol a écrit :Houla.... Il est grand temps de partir en vacances, moi ! :rouge:
quoi :hehe: tu viens de rentrer de vacance ,tu ne vas pas déjà repartir :mdr1: kikou bruno
 #1174832  par piragol

optimus 59 a écrit :
quoi :hehe: tu viens de rentrer de vacance ,tu ne vas pas déjà repartir :mdr1: kikou bruno
La citation datant du 18 juin, on se demande qui aurait besoin de partir en vacances, cette fois ! :siffle:
:alcool1:
 #1174833  par optimus 59

piragol a écrit :
optimus 59 a écrit :
La citation datant du 18 juin, on se demande qui aurait besoin de partir en vacances, cette fois ! :siffle:
:alcool1:
ben oui ,sur ce coup la tu as raison bruno ,bon je vais prendre un billet pour les canaris :rouge: :alcool1:
 #1175074  par JiMBO83

kanar a écrit ::cote: Sonnette de vélo ?
Bonjour
Non, les deux petites masses que l'on voit sont feuilletées et les feuilles tenues entre elles par des rivets.
Cet objet était donc connecté electriquement; je pense à un compteur, mais de quoi?
Merci d'avoir prêté attention . :hello:
 #1175094  par JiMBO83

optimus 59 a écrit ::hello: moi je suis du meme avis que kanar sonnette de vélo ;-)
Franchement, non; si tu as déja démonté une sonnette de vélo, tu peux te rendre compte que ce ne peut pas être ça..
Attendons d'autres avis. :hello:
 #1175102  par optimus 59

:hello: ben ecoute j ai fais pas mal de modélisme et cela pourrais ressembler a une boite de vitesse de voiture thermique genre 4x4 génésis a voir ;-)