Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveaux detecteur safari minelab reglage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1171043  par jean06270
 
salut a tous voila je viens d achette un safari minelab et comme je debute impeu il ya quoi 6 mois que jai commences je voulais savoir le réglages le plus adequate possible en sachant que je fait beaucoup de plage et foret aussi avant sa j avait le garette ac 250 que jai toujours aussi merci a tous pour les renseignement pas avances merci
 #1171066  par bubulolo
 
_ C'est un escargot affûbler de sonorités digne d'un flipper Star Wars :hehe: ..
pour le bord de plage ok , mais juste là .... sinon pour les forêts , un conseil :
sert-toi plutôt du Garrett !! :pascontent1:
 #1171078  par leboteur
 
Bonjour à toi voici un ancien message " Candelscope " .
Bonjour,

S'il n'y avait qu'un seul conseil à donner, ce serait de chercher pour se familiariser avec l'usage de l'appareil en terres intérieures, en mode coins et sens AUTO.

A ce niveau, il n'est déjà pas triste sur les monnaies.

Après, les rares fois où je fais un parc ou un bois, c'est All metal, sensibilité à 18.

Noise cancel toutes les heures environ (mais chuis maniaque)

Il faut d'abord écouter les tonalités (en ferreux) et puis regarder l'écran. On peut éliminer -10 et +40

Ces appareils multifréquences passent vraiment partout. Les clés sont sensibilité adaptée au terrain en fonction des ferreux présent, jouer avec High/low trash (low est meilleur en terrain propre), et noise cancel fréquent, détecteur immobile.

Bonne journée.
 #1171081  par leboteur
 
Bonjour ici message " mavrel " ( pour la plage ) :hello: .
D'abord faire un noise cancel, si la minéralisation n'est pas trop forte, mets toi en mode tout métaux, sensibilité autour de 15, ou automatique, threshold autour de 8, 9 ou 10 pas plus, trash density sur low.
En fait ce sont des réglages de base valable sur l'atlantique.
Sinon, mode relic, trash sur high, et baisser la sensibilité jusqu'à stabilité...
 #1171099  par bubulolo
 
_ Oui forcément , sur les bords de plage le système bbs et fbs est toujours ce qui ce fait de mieux ...
par contre , vaut mieux éviter les terres ... il sont pas fait pour cela a la base !!
en forêt propre , R.A.S , sauf cette satanée multi-tonalité genre Star Wars qui ne peut pas être désactivé en mode monoton où même simplement en mode 3 tons classique :grr:
Dans les prairies et jachère avec de la pollution moderne , à éviter absolument pour ne pas devenir complètement dingue ! ..... À éviter dans ce genre d'environnement , et réserver le Safari pour son domaine de prédilection , la plage , même si la recherche en forêt propre est possible .... mais redondante avec un appareil fait pour la plage ...
Après chacun fait comme il l'entend , et libre à chacun de vouloir piquer des pointes de vitesse sur le circuit du Mans avec un 4X4 électrique !! :taré1: