Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bagues avec double chaton??

#1171693  par Charogne07

Bonjour à toute et à tous,
Un ami a trouvé ce qui pourrait ressembler à une bague mais nous avons aucune certitude car l'objet possède deux chaton est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance et bonne détection à tous
 #1171701  par Germain

Salut,
Pour vous aider, il faudrait que tu nous postes les photos. Merci
 #1171703  par Charogne07

Dsl je suis pas au point avec le fonctionnement ,l'objet fais 30 mm de diamètre
 #1171706  par cathars

je sais pas ce qu'en pense notre expert Germain mais une fleur de lys d'un coté et ont peut penser à un sceau de l'autre coté !! :super: belle trouvaille :)
 #1171708  par Germain

Bah l'expert est en vacances et il n'a pas forcément une très bonne connexion internet sur son smartphone donc il compte sur ses amis du forum pour l'aider.... :amen:
Mais pour la fleur de lys, c'est une évidence!!!! Belle trouvaille :super:
 #1171710  par Charogne07

Vous pensez que c'est bien une bague !? il est vrai que par chez nous toute les bagues que nous trouvons sont d'un petit diamètre celle-ci qui fait 30mm nous a fait douter
 #1171716  par cathars

Charogne07 a écrit :Vous pensez que c'est bien une bague !? il est vrai que par chez nous toute les bagues que nous trouvons sont d'un petit diamètre celle-ci qui fait 30mm nous a fait douter
30 mm pour ça il faut quel retrouvent son arrondi naturel mon alliance fait 26 :) mm , mais la il faut prendre en compte l'épaisseur extérieure , et le diamètre intérieure !
 #1171720  par Charogne07

C'est pas faux! mais Je pense pas que mon collègue veuille tenté de la redresser la dernière fois qu'il a essayé ça c'est terminé par «NOOOONNN je l'ai cassé»mais si toute fois il y a une technique pas trop risqué pour la redresser je suis preneur :-)
 #1171725  par cathars

Charogne07 a écrit :C'est pas faux! mais Je pense pas que mon collègue veuille tenté de la redresser la dernière fois qu'il a essayé ça c'est terminé par «NOOOONNN je l'ai cassé»mais si toute fois il y a une technique pas trop risqué pour la redresser je suis preneur :-)

je pense que dans l'état ou elle !! bon moi personnellement je la chaufferait doucement avec une petite flamme avec des gant de soudeur ou un morceau de cuire je redresserait peut à peut pour avoir un espace sufisant pour glisser dans sa circonférence un petit manche en bois rond et je la ferait tourner sur elle meme pour retrouver le plus de forme originaire , et pour la fin un manche en bois plus épais et le meme travail je pense qu'il faut chauffer mes pas trop pour ne pas altéré la couleur, et surtout tous en douceur !! :super:

peut-être que certain on une meilleur idée ! :alcool1:
 #1171734  par carus

si vraiment c'est une bague , et ça i ressemble beaucoup, bravo pas commun du tout se double chaton :super: :super: :super:
 #1171737  par Charogne07

Merci cathars pour la technique de redressement c'est clair qu'il faut y aller tout doux
 #1171774  par cathars

Charogne07 a écrit :Merci cathars pour la technique de redressement c'est clair qu'il faut y aller tout doux
j espère que l'on verra le résultat ! :super:
 #1172072  par rocderandon

:hello:
Bague sigillaire double ?
Première fois que j'en vois une.
Belle trouvaille :super:
:alcool1: