Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Est-ce gaulois ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171574  par OFONDUTROU

salut AMD
Je pense à une jante de peugeot 104 ( penses à éditer ton post :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ) le minuscule truc au milieu .....on voit rien .....une crotte de pigeon ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1171587  par Germain

Salut AMD,
Je pense que l'on va attendre d'autres photos car pour l'instant je reste sur une ID à peu près identique à celle d'Ofond'... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1171674  par olaf grossebaf

:hello:
on dirait un reste de bouton imitation " peau de serpent "
 #1171691  par Germain

Salut,
Moi aussi je pense également à un bouton type "médiéval" un peu comme celui-ci...
Image
Même si il est vrai que l'attache paraît être absente sur ton objet.... :(
 #1171712  par annibal 60

salut bizarre comme trouvaille ...je suis incapable de dire ce que sais :hehe:
 #1171749  par sivisbrown

hello, effectivement c'est proche d'un bouton "peau de serpent" mais si c'est en métal c'est assez étonnant. Ou bien il s'agit d'une monnaie ou d'un objet de la même forme ayant subi un incendie sur les lieux où il était enterré.
 #1171760  par sivisbrown

ces petits objets on vécus tellement de choses...depuis si longtemps...
 #1171801  par bayou76

C'est vrai qu'on pourrait croire une monnaie ..... mais pas évident
je suis du même avis que certains membres pour un incendie .....genre l'objet à subit une grosse chaleur et a refroidi rapidement ce qui provoque ce genre de craquelures et en même temps peut être qu'il à prit cette forme aussi sous l'effet de chaleur .......

A moins que cela soit extraterrestre OK OK :jesors: