Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deux agrafes vestimentaires intéressantes.

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171189  par ercalumis

bonjour, voici un objet trouvé dans un champs, quelqu un a t il une idée? chaque plaque fait environ 4 cm x 4 ... merci
Image
Dernière modification par ercalumis le 20 juil. 2016, 15:23, modifié 1 fois.
 #1171244  par fouduroi

Bonjour,

Photo beaucoup trop petite. Pourquoi?
Pas de photo du revers ? C'est important, même s'il n'y a rien. Rien, c'est quelque chose quand on doit identifier.

A part ces remarques, en voyant les 4 bélières autour de chaque plaquette, il semble que ce soit destiné à être cousu.
Donc, en attendant de meilleures photos, je dirai attache de cape ou de manteau XVIIIe ou XIXe siècle.

Très chouette trouvaille complète et en bon état :super:

:)
 #1171251  par Germain

Salut,
+1 pour une attache de vêtement.
Belle trouvaille.... :super:
 #1171392  par ercalumis

Germain a écrit :Salut,
+1 pour une attache de vêtement.
Belle trouvaille.... :super:
merci germain !!
 #1171393  par ercalumis

fouduroi a écrit :Bonjour,

Photo beaucoup trop petite. Pourquoi?
Pas de photo du revers ? C'est important, même s'il n'y a rien. Rien, c'est quelque chose quand on doit identifier.

A part ces remarques, en voyant les 4 bélières autour de chaque plaquette, il semble que ce soit destiné à être cousu.
Donc, en attendant de meilleures photos, je dirai attache de cape ou de manteau XVIIIe ou XIXe siècle.

Très chouette trouvaille complète et en bon état :super:
merci pour ta reponse , je vais refaire des photos effectivement ... :-/
:)
 #1171533  par ercalumis

bonjour fouduroi, voici une autre photo de l objet en question avec l arriere + un objet trouvé à 40 cm à coté ... la je sais plus .... merci en tout cas pour ton aide ....
Image
Image
 #1171548  par la fouine 35 et 45

Salut,
Pour l'objet initial, cela pourrait aussi bien être une partie d'ornements d'une ceinture (genre chaîne par exemple, façon gispsy voire orientale), décorations de chapeaux dans le même style...
 #1171569  par fouduroi

Bonjour,

Ton deuxième objet (dommage que tu n'en donnes pas les dimensions) c'est une agrafe vestimentaire, provenant vraisemblablement du même vêtement.
On dirait que les parties mâle et femelle sont présentes, ce qui laisserait à penser que c'est le vêtement complet qui s'est retrouvé sous terre.
La partie femelle est très jolie et originale, ça vaudrait le coup de la séparer de la partie mâle pour en faire une bonne photo.
La partie mâle est moins originale et plus abîmée.

:hello:

Image
Image
Image
 #1171577  par fouduroi

Et en attendant ... :)
J'ai isolé photographiquement la partie femelle de l'agrafe.
Le nom correct de la partie femelle est: "porte d'agrafe"

Image