lolo59198 a écrit :Bonjours je m'explique je détecte actuellement avec un xp adx 150 en 4.6khz et j'ai remarquer q'une monnaie sur la tranche a 5 centimètres il me la choper pas du tout je me demander si je passer au gold max power quii lui et en 18 khz donc qui détectera plus petit j'aller pouvoir chopper des petite monnaie romaine sur la tranche a 10 cm ou 5cm car 15 ans dans le nord et jamais fait de monnaie romaine ou gauloise je commence a me demandez est ce que je détecte pas avec une fréquence tro petite
la je suis chaud a m'acheter un gold max power jamais testé mes il me donne envie rien que le non gold max power sa donne envie mdr

_ Bonsoir ..
c'est des fois une des caractéristiques des très basses fréquence (Xterra avec disque de 3 Khz , Spectra avec sa fréquence de 2,5 Khz , Xp analogique en 4,6 Khz .. ect ..) comprise grosso~modo entre 2 et 5 Khz ... il y a une sorte de distorsion du champ électromagnétique générer par le disque qui donne l'impression d'un “blanking” naturelle , c'est à dire une sorte de trou qui fait que les cibles de surface proche du disque ne sont pas ressenti avec un très basse fréquence ..
Alors qu'un haute fréquence comme le Goldmaxx Power a 18 Khz c'est tout le contraire ... les cibles proches de la surface , voir posé à même le sol seront clairement capter !!
un basse fréquence comparativement à un haute fréquence , c'est comme l'inversion d'un cône ..
le basse fréquence (~3 Khz) va taper profondément , mais à l'inverse , restera muet sur une petite cible faiblement conducteur électrique , surtout en surface proche du disque ..
Alors qu'un haute fréquence (~25 Khz) sera moins performant en profondeur , le signal audio saturera sur de très grosse monnaie genre écu d'argent de 37 mm de Ø , mais au contraire , sera meilleur sur des petites monnaies de billon de Ø < à 10 mm surtout en surface ...
Pour ces mêmes petites monnaies faiblement conductrices dans un sol neutre comme les bois , prairies .. et posé bien à plat , tu les captera aussi bien avec ton Adx 150 qu'avec un Goldmaxx Power ..
par contre , si la petite monnaie de billon est placer sur la tranche en surface , à côté d'un ferreux , sous une tuile antique , où dans un sol magnétique , alors dans ces cas typiques , et seulement dans ces conditions , le Goldmaxx Power sera sans commune mesure supérieur en tout point de vue à l'Adx 150 !
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!