Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Femme tenant une fleur demande id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171033  par One Piece

Bonjour à tous , voici un deuxieme objet que j'aimerais identifier, je l'ai trouvé à quelques centimètres de la plaquette de l'union des sociétés de tir de France , l'objet mesure environ 6,5 cm il est je pense volontairement courber pour un poid de 2,6g on y apperçoit une femme tenant une fleur
Image
Image
Image
 #1171067  par Germain

Salut,
Peut-être une barrette à chignon avec des trous qui pourraient correspondre aux différents endroits où placer la tige ou le pique qui maintient la coiffure...?
 #1171104  par fouduroi

Bonjour,
Comme dit La fouine :) plus "Art Nouveau" ce n'est pas possible.

Mais, pourquoi des petites photos et une seule grande.

Questions:

L'objet, du moins ce que j'en devine, semble former un anneau ouvert. Est-ce le cas, ou bien est-ce un anneau cassé? Ou encore, pas d'anneau du tout.

Dans le cas où ce serait un anneau ouvert, peut-on imaginer qu'il ait été à l'origine, plus ouvert?
Si c'est le cas, ça peut aussi être un bracelet.

Dans le cas où c'est un rond cassé, qui à l'origine était fermé, alors ça peut être un rond de serviette.

Le métal est-ce de l'argent avec poinçon?
Ou alors ce qu'on appelle "argent allemand" ou Alpaca ou maillechort ou argentan (plusieurs mots pour un même type d’alliage)

:)
 #1171107  par bubulolo

_ Oui probablement une broche de vêtement féminine d'époque Art Nouveau (~ 1880-1914 ~) qui à pas mal perdue de sa superbe ...
 #1171108  par bubulolo

_ Peut-être même une broche de chapeau féminin ..
en tout-cas le style Art Nouveau est indiscutable ..
 #1171112  par One Piece

Pour répondre à toutes les questions - Non pas de poiçon apparent , aucunne idée du metal , j'ose pas trop la frotter pour pas qu'elle perde la patine , les cheveux on une couleur dorée par dessus sur le reste la couleur est argentée , par contre j'ai l'impression que la partie basse forme une sorte d'attache
Image
 #1171133  par fouduroi

Je jure que ce n'est pas pour t'ennuyer , mais ...

1) L'objet, du moins ce que j'en devine, semble former un anneau ouvert. Est-ce le cas, ou bien est-ce un anneau cassé? Ou encore, pas d'anneau du tout.

2) Dans le cas où ce serait un anneau ouvert, peut-on imaginer qu'il ait été à l'origine, plus ouvert?
Si c'est le cas, ça peut aussi être un bracelet.

:hello:
 #1171147  par One Piece

Tu ne m'embête pas , au contraire, si je le pose sur mon bras il en épouse la forme , mais la partie basse à une atache, et derriere il n'y as aucunne trace de quoi que ce soit qui pourrait faire penser que l'objet et casser ou incomplet
 #1171894  par piragol

Pour répondre à une de tes questions, le métal est du cuivre argenté. :hello:
 #1171914  par One Piece

Cuivre argenté...? Ok je connais pas .... Pourrait-tu répondre à une autre de mes questions -la couleur rougeâtre sur le visage est dû à quoi ?
 #1171925  par bubulolo

_ C'est pas piragole qui répond ... j'espère qu'il m'en voudras pas ::d ..
la couleur “rouge” est dû à l'oxidation du cuivre ..