Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une belle sortie ça fait plaisir !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1174461  par la fouine 35 et 45

Bonjour,
Sortie peut-être classique pour certains mais exceptionnelle pour moi ! En fait deux sorties dont la première avec mon record de pièpièces (8) + une deuxième petite avec un pitain de potin (j'avais dit à Fab que ma prochaine belle j'aimerai que ce soit mon 1er potin) !
Donc voilà les photos, sans autre commentaire si ce n'est une photo centrée sur la fusaoïle qui a de belles décos et bien sûr le potin, un Sénons à la tête d'indien et au cheval stylisé entre 3 et 4 grammes et environ 17 mm de diamètre trouvé en limite des territoires Sénones et Carnutes puisque à l'ouest de Montargis.

Image
Image
Image
Image

Si quelconque personne qualifiée (de la DRAC, la BNF, ou autre service de l'état compétent) estime que la (les) trouvaille(s) présentée(s) dans ce post représente un intérêt qui justifie une déclaration à la DRAC, merci de me laisser un Mp pour me l'indiquer, je ferai le nécessaire afin de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.
 #1174464  par dan48

salut a toi
rien de classique la dedans , superbes sorties :amen:
les premières ont un goût particulier :super:
 #1174469  par OFONDUTROU

bonjour
sortie géniale :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et le petit texte à la fin j'adore aussi !!!! :ange: :ange: :ange: :ange: j'adhere totalement !!!!!!!
2 superbe loulous , une révo un potin ,une fusaiole hummmmmmmmmm
bravo pour cette GROSSE sortie :amen: :amen: :amen:
 #1174480  par cricri76117

Salut
Trés belle sortie , gros coup de coeur pour ton potin il est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
vivement que j en fasse un je les adorent
Merci pour le partage
:hello:
 #1174546  par olaf grossebaf

:hello:
monnaie toutes periodes et objets :super:
superbe ce potin et des louis 16 8/ et meme une petite romaine ... :super:

merci du partage :amen:
 #1174552  par jamzben51

le potin waouh.
la loulou 2sol ??? juste parfaite.
belle sortie. ca change de la loulou 13 or.
 #1174568  par Yaparo

Très jolies sortie coup de <3 coeur pour le potin. .
C est plutôt bien ton petit message à la fin. Tu accepterais que je te le pique ?
Je pense quon devrait tous en faire autant.
 #1174619  par fab1745

wouaw wouaw wouaw mon pote, t'as pas fais semblant avec cette sortie de dingue, tu m'avais prévenu au tel et je ne suis pas déçu. Magnifique et vivement la semaine pro qu'on se fasse une ensemble. Merci pour le partage.
 #1175566  par la fouine 35 et 45

Yaparo a écrit :Très jolies sortie coup de <3 coeur pour le potin. .
C est plutôt bien ton petit message à la fin. Tu accepterais que je te le pique ?
Je pense quon devrait tous en faire autant.
Pas de souci Yaparo, je te l'offre sans réserve !
 #1175567  par la fouine 35 et 45

jamzben51 a écrit :le potin waouh.
la loulou 2sol ??? juste parfaite.
belle sortie. ca change de la loulou 13 or.
Tu l'as dit, 2 de mes quelques magnifiques coups de bol !
 #1175571  par la fouine 35 et 45

Détection Passion29 a écrit :Non de... non de dieuuu :ghee: :ghee: :ghee: :coeur:
Ton potin est splendide :super: :super: :coeur:

Bravo l'ami et si je fais une sortie comme ça un jour ça sera le plus beau jour de ma vie :malin1: :mdr1:
:alcool1:
T'inquiète, tu as le temps d'en faire dans notre belle Bretagne