Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clavandier XVI siècle.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160122  par bayou76

Bonjour j'ai trouvé cet objet plutôt rigolo aujourd'hui,
je ne sais vraiment pas quoi cela peut être.
cela pèse 22 grammes
35 mm de large
mesure 40 mm du haut de la tête jusqu'à la base de l'anneau et mesure environ 55 mm en entier .....

Image
Image
Image
Dernière modification par bayou76 le 21 juin 2016, 17:28, modifié 1 fois.
 #1160124  par Germain

Salut,
C'est un clavandier!
 #1160130  par One Piece

Un porte cles :]
 #1160131  par bayou76

Germain a écrit :Salut,
C'est un clavandier!
Un clavandier ??
Je go voir mon ami google lol
 #1160136  par bayou76

Ah ok bah dit donc je suis bien content de l'avoir trouvé,j'ai des petits points dorures à certains endroits en tout cas merci Germain
 #1160143  par Germain

bayou76 a écrit :Ah ok bah dit donc je suis bien content de l'avoir trouvé,j'ai des petits points dorures à certains endroits en tout cas merci Germain
Oui chouette trouvaille! Un petit up après nettoyage pour nous faire profiter de sa beauté :super:
 #1160145  par bayou76

Ça fait des concrétions comme sur un Napoléon lol
Par contre comment les enlever ??
 #1160163  par stef_colt

bayou76 a écrit :Ça fait des concrétions comme sur un Napoléon lol
Par contre comment les enlever ??

Belle trouvaille, j'adore :super:
Pour le nettoyage je tenterais bien un bain de WD40 histoire de ramollir les concrétions et tu fais sauter ça à la lame de bistouri ou cutter en la passant en dessous en faisant gaffe de ne pas rayer le cuivre :cote:
 #1163397  par dominique38

Bonjour
Clavandier tete de fou (fete des fous)
Amicalement