Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 centime Dupré A

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1172453  par bubulolo

Nash a écrit ::hello: voici un 1 centime Dupré AN 6, AN 7 et AN 8 on sera pas ....1.8 grammes , 18 mm , bronze .
On dirait que cette pièce est fautée on ne voit pas les traces du N et du chiffre de l'an ....
Image

_ Superbe !! ..... c'est ça le type de monnaie que j'adore à trouvé en détection ; mais hélas , (ou heureusement !!) pas courant du tout en détection ..
Pour la datation , je dirais 1 centime An 7 ... je ne pense pas que cela soit un manque de frappe , on voit nettement la première barre verticale du N en grossissant l'image (surtout le petit “marche~pied” de la première barre du N verticale) , ainsi que la barre horizontale du haut du 7 .
Dernière modification par bubulolo le 23 juil. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
 #1172468  par bubulolo

Nash a écrit ::hello: merci bubulolo ! Je trouve qu'elle a une belle patine ;-)

_ Oui c'est clair que ça c'est une belle patine “verte olive” ... :amen:
100 % naturel ! ... cela m'étonnerait que l'on puisse en obtenir une semblable avec la miraculeuse «boite à patine” à la mode en ce moment !! :siffle: ..... :hehe:
une belle et touchante monnaie avec sa belle patine verte olive :super: en tout-cas .... belle touche !!
 #1172476  par bubulolo

_ C'est une sorte de boite où l'on place sa monnaie genre “reflet de miroir” (car monnaie décaper comme pas possible lors d'un “nettoyage”) , et ainsi grâce à de l'ammoniac ou je ne sait pas quoi d'autre dedans , sel , javel .. bref .. cela re-patine artificiellement la monnaie (il semble que les résultats soit pour certaine monnaie assez réussi avec une “patine” artificielle marron) ...
Je n'ai pas trop le temp-là , mais en cherchons sur le net , certains vendeurs de matériels de détection en proposent .... tu en trouvera facilement :)
 #1172486  par Mick 73

bubulolo a écrit :
Nash a écrit ::hello: voici un 1 centime Dupré AN 6, AN 7 et AN 8 on sera pas ....1.8 grammes , 18 mm , bronze .
On dirait que cette pièce est fautée on ne voit pas les traces du N et du chiffre de l'an ....
Image

_ Superbe !! ..... c'est ça le type de monnaie que j'adore à trouvé en détection ; mais hélas , (ou heureusement !!) pas courant du tout en détection ..
Pour la datation , je dirais 1 centime An 7 ... je ne pense pas que cela soit un manque de frappe , on voit nettement la première barre verticale du N en grossissant l'image (surtout le petit “marche~pied” de la première barre du N verticale) , ainsi que la barre horizontale du haut du 7 .
Salut, j'en ai sorti une il y a une semaine (ma seconde)...et je confirme que c'est le pied de faire ces monnaies ! :hehe:
 #1172502  par bubulolo

captainmarseille a écrit ::hello:
en tout cas bonne pioche
:hello: bubulolo

_ Salut cap'tain :hello: ..
 #1173164  par Aruana

:hello: Sympa ce petit centime Dupré , on en trouve pas si souvent par chez nous ,encore moins avec une si jolie patine !! belle trouvaille !! :super: