Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du soir bonsoir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1174665  par Tripoux84

Hello les amis :hello:
Une sortie d'un peu moins de trois heures cette semaine avec de belles trouvailles :coeur:
Je commence à bien maîtriser le Vista Gold, pas facile au début de passer du numérique à l'analogique mais une fois les effets de sol bien réglés et le boost activé il marche du feu de Dieu :super: .
Sortie sympa avec son lot de traditionnelles monnaies papales (patards), quelques francs, un joli demi franc Louis Philippe (dommage qu'il se soit pris un coup de roto), une belle boucle XVIIeme ?, et deux romaines dont une savo et ce qui doit être une Claude II qui sera superbe une fois nettoyée.
Enjoy :alcool1: :alcool1:
Image
Image
Image
 #1174726  par carus

belle sortie !!!!
un coup de bicarbonate de soude sur le louis phillipe et il devrais briller comme au premier jour,sauf si tu preferes les garder dans leur état de trouvaille :hello:
 #1174744  par coalitie

Vraiment très jolie comme trouvailles, un grand bravo!!!
 #1174753  par olaf grossebaf

:hello:
ha ouaip quand meme :| :|

chez moi , le patard ( !!! ) est une espece rare :pleur4:

bonne pioche
 #1174902  par Tripoux84

Merci les amis ! :alcool1:
Le louis Philippe a été nettoyé :super: je mettrais une photo ce soir
Et la petite romaine je prends mon temps :frime:
 #1175183  par Tripoux84

La Louis Philippe une fois nettoyée et sa petite sœur un centime Dupré que je n'avais pas prise en photo car elle faisait déjà trempette. :alcool1:
Image
Image