Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseils d'achat

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170658  par Jeannot59

Y à (En général) pas de mauvais outils mais surtout des mauvais ouvriers .
Après cela ne dépend pas du temps que l'on accorde à sa passion , (Certains très bon pêcheurs de ma connaissance ,avec du matos disons abordable , parfois même obsolète aux yeux du commun des acheteurs conditionnés) partent une semaine par an en Irlande et le reste du temps les cannes sont remisées ou sortent très très peu) .
Ben ils sont affutés comme des lames , passionnés , et renvoient souvent dans les 15 mètres les BOBO PÊCHEURS . Ceux qui s'imaginent que le poisson est trop con et attaquera FORCEMENT leur poisson nageur à 25€ , sur leur canne à 600€ et leur moulinet à 400€ .Le tout garni d'une tresse à 50€ . :hehe:
Bref ! ils pêchent avec un ADX150/TESORO bien maîtrisés .... face à des DEUS/C.S R1 utilisés comme des pelles .
Le principal pour moi est de bien connaitre son appareil quel qu’en soit le prix .
Mais pour un débutant , pas vraiment sûr de sa passion , mieux vaut un achat raisonnable ,une découverte progressive et ensuite quand le virus sera arrivé à maturité .....
Ben porte ouverte aux achats parfois irraisonnables :coeur: :coeur: mais tellement jouissifs .
 #1170664  par papadetect

:ghee: Raaa tu maîtrise le sujet maintenant que madame t a ouvert la porte :) tu lui a pas dit qu il dormira avec toi
 #1170672  par bubulolo

Michael02 a écrit :Avec l'adx 150 on peut aussi trouver des météorites ? simple question ...

_ Bonjour ..
les proportions de trouvé une météorites sont à peu près égales à celle de toucher l'€uromillion ..
un peu meilleur dans un site reconnu comme chute d'une météorite ..
en plus de 30 ans de pratique je n'en ai encore jamais trouvé une !
concernant l'Adx 150 , il peu éventuellement en trouver , mais exclusivement de type “sidérite” (météorite métallique fer/nickel , 6% des chutes) , et également à la condition d'utiliser l'Adx 150 en mode tous-métaux , ce qui implique de creusé tous les 10 secondes sur n'importe quel déchets ferreux .. clou , minuscule papier-alu , pierre minéralisée , fragment de tuile antique .. ect ..
Pour les autres types de météorites , pierreuse et mixte , c'est pratiquement impossible de les ressentir avec les spécification technique de l'Adx 150 (fréquence trop basse + discrimination trop courte dans la plage de rejet des ferreux + absence de réglage manuel de l'effet de sol + monoton pas de tonalité grave .. ect ..)
 #1170680  par cathars

bubulolo a écrit :
Michael02 a écrit :Avec l'adx 150 on peut aussi trouver des météorites ? simple question ...

_ Bonjour ..
les proportions de trouvé une météorites sont à peu près égales à celle de toucher l'€uromillion ..
un peu meilleur dans un site reconnu comme chute d'une météorite ..
en plus de 30 ans de pratique je n'en ai encore jamais trouvé une !
concernant l'Adx 150 , il peu éventuellement en trouver , mais exclusivement de type “sidérite” (météorite métallique fer/nickel , 6% des chutes) , et également à la condition d'utiliser l'Adx 150 en mode tous-métaux , ce qui implique de creusé tous les 10 secondes sur n'importe quel déchets ferreux .. clou , minuscule papier-alu , pierre minéralisée , fragment de tuile antique .. ect ..
Pour les autres types de météorites , pierreuse et mixte , c'est pratiquement impossible de les ressentir avec les spécification technique de l'Adx 150 (fréquence trop basse + discrimination trop courte dans la plage de rejet des ferreux + absence de réglage manuel de l'effet de sol + monoton pas de tonalité grave .. ect ..)
je crois que tous et dit et bien dit :super: ! :alcool1:
 #1170681  par Michael02

Jeannot59 et goldwinner ce que vous me dites me conforte dans mon choix.

bubulolo merci pour cette reponse tres complete .
 #1170685  par cathars

Michael02 a écrit :Jeannot59 et goldwinner ce que vous me dites me conforte dans mon choix.

bubulolo merci pour cette reponse tres complete .
bien sur ils t'on très bien répondu avec des mots très juste je suis entièrement d'accord avec leur penser :super: :amen:
 #1170689  par Michael02

Papadetect , c'est pour moi que tu disais ca ? ::d

VA POUR L'ADX 150 !!!!!!!
 #1170690  par cathars

Michael02 a écrit :Papadetect , c'est pour moi que tu disais ca ? ::d

VA POUR L'ADX 150 !!!!!!!
ben pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable :alcool1:
 #1170692  par youl

Et tu ne le regretteras pas.Mais ne te fais pas d’illusions,pour trouver,il te faudra creuser,et ne pas te décourager. ;) .
Et personnellement,je ne souhaite pas utiliser un détecteur qui m'oblige à creuser à 50 cm.Rester dans les 20 maxi est largement suffisant.Et j'ai remarqué que tu trouve souvent dans les 15 premiers.Bon achat et bon courage car la terre est dure en ce moment. 8/ .
 #1170709  par Michael02

J'espere bien passer de bons moment dans la foret ::d
 #1170726  par bubulolo

Michael02 a écrit :J'espere bien passer de bons moment dans la foret ::d
_ Idem pour bibi :taré1: .... les forêts sont , et resteront mes terrains de prédilection !!
c'est un genre de détection à part ... différent de la détection ordinaire des champs , vignes , ou des bords de plage ..
j'adore passé mes journées d'été dans les grandes forêts de ma merveilleuse Lorraine ...
la forêt quand tu la dans la peau , c'est une osmose superbe avec la nature environnante !

l'Adx 150 est taillé sur mesure pour ce type d'environnement .. :)
 #1170731  par cathars

bubulolo a écrit :
_ Idem pour bibi :taré1: .... les forêts sont , et resteront mes terrains de prédilection !!
c'est un genre de détection à part ... différent de la détection ordinaire des champs , vignes , ou des bords de plage ..
j'adore passé mes journées d'été dans les grandes forêts de ma merveilleuse Lorraine ...
la forêt quand tu la dans la peau , c'est une osmose superbe avec la nature environnante !

de plus à l'hombre de beau arbre :super: :alcool1:
 #1170751  par Michael02

C'est tout a fait ca , la foret c'est magique ! Le tout c'est de ne pas se perdre !! :happy1:
 #1170752  par bubulolo

cathars a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Wouuuay .... sans oublier le barda au pied du gros chêne !!
jus d'orange avec pulpe (surtout pas de soda dehors !) , pas de nourriture par contre , bien trop chaud !
la vieille radio transistor pour les pauses .... le soleil brille , la vie est belle au calme de la relaxante mère-nature ...... que demandé donc de plus où de mieux ?
c'est mon anti-stress personnel du monde moderne et monotone .... heureusement qu'il reste ça ainsi que les enfants :)
Dernière modification par bubulolo le 18 juil. 2016, 18:27, modifié 1 fois.
 #1170756  par bubulolo

Michael02 a écrit :C'est tout a fait ca , la foret c'est magique ! Le tout c'est de ne pas se perdre !! :happy1:

_ Impossible pour les campagnards ... peut-être les citadins , ou les personnes faisant parti du staff politique «Les verts» !! ^^ :hehe:
 #1170776  par Jeannot59

papadetect a écrit ::ghee: Raaa tu maîtrise le sujet maintenant que madame t a ouvert la porte :) tu lui a pas dit qu il dormira avec toi
No comment :hehe: :hehe: :hehe: je suis passé maitre JEDI . J'ai le droit mon sabre laser :diable:
Ou ma canne ? vu mon âge faut que je m'habitue et que je prépare ma retraite ( Put... encore 12 ans PFFFF) ;)
 #1170799  par cathars

bubulolo a écrit :
cathars a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Wouuuay .... sans oublier le barda au pied du gros chêne !!
jus d'orange avec pulpe (surtout pas de soda dehors !) , pas de nourriture par contre , bien trop chaud !
la vieille radio transistor pour les pauses .... le soleil brille , la vie est belle au calme de la relaxante mère-nature ...... que demandé donc de plus où de mieux ?
c'est mon anti-stress personnel du monde moderne et monotone .... heureusement qu'il reste ça ainsi que les enfants :)
oui je te comprend ... et tu à raison de pouvoir en profiter un maximum :super:
mais pour moi il fait trop chaud pour l'instant je reste à l'ombre avec ma petite bière :alcool1:
amitié :super:
 #1170814  par papadetect

Rien de tel qu'une forêt en été , de temps en temps une mère sanglier qui te regarde et 1 min après les rejetons qui traversent dernière :)
 #1170818  par Michael02

Bordel ... ce que j'ai hâte !!!
 #1170853  par piragol

Je suis de l'Aisne aussi, du nord...
Et d'autres également, d'ailleurs.
J'ai un Déus, il ne trouve chez moi et chez un collègue qui en possède un également vraiment pas profond ! :nono:
Je connais un Ace 250 dans le coin qui cartonne, lui, par contre... :]
Va comprendre... :-/
L'avantage chez moi de l'appareil, c'est son poids plume, l'absence de casque filaire, le multi-ton.
Quoique mono-ton n'a jamais été synonyme de sonorité identique et monotone contrairement à ce que pourraient essayer de faire croire les marques multi-ton. :pasdrole: :nonon:
La possibilité de changer de fréquence aussi, quoi que travailler en 4 Khz, je ne connaisse personne qui y trouve son intérêt en détection de loisir, mais c'est un autre débat. Quoique... :-/
Après, le Déus, je trouve un bon son, je le lâche, il tombe et point barre.
Les autres, je ne conseille à personne de faire le test aussi souvent que moi! :mrgreen:
Si tu veux, je te passe mon appareil, et tu verras de par toi-même. :hello:
P.S. : Au fait, tu es de quel coin de l'Aisne ?
C'est prévu pour détecter où ?
En fonction, cela changera bien des paramètres que beaucoup ici ignorent vu de chez eux...
si tu préfères, tu peux me le dire en MP .
C'est juste pour situer si tu es en zone où le Déus sera incapable de travailler mieux que d'autres appareils.
Eh oui, ces endroits existent.... :hello:
 #1170893  par bubulolo

_ Justement , en forêt je préfère la plupart du temp être en monoton , contrairement à d'autre type de terrain , où de circonstance où j'utilise un mode multi-tons .... peut-être une vieille habitude de mes premiers détecteurs ?
Sur le Fisher 75 , appareil que j'utilise le plus souvent , l'avantage des modes audio monoton (1) et pitch audio “VCO canard) (1F et 2F) et que se sont des modes audio analogique , alors que les modes audio 3 , 4 , où 99 tons sont au contraire des modes audio digitalisé guidé par synthétiseur dédié , mode que je qualifie d'audio “automatique”, un peu plus facile et convivial que l'audio analogique ... l'audio analogique est moins riche en diverse tonalité comparativement au mode digitalisé , mais avec un rendu sonore plus chaud et plus analytique ... les modes audio 3 où 4 tonalité me casse les oreilles avec leurs rendus sonore criard , artificiel , synthétique , plat sans aucune nuance , hormis grave , médium , aigu ...
mais il y vrai que cela reste une appréciation somme toute personnel !!
De toute façon , comme beaucoup d'udm détecte de nos jours en réglant la discrimination sur 0 , c'est sûr qu'en mode “0 disc” le monoton est a éviter sous peine de se retrouver a se croire au milieu d'un concert d'heavy~métal ! :happy1:
L'orsque le terrain est propre de pollution , où alors dans les terrains pierreux et déformé , terrains donc difficile , les modes audio analogique c'est le meilleur des choix !! :super:
 #1170897  par Michael02

Et en plus a la plage meme avec un monoton on peut chopper un thon ... :jesors:

Piragol je suis de Tergnier et toi ?
 #1170899  par bubulolo

Michael02 a écrit :Et en plus a la plage meme avec un monoton on peut chopper un thon ... :jesors:

_ Tant que ton thon tu ne le rencontre pas en boite , ça-va ^^ :frime1:
surtout avec ce soleil de plomb !! :hehe:
 #1170951  par piragol

Michael02 a écrit :Et en plus a la plage meme avec un monoton on peut chopper un thon ... :jesors:

Je suis à 50 km plus au nord.
Par chez toi, il y a eu peu de combat au final, et surtout tu n'es pas sur une zone pilonnée.
C'est à l'avantage pour le déus. :hello:
 #1171150  par Michael02

Vous trouvez souvent des éclats d'obus ?
 #1171151  par rysé02

:langue1:
Dernière modification par rysé02 le 20 juil. 2016, 13:21, modifié 1 fois.
 #1171187  par Michael02

Et les piles rechargeables ont elles la même autonomie que les piles jetables dans ces appareils ?
 #1171190  par bubulolo

Michael02 a écrit :Et les piles rechargeables ont elles la même autonomie que les piles jetables dans ces appareils ?

_ Non , elle n'ont pas la même capacité d'autonomie , ni le même flux d'ampérage ... qui est constant avec des piles alcaline où lithium jettable ..
mais rien de nouveau , cela à toujours été le cas entre les piles jettable VS les piles rechargeable , et n'est pas spécifique aux appareils de détection des métaux ...
 #1171289  par cathars

Michael02 a écrit :Et les piles rechargeables ont elles la même autonomie que les piles jetables dans ces appareils ?
bonjour Michael02,

bubulolo à bien résumer pour les piles , moi personnellement je prend les jetable alcaline de lidl elle tienne facilement entre 45 et 50 heurs et sont 3 x moins chère que les autre marque !!
j'ai poster un test de 60 millions de consommateur !
:) :super:
 #1171623  par Michael02

Ok c'est bon savoir .

Le fait d'utiliser des rechargables n'empêche en rien le bon fonctionnement de l'appareil si j'ai bien compris .
 #1171690  par cathars

Michael02 a écrit :Ok c'est bon savoir .

Le fait d'utiliser des rechargables n'empêche en rien le bon fonctionnement de l'appareil si j'ai bien compris .
oui pas de souci sauf qu'il faut pour ne pas être embêté en plein détection, sois un jeu de batterie de rechange , ou bien charger tes accus avant de partir !
:super:
 #1171789  par goldwinner

As tu fais ton michael?
Je lisais ce que disait Rococo, il y a un instant : Effectivement, avec le permis de conduire en poche, il tout aussi facile (voir mieux )de conduire une Mercedes qu'une vielle beurdine et on s'en lasse moins vite.
Il est amusant de lire les avis de tous. Comme quoi, chacun peu avoir des motivations différentes des autres.
Après, il reste ton bon sens.
Quoiqu'il en soit, amuses toi bien... :langue1: :langue1:
 #1171974  par Michael02

Troisième tentative pour répondre de mon portable. . .

Comme je disais goldwinner , j'ai finalement choisis l'ADX 150 . Et oui je pense qu'il faut commencer simple .

Je passe commande des mon retour de vacances si je ne suis pas trop dans le rouge .
 #1172050  par cathars

Michael02 a écrit :Troisième tentative pour répondre de mon portable. . .

Comme je disais goldwinner , j'ai finalement choisis l'ADX 150 . Et oui je pense qu'il faut commencer simple .

Je passe commande des mon retour de vacances si je ne suis pas trop dans le rouge .
ha très :alcool1: bon appareil bon mon avis n'est pas impartial , mais les quelque fois ou je l'ai utiliser et bien j'ai trouver quelque pièces !! et encore j'aimerai faire aussi des champs avec certain qui sont équipé de dus pour voir vraiment les differences :hehe:
 #1172051  par cathars

Michael02 a écrit :Troisième tentative pour répondre de mon portable. . .

ha très :alcool1: bon appareil bon mon avis n'est pas impartial , mais les quelque fois ou je l'ai utiliser et bien j'ai trouver quelque pièces !! et encore j'aimerai faire aussi des champs avec certain qui sont équipé de dus pour voir vraiment les differences :hehe:
 #1172052  par cathars

ho la gaffe (Deus ) je vais me faire tirée comme un lapin désolée !

oui la plupart des pièce ce trouvent entre 5 et 15 cm ce qui fait que je l'utilise en sensibilité à 12 voir 13 heurs et en discri sur 1 grand maximum ! après avoir vu la vidéo de rococo sur le test dans l'air et dans la terre , j'ai moi meme poster des tests dans l'air sur ce forum et oui il cartonne j'ai fait des tests récent en terre bien minéraliser avec du terreau je prend encore une obole de 11 mm à 14/15 cm dans les 2 sens son correcte et 16 cm en petit son !!
le napoléon 3 dans les 2 sens à 24/25 cm , et 25/26 petit son toujour terre bien minéralisé !!!!!! dans l'air c'est 35/36 cm en tous métaux sensibilité à fond !! :super: :alcool1:
 #1172279  par goldwinner

Fait gaffe de pas mettre tout ton pognon dans les gauffres et les glaces. Que tu puisses t'offrir ton jouet au retour!! :happy1:
Et dis nous où t'as passé tes vacances. On pourras peut être sortir les monnaies que tu aurais laissées échapper de tes poches :mdr1: :mdr1:
 #1172300  par Michael02

Pour tout vous dire je suis dans une petite ville picarde au bord de la mer à Ault vous pouvez toujours venir chercher sur les plages de gallets !! :-)

Pour mon joujou j'ai mis en vente ma mobylette restaurée il y a deux ans et j'ai trouvé preneur en quelques jours . Le mec m'a verser 230 euro j'attends le reste à mon retour .
 #1181660  par Michael02

Ca y est , j'ai recu mon adx 150 la semaine derniere et apres quelques test dans mon terrain , fais une premiere sortie avec Fredcarbu hier .
J'ai personnellement trouvé une belle boucle de ceinture dont j'ignore l'origine (a un petit 30cm de profondeur) et quelques balles .
J'en suis tres content ::d
 #1181778  par cathars

Michael02 a écrit :Ca y est , j'ai recu mon adx 150 la semaine derniere et apres quelques test dans mon terrain , fais une premiere sortie avec Fredcarbu hier .
J'ai personnellement trouvé une belle boucle de ceinture dont j'ignore l'origine (a un petit 30cm de profondeur) et quelques balles .
J'en suis tres content ::d
ben je suis content pour toi :super: :alcool1: