Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de ceinturon de Sapeurs Pompiers 18-19ème

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159083  par Juju52

Salut tout le monde !

Après le Fünfer de Berne ce matin, voici une belle boucle de ceinturon.
De quelle époque est-elle ? Peut-être 19 ème ?

Merci d'avance :)
Image
Image
Dernière modification par Juju52 le 20 juin 2016, 11:34, modifié 1 fois.
 #1159112  par stef_colt

Aucune idée mais elle est sublime ! :super:
 #1159118  par captain_Sotto

Salut!
Vu les haches et la grenade, j'aurais dit boucle de ceinture de sapeur pompier, XIXe ou XXe siècle, mais en général c'est marqué dessus (sapeur pompier) et il n'y a pas de tonneaux...
 #1159130  par carus

wahou trouvée en detection ? superbe en tout cas
 #1159176  par Juju52

Oui, trouvée dans un bois cette après-midi ! :)
La grenade fait penser aux boutons du second empire mais je n'ai rien trouvé sur le net... Il faut attendre les experts
 #1159211  par captain_Sotto

Une boucle de ceinture de sapeur pompier du XIXe pour comparer :)
Image
 #1159313  par Lorenzooo

Je sais qu'à l'epoque il existait une esquadrille qui servait à ouvrir les voies pour le passage des vehicules , je ne sais pas comment elle s'appeler ni meme ou les situés , mes tout le matériel dessiner dessus me fait penser à eux
 #1159330  par Numist02

Régiment du matériel déjà vu sur une giberne. Les alpins ont les mêmes choses avec des motifs suivant le corps de métier
 #1159338  par la fouine 35 et 45

Salut, je pense boucle pompiers également. Il existe la même sans les tonneaux, mais aussi celle-ci (toutes pour pompiers) :
Image
ou celle-ci :
Image
 #1159342  par seb67seb

vu l'attache arrière sa dois dater de 1700,j en ai trouver une avec la memme attache mais je peux me tromper en tout cas la mienne et de 1700 et des broutille,apres dire ce que c'est je sais pas
 #1159346  par Germain

Bonsoir,
Effectivement, cela ressemble à une boucle de ceinture de sapeur pompier. En voici une identique qui est décrite comme tel...
Image
 #1159448  par Lorenzooo

Rien à voir avec les pioners de la légion étrangère ?
 #1159455  par captain_Sotto

Lorenzooo a écrit :Rien à voir avec les pioners de la légion étrangère ?
Disons que la hache de la légion étrangère est une hache de sapeur donc il y'a bien un lien, mais ça a plus de chance d'être une boucle de ceinture de sapeur pompier :)
 #1159474  par Juju52

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses :super: ! Cependant, on ne trouve pas cette sorte de boucle sur le web ... étrange non ?
 #1159477  par captain_Sotto

Juju52 a écrit :Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses :super: ! Cependant, on ne trouve pas cette sorte de boucle sur le web ... étrange non ?
après il y'a toujours des variantes! mais demande à Germain, la photo qu'il a mis dans son message ressemble furieusement à la tienne, non?
 #1159479  par Germain

Juju52 a écrit :Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses :super: ! Cependant, on ne trouve pas cette sorte de boucle sur le web ... étrange non ?
Salut,
Je ne comprends pas ta réponse, je t'ai posté la même un peu plus haut avec son identification....