Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un décime transformé en palet de jeu

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1162237  par remi39

Bonsoir a tout le monde

j'ai besoin de vos avis d'expert car je n'arrive pas a mettre un nom sur la monnaie que je viens de trouver cet après midi du coté de saint laurent en grandvaux ( haut jura )
cette pièce est assez abimée mais je tente ...
elle fait donc a peu près 30 mm de diamètre, une épaisseur de 3 mm , je distingue le début : UN D .....E , impossible a lire le milieu ...un A figure aussi sur le bas ,
de l'autre coté, on pourrait dire une tête de marianne avec écrit sur la gauche : république ..

merci d'avance
 #1162241  par ShAdOw

Un décime ratatiné je dirais
 #1162252  par remi39

désolé pour la photo !!!!
Image
 #1162258  par Julius27

Un décime transformer en palet de jeu :hello:
 #1162264  par remi39

ok cool pour la réponse ! effectivement cela correspond a mes nouvelles recherche !!! l'état est assez mauvais effectivement mais c'est mon premier donc je suis pas trop déçu ;-)
merci merci
 #1162272  par ShAdOw

A.M.Dangerous a écrit :En palet de jeu c'est aussi rare qu'en bon état lol
Bien joué j'ai jamais trouvé un seul décime, même savo. :super:
Moi si :p
 #1162276  par alexdetect

A.M.Dangerous a écrit :En palet de jeu c'est aussi rare qu'en bon état lol
Bien joué j'ai jamais trouvé un seul décime, même savo. :super:
les décimes j ai fabriqué ma douche italienne avec !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

non je plaisante :mrgreen: :mrgreen: mais j en ai quelques uns quand même !!!
 #1276769  par piragol

Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
P.S. : certaines personnes évoquent une monnaie de bagnard, je n'y souscrit pas perso, mais pour ton info je l'évoque ici.
 #1276841  par Nico32

Image
j ai presque le meme c est ma premiere trouvaille intéressante je pensais que c était une romaine au début ::d