Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher = Fish

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169684  par AUDAY

AMD, ca arrive meme aux meilleurs, la preuve...

tu as tué cette jolie monnaie avec du bicarbonate.... ca arrive
moi j'ai laissé timbé le bicarbonate et preferre les gratter avec les crayons et 000 :-/
sinon, tu commence une jolie collection de plombs.... vive la peche :hehe:
 #1169685  par RRENALDD

Bien joué les plombs de pêche met les moi de côté poto
 #1169686  par mobi33

Sympas la sortie ;) si je flingue une monnaie comme ça je pète les plombs aussi :p

Elle a pas kiffer le bicarbonate la ritale :/
Maintenant c'est 10 centifini :mdr1:

J'ai déjà fait la même boulette ...
 #1169691  par olaf grossebaf

:hello:
mince ,
bon , vais pas retourner le couteau dans la plaie ,
une boulette sert a ne plus en faire .. :super:

je vais te donner une de mes methode pour les monnaies ( surtout bronze et cuivres )

je passe la monnaies sous l eau qqes secondes , histoire de retirer la terre
je la seche ( chiffon doux )
avec mon doigt , j etale un peu d huile de cuisine ,( pas de bains ) histoire d hydrater les concretions
je frotte + ou - doucement avec de allumettes ( ou cure dent ) sur les concretions
l huile permet de ne pas rayer ( je pense )

je recommence du debut autant de fois qu il le faut ,
savoir arreter quand il faut !!

bien laver la monnaie avant de la ranger + cire

fait un essai sur une monnaie HS ou bof

surtout sur un type de pieces encore jamais faite de la sorte

ps
ton truc a numero est une boucle pour animaux ( vaches , mouton .. )
 #1169776  par Germain

Salut AMD,
Il n'y a quand faisant que l'on apprend.... Même si tu t'en veux sur le coup, cela te servira hélas de leçon et te permettra de ne plus renouveler ce genre d'"expérience"....!!!
Et si toutefois, le detection ne te plait plus (ce dont je doute... ;-) ) tu pourras toujours te mettre à la pêche :hehe: :hehe: :hehe:
 #1169824  par ledzep2b

Pas mal la série de plomb AM :mrgreen: Pour ce qui est de la 10 ct c'est malheureux mais rassure toi tu n'est pas la seul à faire ce genre d'erreur moi le premier :siffle:
A plus pour la video :hello:
 #1169825  par stef_colt

Tu resteras dans l'histoire l'homme qui aura retué Vittorio Emanuele et c'est déjà pas si mal au final ! :super: :ghee: :hehe:
Je me moque mais j'ai fait la même sur un napoléon :pleur4:
 #1169867  par captainmarseille

:hello:
salut AMD bienvenue au club des scarificateurs de monnaies
j'en ai flingue des dizaines comme ça je suis archi nul au nettoyage malgres ma bonne volonte et les tutos
des qu'elles entendent le mot nettoyage mes monnaies tapent contre le fond de la boite pour essayer de s(echapper :snif:
 #1169925  par julio91

Salut AMD

Tu connais le bon vieux dicton: "Une de perdu, une de perdu" :fesse:

A plus amigo,
Yes
 #1170080  par dan48

salut a toi
dommageeeee ! mais bon , c'est c'est fait
je n'utilise le bicarbonate que pour couper l'acidité aprés un bain a base de jus de citron et d'eau sur l'argent ou le billon; pour les monnaies en bronze , si la patine a l'air de tenir , bain dans l'eau et brosse a dent :hello:
 #1170106  par manu25

ça arrive et j'ai fait la meme chose a 2 nappo, maintenant ça ma servi de leçon,un coup de crayon 000 de chaque coté 1 minute et je les touches plus
 #1170139  par OFONDUTROU

hello disciple

une p'tite erreur de débutant ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu n'as plus qu'a la frotter avec le 000 adieu la patine mais retour des reliefs :ange: :ange:
j'ai fusillé un beau Double Tournois cette semaine ! simplement en le mettant dans l'eau et en grattant au cure dents ,j'ai niqué toute la patine :pleur4: c'est la vie !!!