Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Pièces 3h :@

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157922  par R.egg

Bonjour,

Voilà les deux pièces que j'ai trouvé dont une difficilement identifiables (pour moi en tout cas).

une petite place en forêt non loin de la voiture .
Image
Image
Image
Image
 #1157927  par ShAdOw

Sans doute un liard ta monnaie pliée :)
 #1157942  par la fouine 35 et 45

Salut,
Il faudrait que tu donnes les dimensions de la monnaie si tu veux l'identifier.
En tout cas, il me semble voir un cercle qui sépare la titulature du centre de la monnaie donc ce ne serait pas un liard classique, à voir selon la dimension mais cela ressemble à un Double Tournois
 #1157947  par R.egg

Ressemble a un Double Tournois ? Quézaquo ? Tres bien je cais mesurer ça !
 #1157948  par Bigooot

Double Tournois = double tournois
 #1157977  par R.egg

2.5cm de diametre je viens de mesurer
 #1157996  par stef_colt

2 monnaies en 3h, j'ai fait bien pire :frime1:
 #1158018  par la fouine 35 et 45

Re salut,
Tu peux essayer de nettoyer ce qui ressemble à une monnaie royale. Cure dent, aiguille émoussée, un petit coup de triple 0 avec retenue et contrôle, et tu auras peut-être le plaisir de pouvoir identifier ta monnaie.
 #1158050  par LeGaulois045

Vous y êtes pas du tout les gars, c'est un 5 centimes Napoléon III. Bien joué R.egg, dommage qu'il soit fracasse! :super:
 #1158287  par captain_Sotto

LeGaulois045 a écrit :Vous y êtes pas du tout les gars, c'est un 5 centimes Napoléon III. Bien joué R.egg, dommage qu'il soit fracasse! :super:
A quoi tu vois ça?
 #1158330  par LeGaulois045

On voit le bouc et la base du cou de l'Empereur, ainsi que les pointillés qui font le tour de la pièce. Et un 5 centimes Napoléon III fait 25 mm de diamètre.
Un double tournois c'est impossible, un liard ça aurait pu être crédible.