Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche patine !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176335  par dan48

salut a tous
une semaine de plus sous le soleil , le résultat de mes promenades
je ne me rappelle plus la dernière fois ou j'ai sorti une deux sols tant cela remonte loin dans le temps , celle de cette semaine a reçu son coup de piochon en bonne et due forme ; le fait qu'elle soit quasi savo me console un peu et la douze deniers m'a remonté le moral !

deux sols usée
bien jolie douze deniers , atelier la rochelle
sol a l'écu louis XVI, forme bizarre et son médium
dix , cinq et deux cts napoléon
Double Tournois louis XIII  bien lavée
denier du dauphiné  charles VII  ou VIII
un ct dupuis 1911
et un denier tournois médiéval
Image
Image
ImageImage
ImageImage

médailles, couvercle  d'objet religieux
plaque décorée, , boucles, , poids de balance
plein de boutons différents , un gros en bronze blanc
mon premier de manchette et un a l'initiale P
bonne journée  
Image
Image
 #1176339  par olaf grossebaf

:hello:
c est un truc de foous les beautées que tu sort :ghee: :ghee:
:super: a toi
le billon es top 8/
 #1176346  par Lehic

Salut ,

Belle sortie et beau nettoyage ça BRILLE comme un sou neuf !!!! :super:
 #1176347  par jamzben51

toujours aussi prolifique par chez toi.
bravo.
la 12 D est superbe
 #1176368  par OFONDUTROU

bonjour dan
des loulous en veux tu en voila ,des médievales , un billon au dauphin ......que demande le peuple :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
tu es sur un nid :mdr3: :mdr3: :mdr3: superbe bouton initiale ,gros tombac des médailles etc etc .....
une semaine tuerie ......comme d'habitude :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1176375  par dan48

merci a vous , content que les photos vous plaisent :hello:
 #1176623  par dan48

Toffnoff a écrit ::hello: Dan
comme toujours, un partage au top
et ton dernier bouton est superbe :coeur:
oui mais toujours pas de nouveau numéro :hehe:
 #1176625  par alexdetect

:hello: :hello: dan .............bon ......................et bien.........................comme d hab ...................... arrête bordellllllllllllllllllll j en :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

belle semaine une nouvelle fois , content pour toi et merci de me faire mal aux yeux !!! :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1176627  par franck666

la c du top de chez top!! :super: :super:
 #1176634  par Paladin

Superbe sortie dan48 et merci du partage !
Un petit conseil pouse un peux le nettoyage du liard au dauphin sur les partie s oxidées ( surtout sur les parties verte ) car sinon ça va continué à te l attaqué .
Car j avais eu le même cas je l avais fais partir légèrement et bien un ans après quand je me suis penché sur la monnaies l oxidation verte était revenu !
Pas besouin de tremper la monnaie entièrement dans ton traitement pour billon ( jus de citron ou eau + vinaigre ) juste une goute sur la partie conserné ... Et à la fin du taf tu laisse tremper la monnaie dans de l eau + bicarbonate et c'est fini l oxidation ne reviendra plus . @+
 #1176640  par dan48

merci a tous , je ne tenais pas a te faire mal aux yeux alex :hehe:
Paladin a écrit :Superbe sortie dan48 et merci du partage !
Un petit conseil pouse un peux le nettoyage du liard au dauphin sur les partie s oxidées ( surtout sur les parties verte ) car sinon ça va continué à te l attaqué .
Car j avais eu le même cas je l avais fais partir légèrement et bien un ans après quand je me suis penché sur la monnaies l oxidation verte était revenu !
Pas besouin de tremper la monnaie entièrement dans ton traitement pour billon ( jus de citron ou eau + vinaigre ) juste une goute sur la partie conserné ... Et à la fin du taf tu laisse tremper la monnaie dans de l eau + bicarbonate et c'est fini l oxidation ne reviendra plus . @+
ia a déjà eu droit a son traitement le billon , il était tout noir charbon ; je ne pense pas pousser plus le nettoyage , il va devenir illisible sinon , mais merci de ton conseil :super:
 #1176649  par cricri76117

Superbe sortie et super nettoyage :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello: