Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tampon casque Allemand à définir!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1168523  par Blaireaua

Coucou,

J'ai posté récemment un casque allemand de la seconde guerre, je pense qu'il s'agit d'un modèle 40 (m40) car le bord n'est pas replié! (je remettrai les photos si nécessaire.)
Centré à l'intérieur, on distingue un tampon que je n'arrive pas à déchiffrer!
j'aurai aimé que des connaisseurs puissent m'en dire un peu plus sur ces inscriptions car j'en ai vu quelques exemplaires qui traînent sur le net mais qui n'on pas l'air d'y correspondre!
Image

Merci :hello: :hello:
 #1168759  par Blaireaua

Merci leboteur, pour ce lien avec une documentation très complète... Sauf que le tampon que j'ai posté n'y figure pas! Dommage... :hello:
 #1168785  par leboteur

Bonsoir à toi , de rien ceci est parfaitement naturel .
En revanche peux tu s'il te plait " noter en écrit " ta demande , car je ne vois pas grand chose , après il n'est pas difficile de se renseigner ou de rechercher sur ce sujet ;-) merci .
 #1173717  par Lolo38

Bonjour,

Une petite photo du casque complet, une petite photo d'un oeillet de ventilation, une petite photo de la coiffe intérieur et enfin une petite photo plus nette du tampon...
Quels sont les marquages à froid ? (Marquages frappés qui donnent le fabricant et numéro de lot...
a+
Laurent