Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages DEUS LITE

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#1170968  par Détection Passion29

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un DEUS il y a moins d'une semaine et j'aurai aimé avoir vos avis et conseils sur les fréquences et les réglages. Il faut savoir que j'ai fais une petite sortie dimanche aprem et j'ai fais 7 monnaies (record pour moi il me semble :taré1: ) la vidéo est à venir.
Je fais principalement du champs donc du 18kHz c'est bon ? après quel programme ? 1,2,3,4 ?

Merci :alcool1: :alcool1:
 #1171094  par AUDAY

Détection Passion29 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acquérir un DEUS il y a moins d'une semaine et j'aurai aimé avoir vos avis et conseils sur les fréquences et les réglages. Il faut savoir que j'ai fais une petite sortie dimanche aprem et j'ai fais 7 monnaies (record pour moi il me semble :taré1: ) la vidéo est à venir.
Je fais principalement du champs donc du 18kHz c'est bon ? après quel programme ? 1,2,3,4 ?

Merci :alcool1: :alcool1:
commence à te familiariser avec les programme d'usine. pour ma part, j'apprivoise le Deus avec les programmes 2 et 3 en 4 tonalités (plus confortable pour moi). Pour ce qui est de la frèquence, 18Khz en présence de ferreux (pollution) ou 12 qui est très bien en version passe partout.

pour finir Detect07 n'a pas tort, toute résultat doit être précédé d'un peu de travail... une petite recherche sur ce forum, une bonne lecture de ton manuel d'utilisation, une bonne pratique en creuseant sur tous les sons lors de ta première demi-heure et tu verras....

au plaisir de voir tes résultats!
 #1171122  par Détection Passion29

Detect07 a écrit :Y'a 200 sujets sur le deus light suivi de 54 pages de sujets sur le deus dans le lien suivant :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=87
..et si jamais tu trouves pas ton bonheur y'a encore 900 sujets dont pas mal sur le deus dans le forum xp:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=5

...et sinon du doit avoir encore les 80 pages ...de ta notice .
J'ai fais 2 pages du forum en attendant le chargement de ma vidéo et j'ai pas trouvé, ensuite je n'ai pas eu la notice avec mon Deus.
Cordialement
 #1171124  par bubulolo

Détection Passion29 a écrit :
Detect07 a écrit :Y'a 200 sujets sur le deus light suivi de 54 pages de sujets sur le deus dans le lien suivant :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=87
..et si jamais tu trouves pas ton bonheur y'a encore 900 sujets dont pas mal sur le deus dans le forum xp:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=5

...et sinon du doit avoir encore les 80 pages ...de ta notice .
J'ai fais 2 pages du forum en attendant le chargement de ma vidéo et j'ai pas trouvé, ensuite je n'ai pas eu la notice avec mon Deus.
Cordialement

_ Bonjour ..
pour la notice de cette machine , si tu en a besoin , elle est abondamment répondu et consultable facilement en ligne ...
Je t'encourage vivement dans faire la lecture d'ailleurs , pour une meilleure connaissance des possibilités offertes ..... comme pour n'importe quel détecteurs d'ailleurs !!
 #1171127  par Juju52

Pour moi : Le Prog 2 est excellent ! j'ai rien à redire dessus et je tourne avec depuis 6 mois :super:
 #1171135  par bubulolo

Détection Passion29 a écrit :D'accord merci mais ce que je voulais savoir c'est qu'est ce que vous mettez VOUS comme réglages/programme ? :alcool1:
_ Personnellement , j'évite toujours de donné des «conseils de réglage» ... chaque terrain requiert un réglage perso qui lui est propre ..
Les réglages personnel conseillé par l'un où l'autre ne seront peut-être pas ceux adaptés à ta recherche ...
encore une fois , le Dëus est décortiqué en long , en large , en travers , et en plus , avec tous les programmes et réglage personnel possible et imaginable !!
dire que tu n'a absolument rien trouvé ! ..... comment dire !?
sûrement que tu n'a pas envie de te casser le c.l en cherchant , car les topic et post sur le Dëus sont juste astronomique vue leurs nombres !!
le cas de la spécification des différentes fréquence est tellement vue et re-vue que ..... regarde la notice , ce sera moins alambiqué qu'une question qui ne possède pas de réponse «réglage miracle» :)
 #1171148  par Détection Passion29

bubulolo a écrit :
Détection Passion29 a écrit :D'accord merci mais ce que je voulais savoir c'est qu'est ce que vous mettez VOUS comme réglages/programme ? :alcool1:
_ Personnellement , j'évite toujours de donné des «conseils de réglage» ... chaque terrain requiert un réglage perso qui lui est propre ..
Les réglages personnel conseillé par l'un où l'autre ne seront peut-être pas ceux adaptés à ta recherche ...
encore une fois , le Dëus est décortiqué en long , en large , en travers , et en plus , avec tous les programmes et réglage personnel possible et imaginable !!
dire que tu n'a absolument rien trouvé ! ..... comment dire !?
sûrement que tu n'a pas envie de te casser le c.l en cherchant , car les topic et post sur le Dëus sont juste astronomique vue leurs nombres !!
le cas de la spécification des différentes fréquence est tellement vue et re-vue que ..... regarde la notice , ce sera moins alambiqué qu'une question qui ne possède pas de réponse «réglage miracle» :)
Dans la rubrique technique matos j'avais pas trouvé ! Ca fais 1 jour que je suis sur le forum je vois pas toutes les sous rubriques et tout ! Sur la plupart des forums les questions réglages sont dans la rubrique "technique".
Merci
 #1171179  par leboteur

Bonsoir à toi , pour une fois je partage l'avis de bubulolo ( c'est la première fois ).
:mdr3: Je plaisante , mais il est entièrement dans le vrai , mieux vaut te faire petit à petit à ton appareil , une région ne fait pas l'autre , c'est simplement pour cela ;-)
 #1171374  par T.O.C.

Bonjour,

voilà comment je "tourne" avec le mien dans 9 sorties sur 10 :
Programme 3 (Deus Fast)
Sensibilité 97
Fréquence 18 (ou 12, voire 8 quand le sol est mouillé)
5 sons ou multi-sons, selon mon humeur
je ne touche pas à la discri (6,8)

Amuse-toi bien.
 #1171388  par Lapin Violet

:hello:

Pour la forêt :
Programme 2 (en balayant lentement)
Discri : 2,5
Sensibilité : 97
Fréquence (en fonction du temps), normalement 18 (car je cherche en priorité de petites cibles) mais si la terre est trop humide, 12 ou même 8. Car le Deus devient instable en 18 si le sol est très humide ou eau sous quelques dizaines de centimètres de terre (c'est le cas vers les ruisseaux).

C'est sûrement pas les meilleurs réglages mais je trouve avec des trucs intéressants et nettement plus qu'avec les réglages de base du programme 2. Mais le détecteur est plus "chantant" et les chocs le font sonner. Ces réglages sont adaptés à un milieu peu pollué, à éviter dans les autres cas...

Bonnes découvertes,

LapinViolet