Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du soir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171222  par AUDAY

Bonsoir,

une petite sortie rapide....
Comme dirait AMD.... it could be SILVER! donc sortie dédicacée à AMD !

en images

vue d'ensemble

Image

une plque, un plomb de sac, deux bidules, un plomb pyramidal qui a subi les assauts de la charrue
un bouton, deux douilles, une roue, un tchoutchou (?) , une clef de montre (je crois)
deux Louis XVI fatigués, une microsavo,
deux Napoleon III et un napoléon Ier en Argent :coeur: ( 10 soldi 1810)
les semeuses (concurence directe pour AMD) avec 50cts 1915 en argent :coeur:
et un bon pour une consomation du café Pleney de la Terasse sur Dorlay :coeur:

en détail (pour les objets les plus sympas)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci d'être passé par là!

ps: nettoyage pas finalisé car plus de bicarbonate de soude... :rouge:
 #1171233  par esus

Belle nocturne :super:
 #1171236  par Paladin

Belle sortie :super:
 #1171242  par WallY43

salut , bravo pour cette belle napoléon 1 :)

j'adore ces jetons de " bon pour conso", j'en ai trouvé plusieurs de cafés de saint-etienne , t'es du 42 c'est ça?
 #1171246  par coalitie

Super Auday!! Toujours une belle sensation de trouver une napoléon en silver!!!
 #1171253  par Germain

Salut,
Merci pour le partage de cette belle sortie, riche en trouvailles diverses.... :super:
 #1171256  par stef_colt

Une super sortie avec du beau, voire du très beau :super:
Merci pour le partage en tout cas :cote:
 #1171270  par dan48

salut a toi
il n'y a pas si longtemps , tu présentais trois éclats et deux morceaux , belle progression ! :super:
 #1171274  par AUDAY

Merci pour vos commentaires les amis. Ca fait plaisir de partager ses trouvailles avec vous même si je cherche toujours ma première romaine! :hehe:

dan48 a écrit :salut a toi
il n'y a pas si longtemps , tu présentais trois éclats et deux morceaux , belle progression ! :super:
Oui Dan, je progresse car j'entend mieux et je ne me fatigue plus à creuser sur tous les sons mais suyr des ignaux plus stables et mieux analysés. Ceci dit, je sors quand mêm pas mal de merdouilles dont des tirettes alu en nombre :pan1: mais au final, le bilan est positif et c'est toujours un plaisir de se promener dans notre belle nature.
WallY43 a écrit :salut , bravo pour cette belle napoléon 1 :)
j'adore ces jetons de " bon pour conso", j'en ai trouvé plusieurs de cafés de saint-etienne , t'es du 42 c'est ça?
Merci Wally43. oui je suis dans le 42 (trahi par le jeton! :hehe: ) et toi du 43 je suppose?
on se la fait quand la jonction Loire-haute-Loire lors d'une sortie?

encore merci et à bientôt
 #1171276  par carus

belle sortie :super: merci de partage
 #1171279  par OFONDUTROU

bonjour auday

holala seconde napoléon 1er en une semaine :coeur: :| :| :| :| tu commences à tout déchirer ! bravooo à toi :ange: :ange: :ange:
 #1171281  par AUDAY

OFONDUTROU a écrit :bonjour auday

holala seconde napoléon 1er en une semaine :coeur: :| :| :| :| tu commences à tout déchirer ! bravooo à toi :ange: :ange: :ange:
Bonjour Ofondutrou,

j'ai eu de la chance!
pour tout déchirer, il faut que je sorte des Louis comme les tiens, des romaines en argent et une ou deux en or.... :hehe:
quoi j'en demande trop?

Merci de ton passage
 #1172057  par AUDAY

:pleur4: AMD ne commente même pas la sortie que je lui ai dédicacée.... :pleur4:

suis inconsolable sauf.....

si je trouve une romaine ce we et encore, pas sur....

bon we les amis!