Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 10.07, grosse sortie 6 heures !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1167629  par novice

Salut les amis,

Et oui, grosse sortie ce matin, 6 heure de détection, un bail que ça ne m'étais pas arrivé.
Mon épouse va mieux donc j'étais fin prêt !
J'étais allé en repérage vendredi et l'agriculteur où je vais souvent, avait moissonné son champ de blé.
Comme l'année dernière j'avais fait un véritable hold up niveau objets (pas de monnaies !) me suis dit que j'y retournerai ce matin. Là suis un peu déçu mais super content pour un objet que je rêvais de trouver !
C'est un porte-agrafe de demi ceint (partie femelle) sans doute 16 ème. J'en avais déjà trouvé un mais cassé, un autre entier mais de jonction, là, la partie femelle entière c'est rare au vu de la taille de l'objet presque 6 cm de long. Et dire que j'ai failli ne pas creuser ! Objet enfoui très profondément presque à 30 cm, que j'avais au départ pris pour un éclat d'obus !
Sinon suis dégouté pour le poids monétaire sans doute pour Charles VI ou VII mais quasiment savo :pleur4:
Bon allé je vous mets la sortie en photo ainsi que les plus beaux objets en détail.
A plus.

Image
Image
Image
Image
 #1167656  par carus

belle sortie, merci du partage , sympa ton objet !!! pince ?
 #1167690  par OFONDUTROU

bonjour novice

hummmmmmmmmmmmmmmm l'agrafe femelle de demi ceints ! une tuerie :coeur: :coeur: :coeur: et le reste n'est pas mal non plus ! :ange: :ange: :ange:
bravooooooooo :hello: :hello: :hello:
 #1167701  par dan48

salut a toi
6 heures :| grosse sortie , moi j'ai fait une heure et demi ce matin puis trop chaud
très beau ton objet et bien dommage pour ton poids :super:
 #1167706  par novice

carus a écrit :belle sortie, merci du partage , sympa ton objet !!! pince ?
Merci Carus :)
Oh c'est pas beau de regarder les images sans lire :siffle:
 #1167707  par novice

jamzben51 a écrit :ca reste une superbe sortie qd meme. et le poids est simpa.
Merci Jamzben, sur la photo générale, il y a un tout petit poids de balance que j'adore aussi :)
 #1167708  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Super sortie Novice j'aime beaucoup ton agrafe femelle !!
Les grosses de cette taille sont tout aussi rare en mâle que femelle pour ma part lol
Merci du partage :super:
Salut AMD,

Ah oui, je l'aime celle là tellement c'est rare et merci à toi :)
 #1167709  par ledzep2b

Hello Laurent sacrée sortie que de belles trouvailles :amen: le demi ceint une merveille chapeau l'ami dommage pour le poids.6 heures dehors tu as dû rentrer sur les genous avec le temps qu'il fait :mrgreen:
A plus :hello:
 #1167711  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonjour novice

hummmmmmmmmmmmmmmm l'agrafe femelle de demi ceints ! une tuerie :coeur: :coeur: :coeur: et le reste n'est pas mal non plus ! :ange: :ange: :ange:
bravooooooooo :hello: :hello: :hello:
Salut Pat, ah oui, une tuerie celle là, j'aime beaucoup :coeur:
Le reste je dirais bobof, vivement que l'agri me retourne la parcelle :hehe:
La queue de poisson est assez originale je trouve
 #1167712  par novice

Tout cha bey a écrit :Bonsoir,
Superbe, l'agrafe de demie ceint est très belle....
Merci à toi, je pense que je ne suis pas prêt d'en refaire une comme celle là !
 #1167714  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
6 heures :| grosse sortie , moi j'ai fait une heure et demi ce matin puis trop chaud
très beau ton objet et bien dommage pour ton poids :super:
Salut Dan, oui suis rentré fatigué, et mal à la tête suite à la chaleur ! j'ai même dû me coucher cette aprem !!! Pourtant j'ai du boire 2,5 litres d'eau.
 #1167718  par novice

ledzep2b a écrit :Hello Laurent sacrée sortie que de belles trouvailles :amen: le demi ceint une merveille chapeau l'ami dommage pour le poids.6 heures dehors tu as dû rentrer sur les genous avec le temps qu'il fait :mrgreen:
A plus :hello:
Salut Ami Corse, oui l'agrafe est belle, j'arrête de la nettoyer, ^patine trop fragile maintenant. Un petit coup de vaseline, elle va être superbe. Pour le poids :pleur4:
 #1167730  par stef_colt

Y'a quand même du vachement super méga beau hein ! *suivez mon regard* :coeur: :super: :ghee:
C'est moi où je vois 2 lys côte à côte avec un 3ème en dessous sur le poids ?
 #1167771  par novice

stef_colt a écrit :Y'a quand même du vachement super méga beau hein ! *suivez mon regard* :coeur: :super: :ghee:
C'est moi où je vois 2 lys côte à côte avec un 3ème en dessous sur le poids ?
Salut Stef, encore un qui regarde les images et qui ne lit pas le texte :hehe: oui c'est bien ça les 3 fleurs de lys sont surmontées d'une couronne, suis pas pro mais d'après ce que j'ai vu il est pour Charles VI ou VII.
 #1167815  par NANARD0334

:hello:

Waouh, tu as cartonné, tu devrais nettoyer ton poids monétaire, il doit bien y rester quelque trace
Décape le, avant de le m'être à la BM
 #1167842  par novice

moustic45 a écrit :Salut novice superbes trouvailles
Salut Moustic45, merci à toi :)
 #1167843  par novice

NANARD0334 a écrit ::hello:

Waouh, tu as cartonné, tu devrais nettoyer ton poids monétaire, il doit bien y rester quelque trace
Décape le, avant de le m'être à la BM
Salut Nanardo, je pense que je vais le laisser comme ça, il est piqué, si je le décape, y aura plus rien. . .
 #1167844  par novice

langelot57 a écrit :Superbe sortie Laurent :coeur: :coeur: :hello:
Salut Franck, merci à toi.
 #1167879  par AUDAY

très belle sortie !

ce que j'aime ici, c'est que je me cultive un max grace à vous...
je ne connaissais pas les agrafes de demi-ceint.... maintenant, grâce à cette belle découverte, c'est réparé!

Bravo et surtout merci pour ce partage en images et, en ce qui me concerne, en culture! :super:
 #1167931  par novice

AUDAY a écrit :très belle sortie !

ce que j'aime ici, c'est que je me cultive un max grace à vous...
je ne connaissais pas les agrafes de demi-ceint.... maintenant, grâce à cette belle découverte, c'est réparé!

Bravo et surtout merci pour ce partage en images et, en ce qui me concerne, en culture! :super:
Merci à toi, et tu vois je viens d'apprendre qlqs choses aussi :ghee:

Sur la photo générale, tu prends la deuxième ligne, tout à droite il y a qlqs choses qui ressemble à une boucle, en fait c'est un passant du XIV ème typique des archets. Trop content pour cette trouvaille également :pompom:
 #1167964  par Julius27

:hello:
Salut novice
Magnifique ta sortie :super:
Plein de belles choses :coeur: :coeur: Bravo à toi
Merci du partage :)
 #1167999  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice
Magnifique ta sortie :super:
Plein de belles choses :coeur: :coeur: Bravo à toi
Merci du partage :)
Merci à toi quand à plein de belles choses, faut pas exagérer..; trois quatre et c'est tout. Suis un peu dég pour le liard de France de Louis XIV au buste juvénile, ce n'est que mon deuxième en 3 ans... Y'en a pas chez nous de ces pièces alors quand on en trouve une c'est trompette et confettis :hehe:
 #1168015  par alexdetect

:hello: :hello: novice !!! sortie super sympas !!!! toi aussi tu sort des trucs de meufs ?????? quelle chance !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:

plein de trouvailles sympas c est cool !!! merci pour le partage !!! :amen: :super: :super: :super: :super:
 #1168122  par novice

alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice !!! sortie super sympas !!!! toi aussi tu sort des trucs de meufs ?????? quelle chance !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:

plein de trouvailles sympas c est cool !!! merci pour le partage !!! :amen: :super: :super: :super: :super:
:hehe: Salut Alex, bah tu sais, on fait ce qu'on peut :hehe: Merci à toi, mais franchement je suis un peu déçu de cette sortie même si il y a de belles choses c'est comme ça en 6 heures je m'attendais à mieux mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner, passion quand tu nous tiens. . .
 #1168213  par esus

Magnifique sortie Novice, l'agrafe de demi ceint est magnifique, un beau poids monétaire hexagonal, avec l'Écu de France couronné on peut avoir un poids pour l’Écu d'or au soleil de Louis XI à François 1er ou un poids pour l’Écu à la couronne or Charles VI - Charles VII, si tu peux confirmer le poids et encore bravo :super: :super:
 #1168332  par novice

esus a écrit :Magnifique sortie Novice, l'agrafe de demi ceint est magnifique, un beau poids monétaire hexagonal, avec l'Écu de France couronné on peut avoir un poids pour l’Écu d'or au soleil de Louis XI à François 1er ou un poids pour l’Écu à la couronne or Charles VI - Charles VII, si tu peux confirmer le poids et encore bravo :super: :super:
Merci à toi esus, je viens de peser le poids, il fait 3,01 grammes. Encore merci à toi.
 #1168455  par esus

Ils ont des gammes de poids se rapprochant mais avec le poids et l'usure je penche plus pour le poids de l'ecu à la couronne d'or de Charles VI et Charles VII :super:
http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 28082.html
 #1168542  par novice

Merci esus, me reste plus qu'à trouver la monnaie qui va avec :hehe: