Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cailloux tres tres bizarre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175260  par seb67seb

salut vous pensez quoi de ce cailoux,
prehistorique?

moi perso je pense que oui,c est bien du cailloux en tout cas et pas un os

Image
Image
Image
Image
 #1175262  par Germain

Salut,
Cela ressemble aux galets percés que l'on rencontre parfois en bord de mer... Pour ces fameux galets, ce sont des pholades qui sont des mollusques et qui arrivent à percer la matière assez tendre du galet. Ces pholades tournent sur elles-mêmes, exactement comme le foret d'une perceuse.
Image
Image
 #1175263  par seb67seb

je connais pas moi la mer est a900 km et j ai trouver sa dans un champ de blé
 #1175272  par optimus 59

seb67seb a écrit :je connais pas moi la mer est a900 km et j ai trouver sa dans un champ de blé
ben oui mon seb ,mais il y a des millions d années il y avait la mer ,hé oui avec ce gros caillou qui nous est tombé dessus les continents ont bougés :]
 #1175280  par Germain

optimus 59 a écrit :
seb67seb a écrit :je connais pas moi la mer est a900 km et j ai trouver sa dans un champ de blé
ben oui mon seb ,mais il y a des millions d années il y avait la mer ,hé oui avec ce gros caillou qui nous est tombé dessus les continents ont bougés :]
Tout à fait Pierrot.... :super:
Et il y a 65 millions d'années la mer recouvrait les Alpes! On peut même apercevoir à 2500m d’altitudes des traces de fossiles marins.
 #1175282  par franck666

c est ca la mer :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
 #1175286  par Jeannot59

Face à la mer !!!!!
C'est déjà hard , mais face à la belle-mère PFF :jesors:
 #1175287  par seb67seb

lol vous me faites halluciner la,en tout cas au moins je sais ce que c est car sa me paraissais tres bizarre,ma femme pensais a un os :mrgreen:

la mer je l ai vu qu une fois en 40 an :mrgreen:
 #1175289  par Jeannot59

Ben t'as trouvé un beau cailloux avec un trou .
Ça ressemble à un os , ça a la couleur d'un os mais c'est pas un os ! :0
Les mystères de la géologie .
En fait , tu aurais vécu là y a 65 millions d'années t'aurais été à la plage :D :D ,
Maintenant tu dois te taper 900 km de route .
Bon reste plus qu'à attendre quelques millions d'années sur ta terrasse :hehe: :hehe:
 #1175291  par seb67seb

mdr jeannot :super:

a nature nous sort des chose très étrange parfois :)
 #1175302  par Germain

Regarde Séb,
En Direct-live de mon jardin....
Image ;-)
 #1175326  par seb67seb

ah ouais effectivement,première fois je vois un cailloux trouée en tout cas merci les amis