Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague a Id s'il vous plait !!

#1172628  par bastien06

Bonjour a tous,

Pouvez vous m'aider a identifier et/ou dater cette bague s'il vous plait ?
Diamètre : un peu plus de 2 centimètres et j'ai un doute sur le métal en question.
Il y a surement un motif sur le dessus mais je n'ose ps la nettoyer de peur de faire sauter la patine :(
Merci de votre aide.

Bast
Image
 #1172730  par OFONDUTROU

bonjour bastien
ta photo est prise de trop loin et sans nettoyage on ne pourra rien te dire dessus !
pends un cure dents et gratte ca ne fait pas partir la patine ! tu peux aussi frotter doucement avec du 000 mais là il faut que tu aies la main légère ......ensuite prend une photo de pres en macro
tchussssssssss :hello: :hello: :hello:
 #1172747  par bastien06

OFONDUTROU a écrit :bonjour bastien
ta photo est prise de trop loin et sans nettoyage on ne pourra rien te dire dessus !
pends un cure dents et gratte ca ne fait pas partir la patine ! tu peux aussi frotter doucement avec du 000 mais là il faut que tu aies la main légère ......ensuite prend une photo de pres en macro
tchussssssssss :hello: :hello: :hello:
Coucou !
Tout d'abord merci pour ton aide. Pour la triple 0 je n'obtient pas vraiment de resultat meilleur,idem pour le cure dents.
J'ai vraiment peur de l'abimer.Je ne vois pas très bien le dessin dessus et ne suis pas sur qu'il devienne plus visible.
Qu'en penses tu ?
 #1185894  par Loicbzh

Slt. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à cette bague posté sur le forum le 05/05/14. Elle avait été daté xvi xviième.
Image
 #1185932  par OFONDUTROU

bonsoir
n'y touche plus on devine le motif et si tu prend ta photo en macro elle va etre lisible ( comme celle de l'exemple que tu nous montre )
ce que je devine ressemble a un H peut etre une bague de foi IHS ( regarde à la loupe)
ce type de bague est en effet souvent datée entre 16 et 18 eme ! difficile d'etre plus précis :hello:
 #1185945  par bibi037

vu le dessin je dirais une bague gauloise en bronze.
 #1187368  par bastien06

Loicbzh a écrit :Slt. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à cette bague posté sur le forum le 05/05/14. Elle avait été daté xvi xviième.
Image
Salut !

Merci beaucoup pour ton message elle est superbe ! je n 'arrive pas trop a la nettoyer d avantage j ai vraiment peur de l 'abimer mais il est vrai qu'elle y ressemble beaucoup ! merci de ton aide en tout cas !