Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drole de rencontre en detectant !!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176087  par Petit Chercheur

Je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte ma dernier trouvaille lors de ma sortie de hier soir seulement il n'y aura pas de photos car j'ai pu l'identifier tout seul !

Hier soir , à la tombée de la nuit je détectais dans un chaume pas loin de chez moi . J'étais perdu dans mes pensées quand soudain , la petite chienne que j’emmène avec moi ( et qui creusait à 40 m de là ) i fonce vers moi en aboyant . J’étais penché en train de creuser pour sortir une tabatière ( pas terrible en plus) . Je me retourne donc et que vois je à 15m de moi environ en plein découvert et me regardant d'un air ahuri : un joli sanglier de 70/80 kg au poil marron /noir , un jeune mâle .
J'en croyais pas mes yeux! l'andouille (sur patte ) venait droit sur moi sans la chienne ! Il ne m'avait sans doute pas vu ( car j'étais en plein découvert) ce qui est possible comme je ne faisais pas de bruit et que j'étais à bon vent et qu'ils n'ont pas une bonne vue où alors je l'intriguais !
On se regardait l'un l'autre quand ma chienne ( épagneul tricolore de 11 mois) lui fonce dessus malgré mes appels et le fait fuir ....
Le tout à duré 20 s maximum .Je savais , pour m’être fait avoir en les chassant que les sangliers peuvent être absolument silencieux mais là!!

Voila voila ma dernier sortie !
 #1176094  par Calor

Mais quelle histoire!
La dernière fois que j'ai vu un sanglier c'était un hiver, il avait de la glace sur le dos qui lui faisait comme une crinière.
 #1176101  par shooters 49

Salut moi aussi il y a 45 minutes je les d'abord entendu j'ai regardé autour de moi je ne le voyais pas ensuite je l'ai entendu se rapprocher et là je suis monté sur une botte de paille et là je l'ai vu il était énorme j'ai frapper un grand coup dans les mains et il s'est enfui et par la même occasion moi aussi après 5 minutes
 #1176106  par seb67seb

shooters 49 a écrit :Salut moi aussi il y a 45 minutes je les d'abord entendu j'ai regardé autour de moi je ne le voyais pas ensuite je l'ai entendu se rapprocher et là je suis monté sur une botte de paille et là je l'ai vu il était énorme j'ai frapper un grand coup dans les mains et il s'est enfui et par la même occasion moi aussi après 5 minutes
:mdr1:

moi ma rencontre avec les sanglier c’était a un camping,dans la nuit je dormais sous la tente et j avais envie de faire pipi,donc je me leve,je dézipe la tente et la le choc totale qui ma donner pus envie de faire pipi :mrgreen:

donc je dézippe la tente et la sa fais un énorme cris de cochon et mois un enorme ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,en fait le sanglier c'etais approcher tout devant et quand j ai ouvert on etais nez a nez presque, il a flipper et moi aussi donc il est partis de 1 coter et moi j ai vite refermer pour partir de l autre coter,une nuit comme sa j en ai plus jamais eu :mdr1:
 #1176168  par annibal 60

:o moi je détecté dans un champ la nuit 3 sangliers s'amuser entre eux a courir ils pesé 100 kilos ...le bruit de leur course été impression je me suis sauvé du champ :mdr1:
 #1176886  par T.O.C.

Salut,

un sanglier, très près, ça fait un peu flipper. Mais imagine TROIS sangliers (oui, il m'est arrivé la même mésaventure qu'à Annibal). Je peux t'assurer que lorsqu'ils te foncent droit dessus alors que tu es accroupi, tu n'en mènes pas large.

PS : les trois cochons sauvages se sont arrêtés net à 5 / 6 mètres de mois avant de prendre une autre direction. J'entends encore le bruit de leur course... presque aussi puissant qu'une cavalcade de chevaux.
 #1176973  par leboteur

Bonjour à toi , oui c'est rapide ces bêtes là , traverse la route et boum , comme une masse .
Pour Annibal il a eu tellement peur qu'il a sauté sur son drone en y laissant ses pompes :mdr3: .
Pourtant il sait s'adapter au décor :happy1: :hello:
Image