Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hachette à tête

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1164630  par Cyril33
 
Bonjour à tous j'ais trouver cette hache sous un chêne prise dans les racines au moin un bon quart d'heure pour la sortir :gene: quelqun pourrez me dire si récent ou ancien et une datation ? Merci pour vos lumiere ;-)

Image
Image
Image
Image
Image
 #1164632  par piragol
 
Pauvre chêne, il a du prendre cher pour sa vengeance somme toute naturelle....et récente ! :(
 #1164639  par stef_colt
 
Effectivement elle parait bien récente... :cote:
 #1164666  par captain_Sotto
 
Sympa ta hachette :super:
C'est une hachette à tête pour fendre le bois et clouer, en acier forgé. On peut en voir sur LBC
Image
Mais elle à pas non plus été forgée hier, je lui donnerait bien un ou deux cinquantenaires d'âge :mrgreen:
essai de virer la rouille pour voir si il n'y a pas un poinçon de fabricant sur les flancs
 #1164674  par Cyril33
 
captain_Sotto a écrit :Sympa ta hachette :super:
C'est une hachette à tête pour fendre le bois et clouer, en acier forgé. On peut en voir sur LBC
Image
Mais elle à pas non plus été forgée hier, je lui donnerait bien un ou deux cinquantenaires d'âge :mrgreen:
essai de virer la rouille pour voir si il n'y a pas un poinçon de fabricant sur les flancs
Merci ;-) je vais essayer de virer la rouille :super: