Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Voici mes Napoléons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164970  par bayou76

Slt tout le monde, pour le partage voici mes Napoléons.
Bon ok y en à pas beaucoup mais j'ai commencé la détection au mois de janvier :rouge:

Voici les moins beaux :pleur4:

Image

Voici les plus beaux accompagné d'une blanche :coeur:
Au milieu c'est une 2 centimes :ghee:

Image
 #1164976  par Julius27

:hello:
Pas mal pour un début , ta blanche est top :coeur: :super:
Merci du partage
 #1164986  par Jeannot59

C'est génial les napoléons .
En plus la blanche est magnifique .
Pas encore eu l'occasion d'en découvrir une .
Superbes découvertes . :hello:
 #1164997  par stef_colt

J'envie ta blanche mais c'est fou ce que les napoléons morflent par chez toi :|
 #1165054  par fibul

pas toujour facile a trouver en bonne etat
 #1165058  par bayou76

stef_colt a écrit :J'envie ta blanche mais c'est fou ce que les napoléons morflent par chez toi :|
Oui c'est vrai les Napoléons par chez moi ils morflent.
Sur la première photo la plus petite c'est une 5 centimes tout le contour à été cassé/bouffé.
 #1165099  par CAT53

les napoléons!!!
rigolote cette napoléon bien grignotée mais avec un beau relief de la tête :)
 #1165108  par Johnnie Dep

Merci pour le partage, j'adore les napoléons et tes napoléons sont beaux quand même.
J'ai fait une boursée de napoléons au bord d'un lac tout le long près des arbres. Bizarre peut-être que dans le temps quand il faisait beau, les gens s'asseyaient pres des arbres et tombaient leurs monnaies ;-)
Je ne sais pas ou tu les as trouvé mais près des ruisseaux je trouve qu'il sont moins attaqués je me trompe ?
 #1165124  par OFONDUTROU

hello bayou
mon préféré c'est celui en bas au milieu sur le 1ere photo !!!! :hehe: :hehe: :hehe: il a une dégaine incroyable ! il est en bon état et grignoté sur 1/2 cm c'est génial on dirait qu'il a 5000 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1165132  par dan48

salut a toi
un bon début de collection , la terre de fait pas de cadeaux chez toi :|
 #1165143  par bayou76

A.M.Dangerous a écrit :Waaa superbe Bayou bravo.
Je kiff trop la petite avec juste le buste de napopo, on dirais une monnaie romaine :hehe:
Franchement elle claque c'est la plus belle je trouve.
Avec ta blanche bien sur !
Merci du partage ;)
Merci A.M.Poto :mdr1:
C'est vrai que celle là est originale et avec de beaux reliefs malgré son contour, je l'ai trouvé en forêt.
Johnnie Dep a écrit :Merci pour le partage, j'adore les napoléons et tes napoléons sont beaux quand même.
J'ai fait une boursée de napoléons au bord d'un lac tout le long près des arbres. Bizarre peut-être que dans le temps quand il faisait beau, les gens s'asseyaient pres des arbres et tombaient leurs monnaies ;-)
Je ne sais pas ou tu les as trouvé mais près des ruisseaux je trouve qu'il sont moins attaqués je me trompe ?
Merci Johnnie Dep, je peux pas te dire pour les ruisseaux je n'est pas eu l'occasion de détecter à coté de l'eau .
OFONDUTROU a écrit :hello bayou
mon préféré c'est celui en bas au milieu sur le 1ere photo !!!! :hehe: :hehe: :hehe: il a une dégaine incroyable ! il est en bon état et grignoté sur 1/2 cm c'est génial on dirait qu'il a 5000 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est vrai que cela lui donne un style particulier, et dans mon post ou je vous le présente après ma sortie je le disait déjà
que malgré son état je le trouvé classe car original.
 #1165156  par AUDAY

les napoléons sont beaux et très appréciés... par les castors!
ca grignote dur mais la blanche est superbe...

un beau début de collection! :super:
 #1165247  par NANARD0334

Et bin les mulots des champs vers chez toi ont la dent dur :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bravo pour ta blanchette, elle est superbe :super: